Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Schématique de réseau possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Schématique de réseau possible ??

n°921139
gillesb53
Posté le 30-04-2016 à 15:34:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à connecter plusieurs éléments chez moi, mais j'ai aucune connaissance dans les système réseau.
J'ai pas mal cherché sur la toile, et cela n'a pas l'air simple.
Je me suis établi un plan de mon réseau perso (voir ci-dessus)
Vais-je droit dans le mur ? Ou est-ce que cela est réalisable ?
Par avance, merci à tous ceux qui pourrons m'apporter une réponse, voir des conseils ou carrément une solution.
 
Gilles B
 
ADSL----Freebox----Switch--|-----NAS
                                      |----Ch01----Switch-----|--TV
                                      |----Ch02                   |--DD multimédia
                                      |----Ch03
                                      |--Cuisine
                                      |--Bureau----Switch----|--Imprimante
                                      |                              |--PC fixe
                                      |                              |--PC portable
                                      |                            
                                      |----Salon----Routeur--|--Freeplayer
                                                          Wifi      |--TV
                                                                     |--Playstation
                                                                     |--Ampli

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 15:34:53  profilanswer
 

n°921189
rezolan
Posté le 30-04-2016 à 20:46:48  profilanswer
 

Bonjour,
Ça à l'air bon dans la mesure ou les TV sont des TV connectées (parce que ce réseau ne transmettra pas la TNT); il faut juste veiller à "neutraliser" le routeur, c'est à dire à le transformer en simple point d'accès wifi (sauf à vouloir créer un autre réseau, mais ça ne serait pas très utile).
Faire également attention au débit des switch, histoire de conserver le même débit sur toute la liaison.
 
Sinon RAS.

n°921191
gillesb53
Posté le 30-04-2016 à 21:00:33  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Bonjour,
Ça à l'air bon dans la mesure ou les TV sont des TV connectées (parce que ce réseau ne transmettra pas la TNT); il faut juste veiller à "neutraliser" le routeur, c'est à dire à le transformer en simple point d'accès wifi (sauf à vouloir créer un autre réseau, mais ça ne serait pas très utile).
Faire également attention au débit des switch, histoire de conserver le même débit sur toute la liaison.
 
Sinon RAS.


 
Merci pour tes infos

n°921942
gillesb53
Posté le 06-05-2016 à 19:45:52  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Bonjour,
Ça à l'air bon dans la mesure ou les TV sont des TV connectées (parce que ce réseau ne transmettra pas la TNT); il faut juste veiller à "neutraliser" le routeur, c'est à dire à le transformer en simple point d'accès wifi (sauf à vouloir créer un autre réseau, mais ça ne serait pas très utile).
Faire également attention au débit des switch, histoire de conserver le même débit sur toute la liaison.
 
Sinon RAS.


 
Cela veut dire qu'il faut que je laisse ma freebox en mode routeur ?

n°922315
splinter_f​ive0
Posté le 10-05-2016 à 11:50:13  profilanswer
 

bonjour,
 
sachant que ta box est ton routeur de sortie, oui il vaut mieux la laisser en routeur .  :D

n°922320
gillesb53
Posté le 10-05-2016 à 12:09:11  profilanswer
 

splinter_five0 a écrit :

bonjour,
 
sachant que ta box est ton routeur de sortie, oui il vaut mieux la laisser en routeur .  :D


 
Bjr, c'est ce que j'ai fais car ça "merdouillait" un peu. J'ai légèrement modifié mon schéma de départ aussi.
Point Wifi AC au niveau du bureau, gain en rapidité concéquent. Et le reste fonctionne pour l'instant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Schématique de réseau possible ??

 

Sujets relatifs
Question bête concernant l'instabilité d'un réseauChoix carte réseau gigabit pour fibre optique et compatible W10
Reseau RJ45 telephonique + fibreDébit réseau local en 1000Mbps inférieur au débit en 100Mbits
Projet de reseau famillial (plusieurs sites) pour partage de disquestransformer un PC sous win XP en moyen de stockage en réseau
Créer un réseau local sans internetRéseau a 2 box internet - comment en profiter vraiment?
Kit CPL et jeux en réseauChangement FAI => impossible de détecter le lecteur réseau MAC
Plus de sujets relatifs à : Schématique de réseau possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR