Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifi

n°922171
mizou5151
Posté le 09-05-2016 à 04:25:56  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai actuellement la config suivant :
 
internet -> freebox serveur -> switch manageable TP LINK 16 ports
-> NAS
-> cable vers salon
-> cable vers bureau
-> cable vers chambre 1
-> cable vers chambre 2
...
Tout ça dans mon garage
 
 
De la je pars au coin salon en CAT6 avec
switch 5 ports TP LINK non manageable et dessus
  -> TV
  -> PS3
  -> PC
  -> Routeur WIFI TP LINK ARCHER C2600
 
 
Tout marche nickel pour accès internet par contre pour l'accès au NAS c'est pas possible depuis les pc portables et smartphones en wifi qui se connectent sur le ARCHER !
 
J'ai pensé à un problème de reseau local ? car la freebox serveur gere une boucle locale dans laquelle l'ARCHER doit avoir une IP perso et le ARCHER gere lui aussi un reseau local different du premier pour tout ceux qui se connecte dessus. Hors l'archer fait bien le pont pour l'accès internet mais pas possible d'acceder au NAS (QNAP 4 baies)
 
avez vous une idée du problème ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 04:25:56  profilanswer
 

n°922341
splinter_f​ive0
Posté le 10-05-2016 à 13:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
si j'ai bien compris tu as donc deux Lan avec deux adressages différents :
 
1 lan sur lequel est ton NAS et l'autre dans ton salon . Si c'est bien ça ce qui ne va pas c'est que tu demandes à ton pc de joindre un équipement sur un réseau qu'il ne connait pas, il envoie donc à ton routeur qui n'a pas le chemin pour joindre le nas. le plus simple serait que tu n'aies qu'un seul lan pour tous tes équipements, ou alors créer une route sur la freebox pour lui dire comment atteindre le nas, mais la je ne suis pas certain que cela soit possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifi

 

Sujets relatifs
wifi dans chambre isoléeStocker du réseau Wifi pour le réutiliser
Quel point d'accès WiFi ?récepteur wifi longue portée
Netgear NightHawk R7000 : transferts fichiers lents (wifi)Point d'accès Gigabits
Routeur idéal pour dd-wrt ?pas de connexion wifi malgré adaptateur USB Windows 10
Plus de sujets relatifs à : reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR