Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur serveur NAS avec FTP intégré ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur serveur NAS avec FTP intégré ?

n°341233
pike31
Posté le 30-01-2008 à 20:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je cherche un serveur NAS (un tout simple, avec une baie) avec un FTP intégré.
 
C'est la fonctionne principale que je recherche avec une taille non limité de disque dur.
 
(c'est à dire que je puisse mettre un HD de 1tera si je veux et non 400GO max)
 
Je compte le laisser en permanence allumé justement pour partager mes fichiers et les recuperer à partir de divers postes connectés
 
à internet.
 
 
Je compte sur vous pour m'eclairer car beaucoup font FTP mais beaucoup aussi ne sont pas forcément top à ce niveau là.
 
Mon budget est assez faible, je cherche grand maximum 150euros.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 20:07:05  profilanswer
 

n°341328
ostead
Posté le 31-01-2008 à 10:08:13  profilanswer
 

Il faut te le créer toi même.
 
Viens voir ce topic: http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 3902_1.htm
 
@+
 
Ostead

n°341331
kino64
Navré en général.
Posté le 31-01-2008 à 10:17:19  profilanswer
 

pas nécessairement
 
mais tu n'auras pas un boîtier NAS + 1 TeraO pour 150 €
 
regarde les produits de Qnap et Synology
 
http://www.qnap.com
http://www.synology.com
 
Il y a aussi pas mal d'autres fabricants : Iomega, BuffaloTech, Thecus, etc.
 
Et sinon, ben faut prendre ta vieille bécane, avec un gros disque dur et FreeNAS (basé sur FreeBSD), ou bien un linux.

n°341421
pike31
Posté le 31-01-2008 à 19:09:38  profilanswer
 

J'ai essayé avec ma livebox et divers logiciels ,j'ai passé des heures et des heures et y'a un truc qui bloque. J'ai regardé tout, le firewall est désactivé, les ports sont ouverts tout a été vérifié, revérifié et rerevérifié et toujours les meme soucis.
 
Donc je me tourne vers l'achat d'un serveur NAS FTP intégré. Je tiens a préciser que j'ai plusieurs disque dur IDE et SATA de diverses tailles chez moi, donc je cherche UN BON BOITIER NAS SANS DISQUE DUR (mais bien sur je prend aussi si y'a un disque dur avec).
 
Vous avez pas de modele precis?

n°341467
haef67
Posté le 31-01-2008 à 23:30:00  profilanswer
 

pike31 a écrit :

J'ai essayé avec ma livebox et divers logiciels ,j'ai passé des heures et des heures et y'a un truc qui bloque. J'ai regardé tout, le firewall est désactivé, les ports sont ouverts tout a été vérifié, revérifié et rerevérifié et toujours les meme soucis.
 
Donc je me tourne vers l'achat d'un serveur NAS FTP intégré. Je tiens a préciser que j'ai plusieurs disque dur IDE et SATA de diverses tailles chez moi, donc je cherche UN BON BOITIER NAS SANS DISQUE DUR (mais bien sur je prend aussi si y'a un disque dur avec).
 
Vous avez pas de modele precis?


Moi j'ai un Synology DS-107+, tu peux mettre le disque que tu veux (SATA) avec serveur FTP, HTTP. Je l'accède depuis le réseau local et l'internet. C'est une super machine chauffe pas fait presque pas de bruit.
Patrick

n°341487
kino64
Navré en général.
Posté le 01-02-2008 à 09:23:32  profilanswer
 

tu n'as pas dit si tu voulais un boitier pour 1, 2, ou 3 disques...
 
pour info Synology DS-107e (boitier vide pour un disque)
119.9 € (au lieu de 190€, ça fait 40% de réduc !) chez ldlc avec le code ultime2, à mon avis tu trouveras pas mieux
 
sinon tu as le qnap ts109, bcp plus cher mais meilleures perfs, équivalent au ds107+, les deux sont à 250€

Message cité 1 fois
Message édité par kino64 le 01-02-2008 à 09:25:06
n°341724
pike31
Posté le 02-02-2008 à 15:19:31  profilanswer
 

kino64 a écrit :

tu n'as pas dit si tu voulais un boitier pour 1, 2, ou 3 disques...
 
pour info Synology DS-107e (boitier vide pour un disque)
119.9 € (au lieu de 190€, ça fait 40% de réduc !) chez ldlc avec le code ultime2, à mon avis tu trouveras pas mieux
 
sinon tu as le qnap ts109, bcp plus cher mais meilleures perfs, équivalent au ds107+, les deux sont à 250€


 
 
Je prefererais un 2 disques mais bon, un disque me suffit.
 
Par contre ce Synology DS-107e à une capacité disque de capacité de 750go max....
 
Un seul HD et 750go max, c'est pas top...
 
Y'a pas le meme sous limite de capacité????
 
J'attend ta reponse, merci !


Message édité par pike31 le 02-02-2008 à 15:26:54
n°341725
ViMx
Modérateur
Posté le 02-02-2008 à 15:26:20  profilanswer
 

Pour les Syno, tu as une liste des disques qui sont certifiés compatibles:

 

http://www.synology.com/enu/suppor [...] p?q_id=130

 

Mais en vérité, tout disque SATA correctement concu est accepté par les Syno 07 series (DSx07x, CS407x).

 

Dans la liste, tu trouves le Hitachi  HDS721010KLA330  1TB  SATA II.

 

Le DS207 que j'ai est silencieux je trouve. Je ne sais pas ce que tu appelles silencieux, mais le bruit qu'il dégage provient plus des disques en eux-même que du boitier :)

 

Le FTP est très simple à mettre en place. J'ai fait un tuto à ce sujet > http://www.tutosyno.info
Pour 119 €, c'est une très bonne affaire :jap:


Message édité par ViMx le 18-09-2009 à 23:05:34
n°349555
mistic100
Posté le 16-03-2008 à 15:12:22  profilanswer
 

Un petit up, pour ne pas créer un nouveaux topic.
 
Je cherche aussi un serveur NAS 4 baies . Mais sans disques, avec une connectivité IDE, si possible en Gigabit et avec des caractéristiques proches du nouveau HP MediaSmart
 
J'ai cherché toute la journée mais il semble que le IDE ne soit plus trop d'actualité, mais acheter des disques SATA alors que j'ai presque 3Go de IDE c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres.
 
Ou alors existerait-il un système tel que le USB Station de Sinology mais avec plus de 4 ports USB ?
 
Merci d'avance pour vos conseils avisés  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Meilleur serveur NAS avec FTP intégré ?

 

Sujets relatifs
Installer un poste en serveur de fichiers (sous XP) ?Matériel pour un serveur chez soi
Serveur audio: Connection impossible ?probleme "serveur introuvable" aléatoir !
recherche serveur NASSauvegarde / Backup FTP
2003 serveur et NAT : 3 questions ...Problème lié avec Agent FileZila et FileZila Serveur...
problèmes serveur samba 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur serveur NAS avec FTP intégré ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR