Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Supervision simple de routeurs distants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supervision simple de routeurs distants

n°1011883
NicCo
Posté le 14-02-2018 à 16:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez un petit logiciel qui permet de superviser la disponibilité de box FAI ? J'aimerais voir dans mon entourage si toutes les box sont up et avoir une alerte en cas d'indisponibilité, sans utiliser quelque chose de trop sophistiqué pour ce que je veux en faire (Nagios, Zabbix...).
Merci !


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 16:49:37  profilanswer
 

n°1011885
Kerri
Posté le 14-02-2018 à 16:58:12  profilanswer
 

Bonjour,
règles la box pour répondre aux ping et fais des ping vers elles, ça me semble le plus simple?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1011886
NicCo
Posté le 14-02-2018 à 17:07:22  profilanswer
 

Oui mais je cherchais un outil qui puisse me faire un reporting avec alerte en cas de panne, le ping il va falloir que je déclenche manuellement les tests à chaque fois.


---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Supervision simple de routeurs distants

 

Sujets relatifs
Problème de connexion serveurs distantsVPN entre deux PC distants
Coupler deux routeurs pour augmenter le débitPlusieurs routeurs wifi, bridge ou subnet?
Réseau gîte simpleRéseau gîte simple
Serveur de stockage de fichiers simple avec ancien PCConfiguration reseau mixte 2 routeurs
openwrt, relayd et accéder aux routeurs?Que penser des routeurs AC avec Ethernet 10/100 ?
Plus de sujets relatifs à : Supervision simple de routeurs distants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR