Merci pudding1009.
J'ai enfin trouvé.
Une fois la shield restaurée pour la énième fois, j'ai attendu que toutes les mises à jour s'effectuent, puis je suis allé dans paramètres et applications pour désinstaller toutes les mises à jour du serveur plex, et j'ai redémarré, puis j'ai lancé l'appli plex et là le serveur a été créé.
Je me suis ensuite connecté à la web app avec le mac, là ça m'a indiqué que le serveur était introuvable, en désespoir de cause j'ai tenté ma chance en cliquant sur "connecter en mode non-sécurisé", et là ça a fonctionné direct.
À ce propos quand je suis connecté en passant par la web app j'ai bien le nom du serveur en haut à gauche avec un cadenas fermé dessus, c'est que la connexion est bien sécurisée non ?
Et enfin après avoir fait tout ça j'ai mis à jour l'appli server sur le google store et j'ai redémarré, j'avais quand même un petit doute, et heureusement le serveur a continué de marcher.
Je me pose une question, j'ai mes vidéos qui sont stockées sur mon nas et je l'ai importé dans les paramètres de la shield pour les lire avec plex, mais je me demande si ça craint niveau sécurité car je suis pas très à l'aise à mettre le mot de passe de mon serveur dans un appareil connecté qui pourrait (sait-on jamais) se faire pirater, je pense que le nas lui-même est beaucoup plus sécurisé qu'un appareil Android.
Qu'en pensez-vous ? J'avais pensé peut être créer un utilisateur dans le nas qui ne pourrait que lire les données et non les modifier ou les supprimer, et importer cet utilisateur dans la shield... enfin je sais pas qu'en pensez-vous ?
Merci.
Message édité par dani315 le 10-01-2017 à 08:52:55