Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

freebox revolution et netgear point d'accès wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1242895
zef361
Posté le 21-08-2024 à 13:31:03  profilanswer

J'ai un point d'accès Netgear (wag102) relié à une Freebox révolution light par ETHERNET :  échecs de la connection malgré tous mes efforts (2,4Ghz canal automatique frequence 20M WPA2-AES)  !!. Netgear supporte la norme 802.11g et 802.11a et Freebox supporte par défaut la norme 802.11n. J'ai désactivé n est apparemment le reseau a basculé en g mais j'ai toujours le même message : connexion impossible .  
J'ai l'impression que le problème vient dans un paramètre mal configuré concernant la liaison LAN  ETHERNET entre freebox et netgear ??

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 13:31:03  profilanswer

n°1242897
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-08-2024 à 13:38:36  profilanswer

On a pas de boule de cristal, donc faudrait nous en dire un peu plus / nous donner la config de la Freebox et du point d'accès (censurer les adresses MAC et IP externes). Et le WPA2 ça n'a pas été craqué aussi et on en est à la version 3?? Je sais pas, je demande. :o

---------------
matos à vendre
n°1242900
zef361
Posté le 21-08-2024 à 14:46:42  profilanswer

Merci de s'intéresser à mon problème : coté freebox il n'y a aucun filtrage d'adresse mac etc ... et côté point d'accès Netgear aucun filtrage ! Freebox et netgear utilise WPA2-AES en plus j'ai downgradé la norme wifi de la freebox : Netgear supporte la norme 802.11g et 802.11a et Freebox supporte par défaut la norme 802.11n. J'ai désactivé n sur la freebox est apparemment le reseau a basculé en g mais j'ai toujours le même message : connexion impossible .  
Je pense qu'il y a peut-etre un pb côté Lan cad la liaison ETHERNET rj45 entre freebox et netgear ?
Qu'en pensez vous ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
VPN et réseau local WiFIsuppression serveur VPN freebox
Routeur avec Failover + Wifi Mesh pas trop chèreRoutuer Asus Openvpn Freebox Crystal
Xiaomi Mesh System AX3000 ou TP-Link Routeur WiFi 6 AX 3000 Mbps bi-baWifi 6 et Livebox 5
Routeur avec pont wifi pour profiter connexion 4GConnexion wifi à programmateur Rain Bird
[Livebox 5] Connexion à la box en wifi OK mais pas d'internetFreebox pro et netbios
Plus de sujets relatifs à : freebox revolution et netgear point d'accès wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR