Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Shield TV - Plex serveur ne fonctionne pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shield TV - Plex serveur ne fonctionne pas !

n°957723
dani315
Posté le 09-01-2017 à 10:42:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une shield tv pro et impossible de faire fonctionner le serveur plex, toutes les applications sont bien à jour, le firmware de la shield est bien en 3.3, j'ai même restauré la shield et toujours pareil !
 
Quand je lance l'appli Plex, elle me marque que le serveur n'est pas en 0.9.7.13, ma version est la toute dernière 1.3.3.338 (de tête car là je suis pas chez moi).
 
Il y a un port à ouvrir dans la box ? C'est à n'y rien comprendre je m'arrache les cheveux !
 
Il arrive qu'en insistant Plex se connecte, mais en allant sur l'ordi sur le site app.plex.tv il me trouve le serveur "android shield tv" mais ça m'indique "non disponible", et si je redémarre la shield du coup le serveur android shield tv disparaît pour laisser place au serveur "local host" et en allant sur ce serveur là avec un ordi sur app.plex.tv ça m'indique pareil (serveur pas dispo).
 
Je deviens fou, merci pour votre aide.
 
J'ai acheté la shield en reconditionné sur amazon, j'espère qu'elle n'avait pas de soucis !
 
Merci encore,
Daniel.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 10:42:38  profilanswer
 

n°957802
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-01-2017 à 20:22:43  profilanswer
 

Hello.  
 
Qu'as-tu tu comme parametrage dans l'onglet "réglages > serveur > accès à distance" ?  
Oui il faut ouvrir le port (32400 par défaut) sur ta box pour un accès externe.  
Il y a des tutos pour la mise en œuvre du serveur PLEX et tu devrais t'en sortir ce n'est pas si compliqué que ca !


---------------
Feedback
n°957827
dani315
Posté le 10-01-2017 à 08:24:26  profilanswer
 

Merci pudding1009.
 
J'ai enfin trouvé.
 
Une fois la shield restaurée pour la énième fois, j'ai attendu que toutes les mises à jour s'effectuent, puis je suis allé dans paramètres et applications pour désinstaller toutes les mises à jour du serveur plex, et j'ai redémarré, puis j'ai lancé l'appli plex et là le serveur a été créé.
 
Je me suis ensuite connecté à la web app avec le mac, là ça m'a indiqué que le serveur était introuvable, en désespoir de cause j'ai tenté ma chance en cliquant sur "connecter en mode non-sécurisé", et là ça a fonctionné direct.
 
À ce propos quand je suis connecté en passant par la web app j'ai bien le nom du serveur en haut à gauche avec un cadenas fermé dessus, c'est que la connexion est bien sécurisée non ?
 
Et enfin après avoir fait tout ça j'ai mis à jour l'appli server sur le google store et j'ai redémarré, j'avais quand même un petit doute, et heureusement le serveur a continué de marcher.
 
Je me pose une question, j'ai mes vidéos qui sont stockées sur mon nas et je l'ai importé dans les paramètres de la shield pour les lire avec plex, mais je me demande si ça craint niveau sécurité car je suis pas très à l'aise à mettre le mot de passe de mon serveur dans un appareil connecté qui pourrait (sait-on jamais) se faire pirater, je pense que le nas lui-même est beaucoup plus sécurisé qu'un appareil Android.
 
Qu'en pensez-vous ? J'avais pensé peut être créer un utilisateur dans le nas qui ne pourrait que lire les données et non les modifier ou les supprimer, et importer cet utilisateur dans la shield... enfin je sais pas qu'en pensez-vous ?
 
Merci.


Message édité par dani315 le 10-01-2017 à 08:52:55
n°957843
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-01-2017 à 09:59:48  profilanswer
 

Parfait !
Perso oui c'est ce que je fais : un utilisateur "Shield" crée sur le NAS avec droits en lecture uniquement mais plus pour me protéger des éventuelles suppressions par erreur (par la petite famille...) que d'une éventuelle faille de sécurité...


---------------
Feedback
n°957846
dani315
Posté le 10-01-2017 à 10:08:03  profilanswer
 

Merci pudding1009, je viens de créer l'utilisateur en lecture seule sur le nas.
 
Par contre en naviguant dans les différents dossiers du NAS, j'ai vu que des dossiers Android ont été créés un peu partout, on pourrait croire qu'ils étaient en rapport avec plex, mais pas que, il y avait des sous-dossiers d'applis que j'ai installé dans la shield.
 
Ton message me rassure, car vu que la shield crée des dossiers Android un peu partout, j'imaginais que ça allait poser problème avec un utilisateur en lecture seule.

n°957849
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-01-2017 à 10:14:19  profilanswer
 

Ah du coup je perds peut être des fonctionnalités ? bon ça ne m'a jamais dérangé en tout cas...
Ça dépends peut être du type de montage que tu as utilisé sur la Shield pour monter ton NAS, mais en tout cas je n'ai jamais eu de message d'erreur du type "impossible d'écrire sur 'NAS' : problème de droits"


---------------
Feedback
n°957851
dani315
Posté le 10-01-2017 à 10:23:17  profilanswer
 

La nuit dernière j'ai essayé la fonction transcodage en 3G sur mon tel avec l'appli plex, ça a super bien fonctionné :) elle fait des merveilles cette shield, vraiment un très très bon boitier.
 
J'ai aussi l'Apple TV 4 mais elle fait pas serveur comme la shield.


Message édité par dani315 le 10-01-2017 à 10:23:32
n°957854
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-01-2017 à 10:46:23  profilanswer
 

Oui mais par contre tu as le client PLEX dispo sur l'Apple TV4 il semble. J'hésite à en acheter une pour mes beaux-parents. À l'occasion si tu peux me confirmer que ca fonctionne bien ca m'intéresse !


---------------
Feedback
n°957855
dani315
Posté le 10-01-2017 à 10:49:35  profilanswer
 

Elle fonctionne super bien, j'avais acheté en plus la shield pour l'émulation de vieilles consoles et également la 4K, ce dont n'est pas capable l'Apple TV 4, et puis pour le transcodage aussi.

n°957877
dani315
Posté le 10-01-2017 à 12:47:11  profilanswer
 

Pudding, est-il possible de faire des backups de sa bibliothèque pour pouvoir la restaurer au cas où ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 12:47:11  profilanswer
 

n°957890
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-01-2017 à 14:24:02  profilanswer
 

A ma connaissance non.
c'est pour la sauvegarde des éléments visionnés ou non ?


---------------
Feedback
n°957891
dani315
Posté le 10-01-2017 à 14:34:18  profilanswer
 

non pour la sauvegarde de la base de données, ça par contre c'est vraiment dommage, donc si un jour pour une raison ou une autre je dois réinitialiser la shield, je devrais reparamétrer les bibliothèques ?

n°957892
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-01-2017 à 14:45:31  profilanswer
 

Oui je pense...
Après la reconstruction m'a semblée très rapide mais c'est certainement que ma bibliothèque n'est pas énorme...


---------------
Feedback
n°971528
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 27-04-2017 à 13:34:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai à peu près le meme soucis. J'ai tenté ta méthode plus haut mais sans succès.
 
J'ai un NAS synology que j'ai monté dans la Shield sans problème, le NAS est bien reconnu.
 
Ensuite j'ai d'abord ouvert Plex sur la Shield, mon compte est bien reconnu et Plex Média Server activé.
 
Ensuite du côté de mon mac je me connecte à Plex app, le serveur Plex de la shield est bien reconnu et je crée ma vidéothèque en indiquant comme chemin le dossier film de mon NAS.
 
Lors du scan fait par Plex tous les films sont trouvés mais certains ne sont pas taggés correctement il me manque les infos et les jaquettes, sans comprendre pourquoi.
 
Lorsque ma bibliothèque est créée je lance un film depuis la Shield avec Plex mais j'ai systématiquement ce message "la connexion au serveur a été perdue..." et le film ne se lance pas. Que ce soit avec un film qui a été taggé correctement ou pas le problème est le même.
 
Ça fait 2 jours que je suis dessus mais je ne trouve pas de solution, je suis à 2 doigts de retourner la Shield. ☹️


Message édité par AsKel069 le 27-04-2017 à 13:36:46

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Shield TV - Plex serveur ne fonctionne pas !

 

Sujets relatifs
Carte Gigabyte AC fonctionne en NProblème time out sur serveur VPN PPTP
Comment créer un réseau local ? VLC Apple TV et 4 MacBookRedirection d'une url vers un adresse local via serveur dns
mon cpl fonctionne en même temps que mon wifimetre 2 carte ethernet dans mon serveur de fichier
Pas de code d'association sur la TV pour YoutubeServeur multimedia (android tv / nas / raspberry pi ? )
Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBoxQuel NAS pour usage serveur de fichiers ,
Plus de sujets relatifs à : Shield TV - Plex serveur ne fonctionne pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR