Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deux routeurs sur Freebox Revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux routeurs sur Freebox Revolution

n°1237672
alexgreetz
Posté le 07-05-2024 à 22:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vais essayer de vous expliquer le probleme clairement, mais il est assez complexe..
 
En gros, nous avons deux maisons, avec une seul box free et un seul abonnement
 
Sur cette box free, nous partons sur un switch, de ce switch un cable RJ va a un Routeur Archer C6 (le premier) un autre cable RJ va a un autre switch (chez moi dans l'autre maison) puis il va a un second Router Archer c6 ( le second)
 
Soit : Freebox => Switch => Archer C6 (1)
                                           Switch => Archer C6 (2)
 
En gros, notre installation a marché trois semaines, il y a eu une coupure d'électricité et depuis on se creuse la tête et nous n'arrivons plus a avoir un débit égal dans les deux maisons
 
Soit une maison a 600 mbps et l'autre 100, soit l'inverse
 
Je pense que j'ai une info pas mal a donné; lors de la "coupure" mon routeur était branché en direct et ne passait pas par le switch, sauf qu'après cette coupure il était bridé en mega et quand je forçait le port en giga ça coupait et ne voulais pas le prendre, si je passe par le switch il se met en giga automatiquement (meme si le debit y est un coup sur deux)
 
Ma question est la suivante, nous sommes ok de tout refaire, mais nous cherchons quelqu'un qui nous guide un peu, a savoir qu'on a la Freebox qu'on peut passé en bridge, et nos deux archer C6 qui sont en routeur mais qui peuvent être en point d'accès
 
Nous avons besoin donc du wifi + reseau câblé dans les deux maisons  
 
Et c'est deja très bien sachant qu'on aimerait avoir le même debit dans les deux comme au début, et si c'est pas possible d'au moins pouvoir choisir quelle maison aura le plus gros débit
 
Merci a tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 22:45:02  profilanswer
 

n°1237675
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2024 à 05:11:36  profilanswer
 

Tu utilises tes Archer C6 comme switchs/points d'accès WIFI, pas comme routeurs.
 
Cela ne résoudra peut-être pas le problème de débit mais cela simplifiera le réseau en supprimant du routage NAT qui n'a pas lieu d'être.

n°1237698
Anonymous ​Coward
Posté le 08-05-2024 à 14:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment le débit est-il mesuré ? Depuis des ordis connectés en WiFi ?
 
Et quelle est la distance séparant les deux switchs faisant la liaison entre les deux maisons ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Deux routeurs sur Freebox Revolution

 

Sujets relatifs
Routeur WIfi Tp link en bridge avec Freebox deltaFreebox Delta ping réseau local sens unique
[HELP] Plex 2 routeurs différentsComment voir sur ma TV vidéos sur mon PC via freebox ?
[TU] Freebox UltraRéseau local via FreeBox en filaire (quel mot de passe?)
Wireguard & bureau à distance freeboxAndroid TV : contenu Freebox Server
Probleme Google home/ freebox delta wifiQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Plus de sujets relatifs à : Deux routeurs sur Freebox Revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR