Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  synchronisation entre répertoire sur serveur et répertoire sur C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchronisation entre répertoire sur serveur et répertoire sur C

n°570033
sebinfo
Posté le 21-03-2012 à 06:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un répertoire personnel sur le serveur de mon entreprise dans lequel je mets tous mes fichiers de travail perso.
 
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de synchroniser ce répertoire avec un répertoire de mon disque local de mon ordi portable. Un peu comme le fait dropbox.
D'ailleurs je voudrais que cela soit une synchro avec mon répertoire de dropbox.
 
Je voudrais que ca marche dans les deux sens. Ainsi si j enregistre un fichier en local, il sera automatiquement copier sur le serveur. Et vice versa.
 
Egalement si je parts en déplacement et que j'enregistre un fichier sur le répertoire du disque local je voudrais une fois mon retour  connecté au serveur que la synchronisation se fasse.
 
Donc est ce que cela est possible ?
merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 06:54:57  profilanswer
 

n°570034
phil255
Posté le 21-03-2012 à 07:01:59  profilanswer
 

Tu peux soit utiliser les dossiers hors connexion, mais je le déconseille a cause conflits de synchro et de la réparation de la synchro.
sinon tu peux utiliser un logiciel comme  
http://www.2brightsparks.com/syncb [...] tures.html
mais il y en a d'autres.
il font de la copie bidirectionnel et de la détection de conflit.

n°570037
sebinfo
Posté le 21-03-2012 à 08:10:58  profilanswer
 

Merci.  
 
Si quelqu'un a une préférence sur un des logiciels disponibles ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  synchronisation entre répertoire sur serveur et répertoire sur C

 

Sujets relatifs
Serveur Http HFSNobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z
Serveur de messagerie indépendant[résolu]windows serveur 2003 ne veut pas clé wifi
Serveur d'impression wifiServeur ip dynamique
interrogation pour un serveur persocreer un serveur perso
Impossible d'accèder à mon serveur web en localBesoin aide pour choisir prestataire serveur dédié lowcost
Plus de sujets relatifs à : synchronisation entre répertoire sur serveur et répertoire sur C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR