Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Realtek RTL8111 et problèmes de vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Realtek RTL8111 et problèmes de vitesse

n°445175
Martius
il/lui
Posté le 09-01-2010 à 23:27:24  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai quelques soucis avec ma carte réseau LAN depuis le début de la semaine, c'est une carte Realtek RTL8111C (sur une mobo P7P55D d'Asus). Je n'ai plus accès au réseau si je ne règle pas les paramètres de Vitesse & duplex sur 10Mb Full-duplex, alors qu'avant la négociation auto passait très bien.
 
J'utilise le switch de la freebox (v5), qui est en 100mb.
 
Tout fonctionnait très bien en négociation automatique, je suis rentré de vacances et j'ai fait les màj sous windows 7 x64 et archlinux, j'ai l'impression que les problèmes sont apparus avec les màj de Windows (un nouveau driver pour la carte est dispo depuis le mois dernier, je crois que Windows update me l'a proposé).
 
En modifiant les réglages de vitesse sous windows, j'ai pu retrouver le réseau sous mes deux OS. Le plus surprenant, c'est qu'en début de semaine, ça fonctionnait bien en forçant le 100mb full-duplex, maintenant, je n'ai de réseau que sous windows...
 
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des problèmes similaires sur internet, et je n'arrive vraiment pas à savoir d'où tout ça peut venir...


Message édité par Martius le 09-01-2010 à 23:28:58

---------------
Martin
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 23:27:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Realtek RTL8111 et problèmes de vitesse

 

Sujets relatifs
[RESOLU]netgear gd834gt maj à problemesVitesse réseau local
Free + Demenagement + PROBLEMESvitesse sur les pages perso de free
Faible vitesse en wifi n ?3 Eme Freeplug = problemes ?
test vitesse reseau entre 2 PCRouteurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?
Vitesse de telechargement à diminuer brusquement[Résolu][Neufbox SFR] Problèmes d'ethernet ...
Plus de sujets relatifs à : Realtek RTL8111 et problèmes de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR