Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur ?

n°922381
vixepti
Posté le 10-05-2016 à 17:05:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je suis chez RED Fibre j'ai donc un modem/routeur SagemCom F@st 3284. Celui ci ne fonctionne pas correctement (l'accès à distance fonctionne plus, les redirections de ports marchent pas toujours, certains ports ne fonctionnent pas, la connexion au panel admin ne fonctionne pas toujours.... même après restauration d'usine ça ne marche pas mieux)
Du coup j'aimerais passer le modem/routeur en mode bridge et acheter un routeur que je mettrais juste derrière. Je voudrais pouvoir rediriger le nombre de port que je veux et surtout ceux que je veux. Je voudrais donc avoir votre avis sur ceux là :  
 
https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR [...] ur+gigabit
https://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] ur+gigabit
 
Le port wan est bien le port sur lequel je branche le modem/routeur bridgé c'est ça ? et le second lien, ce port est en Gb alors que le premier 800Mb, ceque je préfère.
 
Vous en pensez quoi ?
et qu'est-ce qu'il faut configurer d'autre ?  
 
Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 17:05:24  profilanswer
 

n°922401
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 10-05-2016 à 20:29:17  profilanswer
 

Salut,
 
Le matériel TP-Link n'est pas cher mais pas très élaboré (firmware light et pas souvent mis à jour).
Si tu cherches un bon routeur il est préférable de prendre Asus ou Netgear.
 
Le Netgear R7000 est excellent:
 
http://www.smallnetbuilder.com/too [...] outer/view

n°922619
vixepti
Posté le 11-05-2016 à 18:39:26  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse,
j'ai un budget de 50 - 60€ je cherche pas quelque chose d'élaboré, je souhaite juste savoir si ces routeurs me permettent de faire de la redirection de ports a la place de ma box (qui sera en bridge) et si il faut bien que je branche cette box bridgé sur le port wan du routeur pour faire ça :)  
Voilà merci !

n°922643
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-05-2016 à 19:40:20  profilanswer
 

Alors oui, un TP-Link suffit pour ça, et l'utilisation du port WAN est obligatoire.
Cela dit, tu peux soit bridger la Box, soit faire un double routage avec une DMZ dans la Box vers le nouveau routeur.  
Dans ce dernier cas, il faut 2 classes différentes (192.168.0 et 192.168.1 par exemple)...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accès root à un routeur WRT54GS en DD-WRTProblème de routeur et de DHCP
reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifiRouteur idéal pour dd-wrt ?
Quel routeur pour remplacer un Netgear WNDR3700?routeur TL-R470T+
Routeur wifi et bbox fibreMon routeur cisco 881
Connexion internet via clé USB 4G sur un routeur 4GFreebox V7 - routeur wifi Asus RT-AC87U - Nas Synology
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR