Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter le debit wifi chez free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter le debit wifi chez free

n°336672
LaSeuleMar​vina
Posté le 08-01-2008 à 21:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis connctée en Wifi avec un Pc portable, et mon débit n'est que de 24Kb. je possède une freebox V3 avec carte wifi.
Que faire ?  
S'il vous faut d'autres informations pour me répondre, dites le moi.
 
Soyez indulgent svp car je suis plutot novice dans ce domaine !
mrci d'avance à tout cequi prendront le temps de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 21:47:35  profilanswer
 

n°336680
Requin
Posté le 08-01-2008 à 22:32:02  profilanswer
 

Comment réalise-tu la mesure du débit ?
 
- Met toi à proximité de ta box pour tester
- Branche un câble réseau pour vérifier que le problème vient de ta liaison WiFi
- Vérifie que ton voisinage n'utilise pas le même canal (ou un canal proche) que toi pour le WiFi (ou change de canal pour tester)

n°336690
LaSeuleMar​vina
Posté le 08-01-2008 à 22:57:54  profilanswer
 

Je telecharge sur grabit.
Lorsque Je connecte un cable ethernet, il ne se passe rien de plus, (d'apparence) dans le centre de réseau et de partage, (j'ai vista) jevois ke la connexion ethernet est limitée... ?
est ce que pour changer le canal j dois aller dans les parametre de mon routeur ? (sur l'interface de free)
 
merc beaucop pour ta rapidité.

n°336703
Requin
Posté le 09-01-2008 à 00:43:34  profilanswer
 

OK connexion limitée signifie que la couche ethernet est initialisée, mais que tu n'as pas obtenu d'adresse IP d'un serveur DHCP (dans ton cas la Freebox). Redémarre la machine une fois le câble réseau branché dans quelques cas il peut arriver que la carte réseau soit mal initialisée (en particulier sous Vista en sortant le portable de veille et renouveler l'IP n'y change rien).
 
Sinon as-tu un pare-feu autre que celui de Windows (zone alarm, Norton Security, ...)  qui pourrait empêcher le bon fonctionnement des cartes réseaux ?
 
Pour le canal je ne connais pas suffisamment la Freebox pour te guider, mais il est clair que ce sera via son interface de gestion (probablement qu'il doit y avoir une section réseau sans-fil avec les paramètres).
 
Pour le test utilise celui de ton fournisseur qui te permettra de cerner si le problème est lié à ta ligne : http://test-debit.free.fr/debit/
 
Et fait attention à la différence entre les bits et les Bytes (en français octets, note la majuscule en anglais qui se retrouve dans les abréviations... un octet fait 8 bits et donc il y un facteur 8 entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 09-01-2008 à 00:46:17
n°336972
LaSeuleMar​vina
Posté le 10-01-2008 à 11:57:05  profilanswer
 

Requin a écrit :

OK connexion limitée signifie que la couche ethernet est initialisée, mais que tu n'as pas obtenu d'adresse IP d'un serveur DHCP (dans ton cas la Freebox). Redémarre la machine une fois le câble réseau branché dans quelques cas il peut arriver que la carte réseau soit mal initialisée (en particulier sous Vista en sortant le portable de veille et renouveler l'IP n'y change rien).
 
Sinon as-tu un pare-feu autre que celui de Windows (zone alarm, Norton Security, ...)  qui pourrait empêcher le bon fonctionnement des cartes réseaux ?
 
Pour le canal je ne connais pas suffisamment la Freebox pour te guider, mais il est clair que ce sera via son interface de gestion (probablement qu'il doit y avoir une section réseau sans-fil avec les paramètres).
 
Pour le test utilise celui de ton fournisseur qui te permettra de cerner si le problème est lié à ta ligne : http://test-debit.free.fr/debit/
 
Et fait attention à la différence entre les bits et les Bytes (en français octets, note la majuscule en anglais qui se retrouve dans les abréviations... un octet fait 8 bits et donc il y un facteur 8 entre les deux.


 
 
Merci pour cette réponse. Actuellement je suis au travail, mais cette après-midi, je ferai ce que tu viens de me conseillé. Effectivement je vois dans mon interface de gestion (concernant ma freebox) l'endroit ou je peux changer de canal. Actuellement je suis le canal 11.
 
Quand au pare-feu, je n'en ai pas d'autre que celui de windows, j'utilise comme antivirus avast.
 
Merci pour l'info sur le débit. Car effectivement sur grabit, il s'agit de BYTES... oups !
 
Je te tiens au courant des avancées de mon chmilblik !!! merci beaucoup.

n°336988
ViMx
Modérateur
Posté le 10-01-2008 à 13:13:05  profilanswer
 

Grabit > NG.
 
Relire les règles ne serait pas du luxe.


Message édité par ViMx le 10-01-2008 à 13:13:38

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Augmenter le debit wifi chez free

 

Sujets relatifs
Configurer un routeur WiFi pour accès vers Livebox ?Connexion a internet routeur wifi dir-655
Quelqu'un peut m'aider à configurer un wifi "had hock" ?Plantage wifi de mes deux PC en même temps
Connecter à un réseau wifi un magnétoscope Kiss RJ45Carte PCI wifi compatible windows vista 64 bits
Problème de stockage sur ftp FreePartage de fichier entre pocket pc et pc en WIFI
Carte wifi pour nouveau PCSécurité WIFI : WPA2 ...
Plus de sujets relatifs à : Augmenter le debit wifi chez free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR