Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'un serveur Proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un serveur Proxy

n°341991
sinclair_w​ilde
Posté le 04-02-2008 à 09:37:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je souhaiterais mettre en place des outils de surveillance de mon réseau. Celui-ci compte une petite centaine de machines et j'ai constaté depuis plusieurs semaines que la bande passante était largement utilisée pour du streaming par exemple. Je ne sais cependant pas quels postes utilisent telle bande passante. J'ai eu l'idée de mettre en place un serveur proxy (sous linux de préférence) derrière le routeur ADSL. Je souhaite ainsi consulter des informations qui m'informe de ce que font les utilisateurs.
Par ailleurs, je souhaite connaître sur les postes clients, les ports qui sont ouverts qui ne sont pas utilisés, mais qui pourraient l'être si un acte malveillant est commis.
 
Avez-vous des idées à me donner pour les fonctionnalités que je souhaite mettre en place ?
 
J'ai trouvé SQUID, je ne l'ai pas encore testé, je ne sais donc pas si il est capable d'accomplir les tâches voulues.
 
Dernièrement, je ne sais pas du tout quelle machine il faut pour faire tourner le serveur proxy correctement. Je ne veux pas qu'il ralentisse davantage mon réseau.
 
Ce serveur pourra être par ailleurs surveillé par un serveur de supervision (sur une autre machine) pour surveillé la charge du proxy.
 
Merci de votre aide ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 09:37:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mise en place d'un serveur Proxy

 

Sujets relatifs
serveur dhcp[NOOS] Serveur introuvable malgré bon ping ?
Meilleur serveur NAS avec FTP intégré ?Installer un poste en serveur de fichiers (sous XP) ?
Plus d’image Free HD après mise à jour ce matin .genialMatériel pour un serveur chez soi
Serveur audio: Connection impossible ?probleme "serveur introuvable" aléatoir !
recherche serveur NAS2003 serveur et NAT : 3 questions ...
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un serveur Proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR