Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur NAS virtuel bonne idée ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur NAS virtuel bonne idée ???

n°850797
helokev
Posté le 16-05-2015 à 12:46:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà dans quelques jours je vais acquérir un nouveau pc (Intel Core i5-4460 3.2 GHz, carte mère ASUS Z97-P, mémoire Crucial Ballistix Sport 8 Go DDR3 1600 MHz CL9).
 
Je l'utiliserai principalement en tant que bureautique et souvent en média center (kodi/xbmc).
 
Mais voilà je voulais aussi un Serveur NAS type synology ou qnap et cela a un coup assez élevé.
 
Pensez-vous qu'il serai possible de faire ce serveur NAS avec cette machine et surtout l'utilisation sera-t-elle fluide sachant que mon Kodi/XBMC aura toute sa bibliothèque multimédia sur ce serveur?
 
Si vous avez des conseils je suis preneur :)
 
Merci d'avance


Message édité par helokev le 17-05-2015 à 13:03:12
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 12:46:23  profilanswer
 

n°850856
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 16-05-2015 à 16:06:58  profilanswer
 

ca marchera, mais virtualiser des applications/service avec beaucoup d'I/O, ce n'est pas recommandé. et en plus ça te fera passer par les interfaces réseau virtuelles au lieu d'accéder aux fichiers en direct. bref, ce n'est vraiment pas idéal.

n°850879
helokev
Posté le 16-05-2015 à 17:21:14  profilanswer
 

d'accord merci.
 
Et si j'effectue ce serveur avec celui de Windows directement au lieu de passer par une virtualisation, ce sera mieux?
 

Hydrogen a écrit :

ca marchera, mais virtualiser des applications/service avec beaucoup d'I/O, ce n'est pas recommandé. et en plus ça te fera passer par les interfaces réseau virtuelles au lieu d'accéder aux fichiers en direct. bref, ce n'est vraiment pas idéal.


n°851032
flash_gord​on
Posté le 18-05-2015 à 02:51:03  profilanswer
 

Deja, tu veux un nas pour quoi faire ? Si ton ordi hote doit être aussi le seul client, ça n'a pas le moindre interet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur NAS virtuel bonne idée ???

 

Sujets relatifs
Problème choix Serveur NASServeur "Cloud"
Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moiServeur dédié rapide.
NAS DNS 320 ftpAccéder à un NAS par Internet
deux serveur web sur la même boxeConfiguration freebox crystal NAS
Performance NAS Synology 
Plus de sujets relatifs à : Serveur NAS virtuel bonne idée ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR