Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution réseaux appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution réseaux appartement

n°832553
razorbck
Posté le 26-02-2015 à 22:31:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis client fibre (orange) et, comme j'ai un ordinateur dans une chambre assez éloigné de la box, je cherche à le connecter tout en profitant du maximum de débit.
 
Jusqu'à présent j'utilisais des CPLs ( d'abord des lea , qui ont mystérieusement "grillés" d’après le technicien d'orange, m'enfin je n'étais pas la, puis des orange liveplug HD+ qui fonctionnait parfaitement depuis un autre pc de l'appartement ). Mais malheureusement, le débits avec la nouvelle installation est fortement diminué ( 2,5 Mo/s vs 10 Mo/s à la box  :cry:  ).
 
Par ailleurs, il m'est très difficilement possible ( voir impossible  ) de tirer un câble jusqu'à la chambre  :fou: . Quant au Wi-Fi de la box, il est très mauvais dans la chambre.  
 
La seule solution viendrais peut-être d'un câble qui arrive dans une pièce à proximité de la fameuse chambre et qui vient d'une prise prés de la box ( mais comme je l'ai dit ce n'est pas possible de tirer un câble depuis cette arrivée ). Cependant en achetant une routeur wifi de qualité, aurais-je un débit suffisant ? Quelle autres solutions s'offrent à moi ?
 
Merci d'avoir lu ce roman et j’espère que vous réussirez à résoudre mon problème  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 22:31:05  profilanswer
 

n°832576
nnwldx
Posté le 27-02-2015 à 00:04:13  profilanswer
 

Tu as fait le tour des solutions, sinon peut être une borne wifi.
Mais je pense que le câble est la meilleure solution pour la fibre.

n°832583
grotius
Posté le 27-02-2015 à 01:11:10  profilanswer
 

c est le probleme de la fibre on veut la deployer partout et en meme il n est plus obligatoire de cable en rj45 les appartements et le wifi ne peut suivre.

n°832659
razorbck
Posté le 27-02-2015 à 12:33:55  profilanswer
 

Bonjour et déjà merci pour vos réponse.
 
Je pense donc que le salut vient de cette arrivée dans la pièce voisine. Je pense qu'il est peut etre possible de faire passer le cable via un reseau de goulotte que je peux mettre en place ( peut être ) mais là mon second probleme intervient : Le cable qui part d'une prise près de la box et qui va jusqu'à la pièce voisine est un cable coaxial. Est-il possible de la "transformer" en cable internet ? Si oui, quels outils me faut-il ?
 
Merci

n°832664
nnwldx
Posté le 27-02-2015 à 12:48:57  profilanswer
 

non ce n'est pas possible.

n°832667
razorbck
Posté le 27-02-2015 à 12:50:37  profilanswer
 

Donc je dois tirer un nouveau cable à la place ?

n°832670
nnwldx
Posté le 27-02-2015 à 13:01:08  profilanswer
 

oui

n°832869
rezolan
Posté le 28-02-2015 à 14:32:16  profilanswer
 

De toute façon, on ne peut pas rallonger un câble informatique.
On doit obligatoirement passer par un répéteur actif. Donc même en utilisant le câble déjà en place (si ça avait été possible), ça aurait déjà été plus qu'hasardeux.

n°832961
razorbck
Posté le 01-03-2015 à 00:37:54  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses. De toute façon je vais installer un cable internet depuis la box au pc ( 25m ), je l'ai essayé et aucun probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Solution réseaux appartement

 

Sujets relatifs
Créer 2 réseaux wifi indépendantsLiveBox - Adresse IP non assigné - Reseaux non identifié
Quel solution de stockage pour Stream à la maison ?probleme reseaux
Problème de connexion, une solution ??Deux cartes réseaux sur un PC
Appartement neuf rj45CPL sur 2 réseaux électriques différents: solution?
Boitier DTI dans new appartement 
Plus de sujets relatifs à : Solution réseaux appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR