Bonjour,
je rencontre un problème récurrent de connexion entre mon routeur 4G TP Link Archer MR600 et ma clé WiFi AC1300 de la même marque, achetée pour l'utiliser avec.
Tout est bien configuré, mais à chaque démarrage de l'ordinateur, il cherche en boucle à se connecter au routeur, mais me renvoie à chaque fois le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Rarement, je peux me connecter au routeur, mais il n'y a alors aucun accès à Internet.
Je précise que
- tout semble bien configuré, la clé de sécurité WiFi est bonne, et la connexion à l'aide du bouton WPS du routeur aboutit au même résultat
- le firmware du routeur a été mis à jour
- je me connecte au routeur sans aucun problème en WiFi avec un téléphone, ou en filaire avec mon PC, et l'accès Internet fonctionne très bien
- je pensais donc que le souci provenait de la clé AC1300, je l'ai remplacée, mais le problème perdure.
Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Avez-vous des suggestions de tests à faire, ou faut-il que je fasse jouer la garantie du routeur 4G ?
- PC sous Windows 10 puis Windows 11 (le problème est toujours présent)
- clé WiFi branchée sur une prise USB 3
Merci par avance !!!