Bonjour à tous,
voila j'ai un switch netgear prosafe GS716T v.1 et dont voici le problème : les ports Ethernets se désactivent après 3 ou 4 heures sauf les port 13, 14, 15, 16. je précise que c'est un switch à 16 ports. si je branche un câble Ethernet sur le port 1 : au bout de 3 ou 4 heurs plus aucun trafic sur les ports 1 jusqu'à 13 (13 à 16 qui eux restent actif, pas de blème).
je suis obligé de débrancher le switch pour retrouver les ports 1 à 12 actif.
config : port 1 relié à un routeur.
les autres port alimentent des pc et un caméra ip.
je peux accéder à la console pour gérer le switch direct avec un navigateur (genre google edge)
mais impossible via les applications dédiées "prosafe plus utility" ou discovery tool).
j'ai essayer un reset, rien
j'ai essayé un reset paramètre usine ( il n'y a que l'ip qui ne change pas : ex 192.168.1.48)
et cela ne corrige pas le problème
j'ai l'impression que c'est une espèce de mise en veille des ports....
si vous aviez une idée....
merci
Sylvain
Message édité par sylvain4661 le 11-07-2025 à 11:18:02