Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur et vpn

n°1231084
dylan73
Posté le 06-02-2024 à 08:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage d'investir dans un routeur dans le but suivant : à l'étranger, connecter mon pc à mon téléphone muni d'un vpn (partage de connexion) via le routeur, pour permettre au pc d'apparaître localisé en France.
 
Mais est-ce que ça marcherait ? Car apparemment mon vpn installé sur mon téléphone ne "suit" pas lorsque j'y connecte directement mon pc en partage de connexion (en clair, en utilisant mon téléphone avec le vpn activé adresse ip française je suis bien localisé en France, mais en partage de connexion vers mon pc le pc reste localisé à l'étranger).
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 08:56:32  profilanswer
 

n°1231096
Anonymous ​Coward
Posté le 06-02-2024 à 11:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, l'accès VPN utilisé sur un smartphone sous Android n'est pas utilisé pour les appareils en partage de connexion / tethering.
 
Les possibilités sont :
 
- utiliser une connexion VPN sur l'ordinateur lui-même
 
- utiliser un routeur intermédiaire entre l'ordinateur et le smartphone. Cela marche et on trouve ce type de matériel sous le nom de "travel router"
 
- utiliser une application telle que VPN Hotspot pour partager le VPN du smartphone aux appareils en partage de connexion. Par contre, elle n'est pas simple d'utilisation

n°1231098
dylan73
Posté le 06-02-2024 à 11:14:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Je ne peux pas utiliser une connexion vpn sur le pc lui-même car c'est celui du boulot.
Pour le routeur ce modèle par exemple ferait l'affaire ? https://www.amazon.fr/GL-iNET-GL-MT [...] 185&sr=8-5
 
Enfin, l'accès VPN utilisé sur un smartphone sous Android n'est pas utilisé pour les appareils en partage de connexion / tethering, mais est-ce le cas pour un iphone ? Il me semblait avoir lu que c'était possible mais j'ai un doute

n°1231103
Anonymous ​Coward
Posté le 06-02-2024 à 12:17:44  profilanswer
 

Oui, ce routeur de voyage pourrait faire l'affaire.
 
Ceci dit, je pense qu'il est plus prudent de viser le GL.iNet Beryl AX ou Slate AX, qui sont certes plus chers. Le Slate AX a l'air de parfois surchauffer même s'il propose des options que n'a pas le Beryl AX.
 
Je ne peux répondre concernant les iPhones, je n'y connais rien. Désolé.

n°1231111
dylan73
Posté le 06-02-2024 à 13:58:48  profilanswer
 

ok merci.
C'est  celui-là ? https://www.amazon.fr/GL-iNet-GL-MT [...] a64bb30e43
 
Du coup mon employeur ne pourrait pas détecter que je suis à l'étranger, mais peut-il savoir que j'utilise un routeur avec vpn ?

n°1231126
Anonymous ​Coward
Posté le 06-02-2024 à 15:28:55  profilanswer
 

Oui, c'est celui-là.
 
Il n'est pas forcément évident, au premier abord, de s'apercevoir que l'ordi de quelqu'un n'est pas là où il est censé être MAIS on peut bien souvent le vérifier.
 
Des exemples faciles :
 
- la personne se connecte à des heures qui correspondent plus au fuseau horaire de Thaïlande qu'à celui de la France
 
- on demande à l'ordi portable un scan des réseaux WiFi à proximité et on voit "Marriott hotel Pattaya" dans la liste
 
- on demande à l'ordi portable de faire un ping vers un serveur en France qui indique une latence de 160 ms alors que la personne est censée être chez elle sur son accès fibre optique avec une latence de 16 ms
 
Bref ... je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

n°1231144
dylan73
Posté le 06-02-2024 à 16:28:28  profilanswer
 

ah oui je comprends, merci pour l'info.
 
Pour le fuseau horaire ce serait le même (Norvège) qu'ici et y'aurait pas d'autre réseau wifi à proximité mais le coup du ping vers un serveur en France pourrait effectivement permettre de l'alerter...
 
A réfléchir donc.
 
En tout cas sans vpn c'est facilement détectable avec l'adresse ip je suppose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouverture de ports pour Synologye avec AirVPN et Routeur OrbiQuestion installation routeur
Accès routeur de l'extérieur.Routeur ax59u problème ram/déconnexion usb
Connexion impossible entre routeur 4G et clé Wi-Fi TP LinkInstallation routeur mais perte du réseau partagé
Freebox mais utilisation d'un routeur WiFiChoix routeur et wifi maillé
Aide à la configuration routeur sur boxRouteur wifi + répéteur
Plus de sujets relatifs à : Routeur et vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR