Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN entre serveur linux et serveur windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN entre serveur linux et serveur windows 2003

n°352588
jc_muaddib
Posté le 01-04-2008 à 12:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un projet en partenariat avec une entreprise, je dois concevoir le réseau suivant:
 
http://img359.imageshack.us/img359/7918/rseauentrepriseny5.png
 
Une partie de ce réseau et déjà implentée (le serveur linux hébergeant les sites intranet et internet de l'entreprise). Il est donc nécessaire d'implenter le serveur windows 2003 et de  créer un VPN entre les deux serveurs pour que les pc  se trouvant derrière le serveur windows puissent accéder à l'intranet de l'entreprise. Cependant certains de ces mêmes pc ne doivent pas avoir accès à internet.
 
Ne possèdant pas une formation dans ce domaine et n'ayant qu'une vague idée du VPN, pourriez-vous me conseiller dans l'implantation et la réalisation de ce projet ?
 
Une première question me vient à l'esprit:  
Je pense utiliser OpenVPN, mais je ne sais si je dois l'installer sur tous les pc du réseau ou seulement sur les deux serveurs?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 12:36:05  profilanswer
 

n°352758
jc_muaddib
Posté le 02-04-2008 à 08:47:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après recherche il me semble qu'il ne serait pas nécessaire d'installer un server windows 2003, un simple routeur suffirait...
Qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN entre serveur linux et serveur windows 2003

 

Sujets relatifs
Probleme réseau avec Windows Home ServerVirtual PC, WS 2003 et partage de fichiers
Plus de reseau après installation Windows Installer 3.1Vpn SSL + navigation Internet
[RESOLU] Routage de Ports pour ServeurServeur Nas Synology ou Windows Server 2003?
Connection a TOUS les serveur impossibleLenteur d'accès au serveur local
Plus de sujets relatifs à : VPN entre serveur linux et serveur windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR