Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur multimédia

n°690139
David67290
Posté le 15-08-2013 à 22:52:45  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerais mettre en place un serveur multimédia chez moi. J'aimerais pouvoir y copier des film de façon simple et pouvoir les lire sur 2 téléviseurs connecter grâce au dlna.
J'ai déjà essayé avec l'os synology installé sur un pc cependant ma bravia EX500 ne lit pas les fichier avi.
Avant j'avais un pc sur windows 7 qui tournait en h24 et serviio installé cela fonctionnait bien mais bonjour la facture d'électricité et quelques petits problème de stabilité également.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 22:52:45  profilanswer
 

n°690366
solidxcite​r
Posté le 17-08-2013 à 00:50:55  profilanswer
 

Hello,
 
Tu pourrais peut être jeté un coup d'oeil du côté de raspberry pi et de la solution squeezeplug qui sert de serveur dlna je crois ;) Restera plus qu'à brancher un disque dur usb et ça devrait rouler !
 
Bonne soirée.

n°690650
David67290
Posté le 18-08-2013 à 22:31:08  profilanswer
 

mhh oui cela pourrait constituer une solution. Je suis chez free j'ai également pensé passer à la v6 avec un disque dur externe de branché et le player pour la ex500 et l'autre tv devrait pouvoir réussir a lire normalement non ?

n°692616
solidxcite​r
Posté le 27-08-2013 à 13:02:27  profilanswer
 

Si tu passes à la V6 révolution, tu as déjà un disque dur de 250Go interne partageable sur le réseau également ;) Je viens de lire une news, tu peux effectivement branché un disque externe usb à la freebox V6 révolution pour le partager sur le réseau :)  
 
Donc il faut pour tes télés qu'elles soient connectées à ton réseau de préférence par câble Ethernet et voir si elles arrivent à accéder à un partage réseau. Tu peux en créer un sur ton ordinateur dans lequel tu déposes un film juste pour essayer et si ça marche sur tes télés avec ton pc, ça marchera avec la freebox.
 
Après il faut faire attention au format de fichier qu'est capable de lire la télé, une télé d'il y a 3 ans n'aura peut être pas les bons codecs pour tout décoder...
 
Je ne m'y connais pas vraiment en télé connectée encore donc désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.


Message édité par solidxciter le 27-08-2013 à 13:03:40
n°693063
David67290
Posté le 28-08-2013 à 23:12:25  profilanswer
 

Merci tout de même pour ton aide ! (pas très actif cette partie du forum...). Oui il n'y à aucun soucis avec le partage multimédia via windows, même les fichiers .avi passe sans problème car je pense que la fonction intégré à windows gère le transcoding, par contre la qualité du film est très mauvaise comparé à serviio.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur multimédia

 

Sujets relatifs
Choix DD pour serveur NAS (D-Link 320 - rev. B2) - Help...Réseaux cpl et serveur multimédia
Serveur NAS multimedia ??recycler un PC en serveur multimedia
NAS Buffalo Linstation Duo - Serveur multimédia PS3configuation de mon serveur NAS RAID BUFFALO comme serveur multimédia
DD multimedia serveur Upnp autonomepartager un dd multimédia avec un serveur d'imprimante?
Créer un serveur web multimedia ?Lecteur Multimedia Pour Serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR