Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur NAS sans modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur NAS sans modem

n°1028104
nicolaspar​is
Posté le 26-06-2018 à 06:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une petite question de débutant. Actuellement, j'ai un modem SFR sur laquelle je branche en ethernet un serveur NAS d'une part, et mon ordi d'autre part. Ça permet à mon ordinateur d'accéder au NAS, de même qu'à tout ordi qui se connecte en WiFi sur le réseau de la box SFr.
Je vais bientôt déménager dans un appartement où je n'aurai plus de modem. Dans un premier temps mon seul accès internet sera en 4g (une carte sim que je mets dans un petit boîtier qui me diffuse ensuite du WiFi). Je me demande donc quel équipement il faudrait que j'achète pour continuer à accèder à mon serveur NAS, via cette connection 4G. Idéalement un équipement où le NAS se brancherait en ethernet (seule connection possible). Merci d'avance si vous avez des idées !  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 06:09:52  profilanswer
 

n°1028121
satoshi
Posté le 26-06-2018 à 09:31:53  profilanswer
 

:hello:
 
tu peux utiliser un petit répéteur wifi d'une ~20€ (Netgear WN3000RP par exemple)
 
Tu le met en mode Client: son Wifi se connectera au Wifi de ton boitier 4G, ensuite tu branche ton NAS dessus, il recevra une IP du DHCP du boitier 4G, comme ton PC donc :jap:

n°1028329
nicolaspar​is
Posté le 28-06-2018 à 06:24:35  profilanswer
 

Merci !!

n°1028361
Freddy17
Posté le 28-06-2018 à 12:07:04  profilanswer
 

Autrement, il existe aussi des modem-routeurs 4G avec prises ethernet (TP-Link MR200, Huawei BS525s-23a, etc...).  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur NAS sans modem

 

Sujets relatifs
Choix modem/routeur pour vieux pc/pfsense et interrogationsChoix NAS
NAS DS216j: Copie intégrale du disque?!Accés Serveur de temps sur reseau local
NAS (Lacie) disparu de l'explorateur W10serveur kimsufi dedié et nom de domaine
Ordinateur Win 10 + modem Wifi = Serveur web local ?Choix pour un modem routeur 4G
Quelle stratégie pour ajout de disques dans mon NAS QNAP 
Plus de sujets relatifs à : serveur NAS sans modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR