Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur web,os,matos ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur web,os,matos ??

n°574003
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 06:42:06  profilanswer
 

:hello:  a tous
 
je ne sais pas si je poste dans la bonne section du fait de sujet puisque qu'il concerne un serveur web domestique et local
 
je ne sais même pas par ou commencer  :sweat:
 
''je ne veut pas un débat windows vs linux''(enfin si mais pas a tout casser vous de quoi je parle)  :o  
 
bon je voudrait ''héberger'' un site pour une association (tir a l'arc  :love: ) mais je me demande si  
1. mon matos est correcte
2. mon os (System d'exploitation) est approprier
3. ma connexion internet et réseau local
4. mes connaissance en info (je fait de la réparation) sont très bonne sauf sur les serveur et autre truc du genre
 
voici mon matos
Compaq proliant ml350  
proc: 2x Pentium 3 @ 650 mhz  
ram: presque 1 go (plus prêt du 900 mo) je peut monter encore
dd: sys 8 go scsi ultra 2 wide 7200 tpm cache ??? (info plus tard) autre dd 8 go scsi ultra 2 wide 1000 ou 10000 ?? (a vérifier ) possibilité ide 3 périphérique
 
mon System d'exploitation
Windows Server 2003 Edition entreprise
 
ma connexion internet et réseau
vitesse en download 250 kb/s upload  
http://www.speedtest.net/result/1904719631.png
ip dynamique (qui est fixe)
routeur d-link dir 655
autre bricole a voire avec le FAI notamment le passage des port (il me semble qu'il les bloque par défaut)
 
bon mon matos est pas couler dans le ciment j'ai un autre serveur dispo mais il est moin puissant que celui ci et j'ai d'autre config style p4 ou Amd athlon 64 dispo
pour l'os je me demandait si je ne serai pas mieux de passer a soit server web 2003 (je doute vue l'age de mon matos que il puisse prende plus..?) ou linux (pas d'antivirus , et aimerai une interface graphique)(pour la ligne de commande je suis pas trop chaud la dessus pacque le serveur peut aussi servir pour le partage de fichier local un acces a distance ne me dérange pas)
 
il y a aussi l'aspect sécurité de MON réseau local et des petit kikoolol (qui veule hacker ou autre) le réseau ou le site ou l'os  
 
 
bon je sais que cela est énorme mais en fait ce son toute des petite question  :D  
 
je suis sur que j'oublie des truc mais bon je suis crever de fatigue
j'attend vos avis !!! Merci


---------------
Apprentie Archer :)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 06:42:06  profilanswer
 

n°574004
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2012 à 08:31:42  profilanswer
 

(je mets dans l'ordre qui me paraît le plus important)

SiMevolant a écrit :

3. ma connexion internet et réseau local
ma connexion internet et réseau
vitesse en download 250 kb/s upload  
http://www.speedtest.net/result/1904719631.png
ip dynamique (qui est fixe)
routeur d-link dir 655
autre bricole a voire avec le FAI notamment le passage des port (il me semble qu'il les bloque par défaut)


Là, la connexion est très juste. Pour un serveur web, il faudrait privilégier l'upload.
ça coincera à ce niveau-là, même si pour le reste c'est techniquement jouable.
Là je dirais plutôt de partir sur un hosteur, tu as par exemple OVH qui fait ça très bien. 1&1 aussi (si tu as de la chance :D )
 
Au niveau local et si tu montes ton serveur il te faudra aussi :
- voir pour créer une translation de port vers ton serveur
- trouver un moyen de tester l'accès à ton serveur depuis l'extérieur (comme celui-là ou le testeur du W3C)
- trouver un hébergeur de nom de domaine

SiMevolant a écrit :

''je ne veut pas un débat windows vs linux''(enfin si mais pas a tout casser vous de quoi je parle)  :o  
(...)
2. mon os (System d'exploitation) est approprier
(...)
mon System d'exploitation
Windows Server 2003 Edition entreprise
(...)
pour l'os je me demandait si je ne serai pas mieux de passer a soit server web 2003 (je doute vue l'age de mon matos que il puisse prende plus..?) ou linux (pas d'antivirus , et aimerai une interface graphique)(pour la ligne de commande je suis pas trop chaud la dessus pacque le serveur peut aussi servir pour le partage de fichier local un acces a distance ne me dérange pas)
il y a aussi l'aspect sécurité de MON réseau local et des petit kikoolol (qui veule hacker ou autre) le réseau ou le site ou l'os  


Bon déjà tu as l'OS. Tu pourrais en charger pour du Linux, mais pour une utilisation de base c'est bon.
Il te faudra juste un WAMP par dessus pour le serveur 2003 Entreprise. La version web n'apportant qu'un IIS et des services dédiés, c'est cher payé.
 
Et bien entendu un antivirus correct... disponible en version "pour serveur".
Exit Avast, trop de merdes avec.
Voir pour le Microsoft Security Essential, mais vu que Microsoft le met pour utilisation personnelle, pour du 2003 ça ne passera peut être pas.
Autrement de l'AVG (en gratuit) ou du GData (en payant) ça tourne sur 2003.
 
En Linux, tu peux très bien mettre un XFCE ou un Gnome de base sur le serveur, mais la grande majorité du paramétrage (sérieux) se fait par la ligne de commande ou par des interfaces web dédiées (ISPConfig dédiée justement à l'hébergement web en exemple).
Mais bon en lisant la configuration d'Apache, avec du PHPMyAdmin et WordPress installé, tu peux t'en sortir.
 

SiMevolant a écrit :

1. mon matos est correcte
(...)
voici mon matos
Compaq proliant ml350  
proc: 2x Pentium 3 @ 650 mhz  
ram: presque 1 go (plus prêt du 900 mo) je peut monter encore
dd: sys 8 go scsi ultra 2 wide 7200 tpm cache ??? (info plus tard) autre dd 8 go scsi ultra 2 wide 1000 ou 10000 ?? (a vérifier ) possibilité ide 3 périphérique


Au niveau processeur et RAM, par rapport à l'OS ça doit déjà pas mal bouffer. Paradoxalement des NAS s'en sortent bien avec autant, mais eux sont sous Linux :D
Tu risques d'être juste à terme, et au niveau upgrade c'est au niveau disque que ça va douiller niveau prix (du SCSI en neuf, ça coûte presque aussi cher qu'un SAS)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574006
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 20-04-2012 à 08:56:42  profilanswer
 

Pour la sécurité, tu peux recycler une vielle machine et y coller un ipcop, monowall ou autre qui se chargera de filtrer tout ca ;)


---------------
Why not ?
n°574043
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 16:55:54  profilanswer
 

bardiel
 
tu recommanderai quoi comme linux ? si on peut avoir une interface a distance graphique (style page web routeur ) cela me conviendrait parfaitement  


---------------
Apprentie Archer :)
n°574044
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-04-2012 à 17:24:47  profilanswer
 

combien d'utilisateurs tu attends sur ton site ? Vu le débit dont tu disposes je suppose très peu, dans ce cas je te conseillerais de prendre un serveur beaucoup plus petit et récent, parce que là ton machin préhistorique il va consommer beaucoup pour un boulot qu'un smartphone moderne serait capable de faire, c'est un peu du gaspillage.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°574056
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2012 à 17:58:56  profilanswer
 

SiMevolant a écrit :

tu recommanderai quoi comme linux ?


Debian ou openSuSE (principalement pour YaST par rapport à ce dernier), même si quasiment n'importe quelle distrib peut le faire.
 

SiMevolant a écrit :

si on peut avoir une interface a distance graphique (style page web routeur ) cela me conviendrait parfaitement  


ISPConfig (quelques autres ici)

Citation :

ISPConfig est également une interface d’administration en ligne permettant de gérer des serveurs d’hébergements de services web.
 
Voici les services possibles :
 
    * Httpd (virtual hosts, domain and IP based) Apache
    * FTP – Proftpd ou vsftpd
    * Bind (A, CNAME, MX and SPF Records)
    * POP3 Auto-Responder
    * MySQL client-databases
    * Webalizer statistics
    * Harddisk quota
    * Mail-Quota
    * Traffic limits
    * IP-addresses
    * SSL
    * SSI
    * Shell-access
    * Mailscanner (Antivirus)
    * Firewall – iptables ipchains


Mais bon là c'est au niveau "machine".
Pour la partie web en elle-même, PHPMyAdmin est un incontournable, et suivant le site que tu vas mettre en place il y aura probablement une gestion intégrée (WordPress, Joomla,...)  
 
Fait attention aussi au point soulevé par Misssardonik (et que j'avais soulevé aussi) : le débit faible dont tu disposes en upload.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574058
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 18:04:41  profilanswer
 

pour le nombre je ne sait pas probablement pas des masse comme sur HFR  :pt1cable:

 

10 en même temps je sais pas trop on verra avec le temps (l'autre étape est de regarder avec l'asso pour que je monte mon contrat internet et donc plus rapide
actuellement je suis aux bronze le fait qu'il est écrie que cela est 1,5 mb/S (ceci est si on ne voie pas l’antenne si on la voie ses 2,5 mb/s je vie dans un village donc ses par les aire et si mes calcule son bon je ferai du 4,5 mb/s et up 1 mo/s avec le argent) http://www.ondenet.com/tarifs.html

 

niveau config que suggère tu ? a la base (je pensait faire un tite config a base de p4 sa serai mieux non ? (ou le serveur je vais mesuré la conso a la pince ampèremétrique (ses un projet dormant ( donc vraiment pas pour tout de suite) je vais me faire un serveur centraliser ex : web et ftp  partage local et rip de la collection de film musique en Streaming dans la maison )

 

oups je me suis tromper de bouton pensant avoir cliquer sur édition au lieu de répond désoler

Message cité 2 fois
Message édité par SiMevolant le 20-04-2012 à 18:08:32

---------------
Apprentie Archer :)
n°574059
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 18:06:52  profilanswer
 

SiMevolant a écrit :

pour le nombre je ne sait pas probablement pas des masse comme sur HFR  :pt1cable:  
 
10 en même temps je sais pas trop on verra avec le temps (l'autre étape est de regarder avec l'asso pour que je monte mon contrat internet et donc plus rapide  
actuellement je suis aux bronze le fait qu'il est écrie que cela est 1,5 mb/S (ceci est si on ne voie pas l’antenne si on la voie ses 2,5 mb/s je vie dans un village donc ses par les aire et si mes calcule son bon je ferai du 4,5 mb/s et up 1 mo/s avec le argent) http://www.ondenet.com/tarifs.html
 
niveau config que suggère tu ? a la base (je pensait faire un tite config a base de p4 sa serai mieux non ? (ou le serveur je vais mesuré la conso a la pince ampèremétrique (ses un projet dormant ( donc vraiment pas pour tout de suite) je vais me faire un serveur centraliser ex : web et ftp  partage local et rip de la collection de film musique en Streaming dans la maison )



---------------
Apprentie Archer :)
n°574061
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 18:27:11  profilanswer
 

bon je vient de me rendre contre aussi niveau stockage peu-être que un petit p4 serai mieux niveau capacité disque dur non ?
1.60 ghz ou 2.40ghz  
2 port sata
2 port ide
 
voici mon serveur compaq  
http://youtu.be/L4EQNK1mtWI
 
et les spec en gros  
http://youtu.be/vv6LG58JmmI


Message édité par SiMevolant le 20-04-2012 à 18:42:51

---------------
Apprentie Archer :)
n°574062
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-04-2012 à 18:28:21  profilanswer
 

SiMevolant a écrit :


niveau config que suggère tu ? a la base (je pensait faire un tite config a base de p4 sa serai mieux non ? (ou le serveur je vais mesuré la conso a la pince ampèremétrique (ses un projet dormant ( donc vraiment pas pour tout de suite) je vais me faire un serveur centraliser ex : web et ftp  partage local et rip de la collection de film musique en Streaming dans la maison )

 

Je pensais plutôt à un NAS suffisament customisable ou un plugcomputer. Un P4 ça consomme beaucoup comparé à sa puissance de calcul (dont tu n'as pas besoin de toutes façons).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 20-04-2012 à 18:29:01

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 18:28:21  profilanswer
 

n°574065
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 18:45:18  profilanswer
 

bha je dirait la conso ses pas trop trop un prob sa pas besion de bouffer 23 watt et ni 500 watt je vient de mesurer mon serveur et en charge sa dépasse pas les 1 ou 1.3 amp soie 120 watt + ou - (je suis en 120 volt)

 

ouin le problème ses que je voulait pas m'acheter un NAS je veut plus qu'un NAS (a long terme donc de me faire tout de suite...) j'ai aussi du p3 1ghz qui traîne


Message édité par SiMevolant le 20-04-2012 à 18:47:20

---------------
Apprentie Archer :)
n°574068
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2012 à 19:17:49  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Je pensais plutôt à un NAS suffisament customisable ou un plugcomputer. Un P4 ça consomme beaucoup comparé à sa puissance de calcul (dont tu n'as pas besoin de toutes façons).


C'est pour cela que le dual-Pentium 3@650MHz c'est amplement suffisant en puissance de calcul s'il part sur du Linux (d'ailleurs pas question de prendre du Gnome en interface graphique, mais du XFCE voire du LXDE).  En électricité ça lui ferait du 120-140€/an à peu près. On est loin d'un Dockstar alimentable par un panneau solaire ( :D ) mais là n'est pas le but.
Le seul problème que je vois avec ce serveur c'est l'espace disque (ajouter une petite carte PCI IDE ou SATA pour ce problème) et la RAM (obligatoirement de la SD-RAM ECC, à trouver c'est eBay et chez les ricains...)
Sans être tatillon aussi, normalement les ML350 G1 ont pour "plus petit processeur" du Pentium III 800MHz... là aussi c'est du bricolé ce G1 :o
 
Là il faudrait déjà et surtout voir la connexion.
Sans plus de débit (1Mb/s en upload c'est le minimum pour que cela soit considéré comme potable, et encore il faudra pas trop tirer dessus de son côté - jeu/internet) autant ne pas monter le projet :non:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574069
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 19:34:22  profilanswer
 

pour l'espace disque j'ai encore 3 connecteur ide dispo en natif a la carte mère
je pourrait ajouter une carte pci sata (les dd sont moin chère)
la ram pas de problème de se coter la j'en nai un paquet peut être même des 1024 ?
les cpu je peut encore pousser ?? j'en nai plein de cpu cartouche a voire...je vient de trouver dans mon bordel un 933mhz/256kb cache/133fbs/1.7v man manquerai un autre...
la connecte internet je pense que il aura pas trop de problème si on n'ai pas 25 a y aller en même temps

 

et pour l'os XFCE ?? ses assez simple dans le style ubuntu avec un interface léger ? pour faire serveur web et partage local ?? (je cherche sur google aussi...)mais tu a l'aire a ti connaitre...

Message cité 1 fois
Message édité par SiMevolant le 20-04-2012 à 19:45:17

---------------
Apprentie Archer :)
n°574081
wowoteur
Posté le 20-04-2012 à 22:37:59  profilanswer
 

Plop je veux pas dire de connerie...
 
Mais si c'est pour avoir 140€ minimum de conso électrique autant prendre une dedibox ou kimsufy.
Tu payes 14€ par mois mais au moins tu t'occupes pas d'edf et t'as de la bande passante.
Après le coup du Bi P3 ça fait usine a gaz pour peu de perf... le top serait que tu récupes un vieux Core 2 duo avec intel speedstep pour consommé le moins.
 
Après niveau OS une Deb/Ubuntu avec un WordPress et un Fail2ban pourrait te convenir, j'ai mis ça en place et franchement c'est vraiment modulable et pas si compliqué que ça à mettre en place. Et même si ça peut faire peur la ligne de commande au finale c'est un vrai plaisir de se débrouiller comme ça, t'as un vrai sentiment de satisfaction. Surtout qu'avec WINscp tu peux éditer tes fichiers conf directe sous windows dans le blocnote.
 
En gros si ton pc consomme plus de 140€ d'elec je te conseil un dédié chez OVH ou Online.
Si tu peux chopé un pc qui consomme moins fais le chez toi.
Et dans tous les cas une debian/ubuntu sera moins chiant qu'un 2003 et un WAMP.

n°574088
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 20-04-2012 à 23:21:07  profilanswer
 

bon pour la conso cela ne devrait pas être un problème (le kwh se vend 6,2 cent + ou -) donc si tu va la dessus
http://www.hydroquebec.com/mieuxco [...] .html#tab1
et que comme appareil tu rentre ''couverture chauffante'' (parce que mon serveur bouffe + ou - 1 amps cela fait a peut prêt 120 watt) 24heure 365année/utilisation (je pense que la traduction est mal fait) et cocher tarif D résidentiel
cela donne 1051,2kwh pour 77,59 $ (canadien)

 

pour l'os un XFCE linux ubuntu me dérange pas trop même que j'ai un petit penchant pour (pas d'antivirus , adaptable ect) j'aimerait quand même avoir si possible une interface (même si elle est pas belle sa ne me dérange pas ou quelle est sur le pc distant et que le serveur tourne en ligne de comm) ses surtout quand je déplace des fichier et tous...
(j’imagine que wordpress et fail2ban son tous détailler sur le net )
vous me recommander quoi XFCE // ubuntu // win 2003 (interface et fr déjà) sans interface ou déporter ect ?? et si possible que l'os soie en français (avec linux cela ne devrait pas être un prob)

 

pour le serveur dédier extérieur bin ses que sur le même serveur j'ai un partage local et cela ne me tenterai pas de stocker mes doc local par internet et que cela revient
pire puisque je payerait un dédier plus le mien a la maison pour le local !

 


désoler des nombreuse question ses juste que je veut explorer les possibilité avant de passer a la partie setup et hébergement...


Message édité par SiMevolant le 20-04-2012 à 23:22:40

---------------
Apprentie Archer :)
n°574099
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 21-04-2012 à 02:15:45  profilanswer
 

pour faire une comparaison, j'ai un pc qui tourne a coté de moi et il consomme ~50w a la prise avec dedans 1 athlon II 260, 1 ga-m68mt-s2, 1 DD, 1 graveur dvd...
donc bon, 120w pour 10x moins de puissance, c'est beaucoup :/


---------------
Why not ?
n°574100
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 21-04-2012 à 02:59:41  profilanswer
 

en full ??  et pour faire tourner mon bouzin cela me coute 77 $ selon les calcule pour l'année  
si non je veut pas vraiment investir dans une config tout de suite (plus tard pour mon future serveur web partage local et tout oui mais lala non)  
j'ai de vielle config p3 512 mo ram (mais ses trop limite)
1 amd athlon 64 1 go ram ect  
du p4 aussi a 1go ram (mais sa consomme autant que sa ??)
 
et si admettons que je remplace mon serveur par mon athlon il va être beaucoup plus puissant ses sure même affaire pour un p4 (la conso tant que sa bouffe pas 500 watt ses pas trop chère ni un problème)


---------------
Apprentie Archer :)
n°574102
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 21-04-2012 à 05:20:57  profilanswer
 

bon on a le choix soie le serveur ml350 ou 1 p4 (je vient de mesurer la conso 1 amps en full a moin que ma pince soie défectueuse se que je doute)

 

le serveur ml350  a 3 port ide libre 1dd scsi system 1 pour le site et un autre soie ide ou scsi pour le partage local
effectivement un linux sera mieux adapter car l'interface occupe trop les cpu
mais le scsi est pas mieux pour les petit fichier ? vitesse

 

le p4 a 2 sata libre et 2 ide pour un total de 3 port dispo
un linux avec interface xfce serait passable largement

 

pour le system je pense que un linux serai mieux (même si j'aimerait 2003 pour son interface et encore win je connait mieux que linux) pacque ont peut faire tout ce que l'on veut et que le support est mieux la doc aussi et l'aide se trouve mieux que pour 2003 non?

 

si je prend linux je vais avoir besoin d'un coup de main (il y a une première 1x a toute) et aussi serai t'il possible que après 10 go de transfère http le serveur arrête de ''partager'' le site pacque après tout cela est mon internet (donc on passe en 1er ) et niveau sécuriser (elle s’applique aussi bien a 2003 qu'a linux) si j'ai un partage local et que le serveur se fait hacker ses un risque de plus (pas de ftp pour l'instant sur le local) mais ce risque n'est pas t'il présent juste en allant sur le net ?? (j’espère que vous comprenez) et si je regarde sa oui un ''online'' serai mieux mais je veux pas payer pour sa j'avait déjà un machine qui tournait en serveur local donc...


Message édité par SiMevolant le 21-04-2012 à 05:24:49

---------------
Apprentie Archer :)
n°574125
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-04-2012 à 10:53:24  profilanswer
 

SiMevolant a écrit :

la ram pas de problème de se coter la j'en nai un paquet peut être même des 1024 ?


De la ECC ? La standard (non-ECC) on en trouve des tonnes, mais de la non-ECC c'est pas courant.

SiMevolant a écrit :

les cpu je peut encore pousser ?? j'en nai plein de cpu cartouche a voire...je vient de trouver dans mon bordel un 933mhz/256kb cache/133fbs/1.7v man manquerai un autre...


Si compatible au niveau socket, oui.
 

SiMevolant a écrit :

et pour l'os XFCE ?? ses assez simple dans le style ubuntu avec un interface léger ? pour faire serveur web et partage local ?? (je cherche sur google aussi...)mais tu a l'aire a ti connaitre...


XFCE c'est une interface graphique (en gros ce que tu vois à l'écran, pour Windows c'est Explorer)
Ubuntu c'est un Linux, avec comme interface graphique Gnome.
Ubuntu avec XFCE, ça s'appelle Xubuntu.
 

wowoteur a écrit :

Après niveau OS une Deb/Ubuntu avec un WordPress et un Fail2ban pourrait te convenir, j'ai mis ça en place et franchement c'est vraiment modulable et pas si compliqué que ça à mettre en place. Et même si ça peut faire peur la ligne de commande au finale c'est un vrai plaisir de se débrouiller comme ça, t'as un vrai sentiment de satisfaction. Surtout qu'avec WINscp une connexion SSH et nano tu peux éditer tes fichiers conf directe sous windows dans le blocnote.


Fixaid :D  
 

wowoteur a écrit :

Et dans tous les cas une debian/ubuntu sera moins chiant qu'un 2003 et un WAMP.


Mouais, ça reste à voir, c'est un site pour de l'association donc du truc simple. S'il passe aussi par de la configuration full web limite l'interface graphique c'est optionnel.
 

wowoteur a écrit :

En gros si ton pc consomme plus de 140€ d'elec je te conseil un dédié chez OVH ou Online.


Pas mieux [:eneytihi:4] il y a gagnerait :
- en bande passante
- pas besoin de s'encombrer d'un onduleur
- pas besoin de s'occuper de la partie connexion (si ça tombe chez OVH, c'est qu'il y a une guerre nucléaire ou une très très grosse boulette [:transparency] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574150
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 21-04-2012 à 16:51:45  profilanswer
 

pour la ram ses de la ram ''serveur'' je peut monter a 1go sans problème et même plus

 

pour le cpu je vais regarder (je me demande si un p4 serait plus rapide pour tout même si il consomme un peu plus)

 
bardiel a écrit :


Mouais, ça reste à voir, c'est un site pour de l'association donc du truc simple. S'il passe aussi par de la configuration full web limite l'interface graphique c'est optionnel.

 



que entend tu par full web ???

 


bardiel a écrit :


Pas mieux [:eneytihi:4] il y a gagnerait :
- en bande passante
- pas besoin de s'encombrer d'un onduleur
- pas besoin de s'occuper de la partie connexion (si ça tombe chez OVH, c'est qu'il y a une guerre nucléaire ou une très très grosse boulette [:transparency] )

 

bon la bande passante je vais voire j'aimerait faire des test réel histoire de me convaincre (si ses pas assez regarder pour monter mon Upload) si non go to OVH
pour ovh un compte perso suffirait ? si j'ai bien calculer cela ferait 2 euro/mois donc + ou - 3$ can x12 mois = 36 $ mette 40$ au cas ou (et je suis du canada je peut avoir un compte labas avec Paypal  ou quel que chose comme sa ?)

 

un onduleur ? (le truc avec les batterie pour les panne j'en n'ai 1 mais je voie pas l'utilité d'avoir 100% de disponibilité de plus le site l'heure actuel n'est plus accessible faute d'hébergement)constater par vous même http://www.archer-rn.iquebec.com et quand même que il i ya quel que coupure se serait pas la mer a boire non ?

 

et de plus j'aimerait avoir de l'expérience avec un serveur en plus a la maison

Message cité 1 fois
Message édité par SiMevolant le 21-04-2012 à 16:59:19

---------------
Apprentie Archer :)
n°574153
agentsteel
Posté le 21-04-2012 à 17:20:01  profilanswer
 

pour l'auto-hébergement, voir ici :
 
http://www.auto-hebergement.fr/
 
(le wiki surtout)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°574167
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-04-2012 à 18:54:54  profilanswer
 

SiMevolant a écrit :

pour le cpu je vais regarder (je me demande si un p4 serait plus rapide pour tout même si il consomme un peu plus)


Pas utile.

SiMevolant a écrit :

que entend tu par full web ???


Que tu passes par un Internet Explorer/Firefox/Opera pour configurer ton serveur...

SiMevolant a écrit :


bon la bande passante je vais voire j'aimerait faire des test réel histoire de me convaincre (si ses pas assez regarder pour monter mon Upload) si non go to OVH  
pour ovh un compte perso suffirait ? si j'ai bien calculer cela ferait 2 euro/mois donc + ou - 3$ can x12 mois = 36 $ mette 40$ au cas ou (et je suis du canada je peut avoir un compte labas avec Paypal  ou quel que chose comme sa ?)


Un mutualisé avec du WordPress/DotClear/Joomla/CMS Made Simple/... c'est amplement suffisant pour une association. Mais bon comme tu l'indiques après :

SiMevolant a écrit :

et de plus j'aimerait avoir de l'expérience avec un serveur en plus a la maison


Donc à voir... même si OVH serait mieux.

SiMevolant a écrit :

un onduleur ? (le truc avec les batterie pour les panne j'en n'ai 1 mais je voie pas l'utilité d'avoir 100% de disponibilité de plus le site l'heure actuel n'est plus accessible faute d'hébergement)constater par vous même http://www.archer-rn.iquebec.com et quand même que il i ya quel que coupure se serait pas la mer a boire non ?


Si par exemple le réseau électrique est de qualité (pas de variation de courant, y compris dû à une clim, un chauffage électrique, machine de puissance) et tout le temps présent, c'est un investissement pas forcément utile.
Après je conseille quand même d'en avoir un, c'est le jour et la nuit suivant les endroits. Perso je tourne avec un petit MGE, zéro coupure électrique en 5 ans et que quelques déconnexions ADSL (merci Orange :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°574356
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 23-04-2012 à 20:08:03  profilanswer
 

bon après moult réflexion je croie que je vais laisser tomber....  :jap:  
cela va être trop d'entretien pas assez de temps a mettre la dessus (étude and co) :sweat:  
de plus que je veut pratiquer le tir donc plus de temps a tirer que entretenir un serveur  :wahoo:  
j'ai proposer a l'association des service comme ovh et me propose comme soutien (pas h24 par contre)  
 
voila je vous tien aux courant si je y repense  :D


---------------
Apprentie Archer :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  serveur web,os,matos ??

 

Sujets relatifs
Probleme avec serveur sous windows 2008Probleme accès serveur
Quel herbergeur pour une infras serveur web redondantFirewall (LDAP et Windows Serveur 2008 R2)
synchronisation entre répertoire sur serveur et répertoire sur CServeur Http HFS
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-ZServeur de messagerie indépendant
[résolu]windows serveur 2003 ne veut pas clé wifiServeur d'impression wifi
Plus de sujets relatifs à : serveur web,os,matos ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR