Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Netgear M6 - LAN to WAN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear M6 - LAN to WAN

n°1259684
hycerfr
Posté le 21-06-2025 à 12:38:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à passer le port Ethernet du Modem 5G Netgear M6 de Lan à WAN afin de disposer d'un failover sur mon routeur.

Comme le port Ethernet du M6 n'est pas actif par défaut, j'ai déjà :

• Activé le mode performance d'alimentation sans batterie
  • Activé le port Ethernet
  • Constaté que le LAN est reconnu

Toutefois, je n'ai pas d'IP sur le WAN 2 du routeur.

Je ne parviens pas à trouver le menu qui définit que le port RJ45 n'est pas un LAN mais un WAN.

Quelqu'un a t'il une solution?

Ps : Rien dans la documentation Netgear et le support Netgear semble perdu sur le fait d'activer cette fonctionnalité annoncée dans les belles slides du marketing

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 12:38:18  profilanswer

n°1260627
hycerfr
Posté le 17-07-2025 à 14:10:22  profilanswer

Bonjour à tous,

petit update pour la postérité.

Pour recevoir internet en WAN par le port Ethernet, il a fallu.

- Basculer l’alimentation du modem en mode branché pour que le port Ethernet s'active
- Activer le mode Ethernet + Cellulaire qui rebascule automatiquement en mode Cellulaire uniquement (avec Ethernet actif) au redémarrage mais ne pas redémarrer de suite ce qui désactive le mode routeur wifi et fait passer le routeur mode Bridge
- Activer le mode Passerelle IP qui passe le modem en Bridge (et passe le port Ethernet en Wan)
- Redémarrer  
- Définir un réseau IP / Masque de sous réseau sur le mode bridge pour éviter un overlap de la plage ip avec le matériel derrière le port ethernet en se connectant directement au Netgear par le port Ethernet
- Débrancher le PC pour rebrancher le port Ethernet sur le Routeur Unifi
- Redémarrer  

Cela fonctionne parfaitement avec un routeur Unifi en renonçant au mode routeur du M6 Netgear et aux autres options.

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Netgear M6 - LAN to WAN

Sujets relatifs
Cpl netgear appairement impossibleLAN personnel à 2.5G ou 10G avec fibre
Remplacer NEtgear WAC104freebox revolution et netgear point d'accès wifi
[Demande d'aide] Wake on LANProblème VLAN sur switch Netgear pour Freepop
Nommer les appareils d'un LANsystème NETGEAR Orbi AC3000
NAS Netgear 2 baies ; passer de 500 Go à 2ToImpossible de faire fonctionner le Wake On LAN avec ma Freebox
Plus de sujets relatifs à : Netgear M6 - LAN to WAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)