Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier deux routeurs WIFI entre eux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier deux routeurs WIFI entre eux

n°336683
spaceangel
Posté le 08-01-2008 à 22:43:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement deux réseaux distingue relié chacun à un ROUTER D-LINK DIR-655.  
Les PC quand il sont branché sur le même routeur tous est bon, par contre je n'arrive pas à relier en WIFI les deux routeur. Ce n'est pas un problème de distance puisque pour la configuration les deux routeurs sont dans la même pièce.
Plan de branchement actuel:
 
INTERNET =>D-LINK DIR-655 N°1 <= PC1   ~~~WIFI~~~   => D-LINK DIR-655 N°2 <= PC4
                                                  <= PC2                                                              <= PS3
                                                  <= PC3                                                              <= AMPLI HC
                                                  <= NAS
 
D'après ce que j'ai pu lire de ci de là, il faudrait configurer un des routeurs en passerelle...
Malheureusement, mon anglais étant très limité je ne comprend pas quel sont les valeurs à modifier... D'autant que le nombre  de page de réglage du DIR-655 sont conséquente.....
 
Ps: l'adresse IP de chaque routeur est bien différente...
192.168.0.2 pour le D-LINK DIR-655 N°1
192.168.0.3 pour le D-LINK DIR-655 N°2
 
Vous remerciant par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 22:43:32  profilanswer
 

n°337127
spaceangel
Posté le 10-01-2008 à 21:04:14  profilanswer
 

SVP j'ai besoin d'aide....

n°337161
matgic
Posté le 10-01-2008 à 23:16:01  profilanswer
 

Tu es sur que tu peux relier les deux routeurs en wifi , dans l'émulateur du routeur sur le site dlink je n'ai rien vu pour paramétrer cette option.
Si les deux sont assez proches , tu n'as qu'a les relier par cable. Ensuite tu devras spécifier comme passerelle l'IP du routeur n°1.

n°337186
spaceangel
Posté le 11-01-2008 à 02:56:16  profilanswer
 

Pour la configuration il sont dans la même pièce.
C'est à n'y rien comprendre, je ne sais pas si je me suis bien exprimé...  
Pour pouvoir relier deux ensembles de matériel en filaire, il suffit de relier les deux switch ou hub avec un câble croisé?!
Actuellement, j'ai plusieurs appareils (PC(s), NAS, PS3, ampli HC) branché en filaire sur chacun des deux routeurs DIR-655. Chacun étant bien sur à deux endroits de la maison. Un seul de ces routeurs étant relié à Internet en filaire via la Live box, j'aimerai comprendre comment permettre aux appareils relier à l'autre routeur de pouvoir d'une part accéder eux aussi à Internet et d'autre part partager entre les deux routeurs des fichiers. Et ceux-ci via leur connexion WIFI respective.
Donc, faut il modifier les réglages de chaque routeur pour en mettre un en maître et l’autre en esclave (je sais que l’expression ne correspond pas de ce domaine) et dans ce cas qu’elle sont les réglages à effectuer.  
Ou dans le cas ou cela ne soit pas possible avec deux DIR-655 qu’elle autre « concentrateur »  aurai je du prendre pour créer un pont WIFI avec un des DIR-655 ?
En vous remerciant par avance de votre aide.      

n°337187
spaceangel
Posté le 11-01-2008 à 04:16:55  profilanswer
 

Question bête...
La solution ne serai pas le Point d'accès pour réseau sans fil type D-Link DAP-1353 relier à un DIR-655?

n°337190
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-01-2008 à 04:47:13  profilanswer
 

Pour faire un pont wifi, il faut que les 2 routeurs supportent le WDS !
 
Si ce n'est pas le cas, il faut au moins que le second puisse être "client bridge" comme peut l'être par exemple un Linksys WRT54GL avec firmware DD-WRT...
 
 

n°337215
matgic
Posté le 11-01-2008 à 10:05:59  profilanswer
 

spaceangel a écrit :


Ce n'est pas un problème de distance puisque pour la configuration les deux routeurs sont dans la même pièce.


spaceangel a écrit :


Chacun étant bien sur à deux endroits de la maison.


 
Les Routeurs sont-ils assez proche pour les relier par cable ??


Message édité par matgic le 11-01-2008 à 10:06:24
n°337562
galakus
Posté le 12-01-2008 à 23:58:46  profilanswer
 

Pourquoi tu veux utiliser 2 routeurs ?
 
Je suis dans le même cas que toi, j'ai installé 2 adaptateurs CPL, un switch de chaque coté, et mon seul DIR-655 gère le reste... Et en fait je ne comprends pas bien pourquoi tu veux 2 routeurs, sachant qu'un seul peut encaisser toute ta table de routage (et au passage, si tu est derriere une livebox, tu a tout intéret a la mettre en mode bridge pour exploiter ton routeur au max, et surtout gagner des millisecondes au ping. Il existe une manip pour faire ca).
 
En fait, 2 switchs, on les relient entre eux par un cable droit (le cable croisé ne sert qu'a relier 2 ordi entre eux, point barre, pour tout le reste, des qu'il y a un routeur/switch ou autre, c'est droit pour tout le monde) Et encore que... de plus en plus de matos sont capables de détecter le "sens" du cable et de faire avec.
 
Sinon, pour repondre mieux a ta question, tu ne peux pas interfacer 2 DIR655 en Wifi, le routeur A n'est pas capable de se connecter au routeur B et inversement, ce ne sont que des points d'accès et non des répéteurs ou des clients. Si tu veux les faire parlerentre eux, tu devra utiliser un cable, du CPL, ou une borne annexe (ca j'en suis moins sur par contre).


Message édité par galakus le 13-01-2008 à 00:02:04
n°568952
grosbin
OR die;
Posté le 13-03-2012 à 14:40:57  profilanswer
 

Bonjour, au bureau, nous sommes désormais 15 collaborateurs, tous les pc se connectent en wifi au même routeur ( petit linksys )
Je me demande s'il vaut la peine de configurer un second routeur, sur le même réseau, mais donc, un autre réseau wifi ( pour éviter pb collision de paquets ) ou remplacer directement le linksys par un routeur wifi haut de gamme
 
Qu'en pensez vous ?
 
Auriez vous également une idée de comment faire pour regarder quelle station occupe le plus de bande passante sur un réseau ?
 
Merci


Message édité par grosbin le 13-03-2012 à 14:41:19

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier deux routeurs WIFI entre eux

 

Sujets relatifs
Augmenter le debit wifi chez freeConfigurer un routeur WiFi pour accès vers Livebox ?
boitier pour relier un disque dur externe usb sur un switch ethernetConnexion a internet routeur wifi dir-655
Quelqu'un peut m'aider à configurer un wifi "had hock" ?Plantage wifi de mes deux PC en même temps
Connecter à un réseau wifi un magnétoscope Kiss RJ45Carte PCI wifi compatible windows vista 64 bits
Partage de fichier entre pocket pc et pc en WIFICarte wifi pour nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Relier deux routeurs WIFI entre eux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR