Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de routeur et de DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de routeur et de DHCP

n°922192
nevekk
Posté le 09-05-2016 à 11:10:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème qui m'empêche de continuer à travailler correctement. En fait, je suis en stage et je dois virtualiser une petite infrastructure. Pour ça, j'utilise un switch et un routeur netgear. Ce routeur me permet de connecter mes VM à internet. Cependant, j'ai un soucis avec ce routeur. Quand je veux désactivé son service DHCP, le routeur se "met à 0", il se réinitialise en quelque sorte sauf qu'il est vide après ça.
Donc je ne saurais comment faire, laisser le routeur activé me donne des problèmes de conflits d'IP, donc le laisser activé est assez difficile.
 
Voici des images pour que vous compreniez mieux le cas.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/989798configdebase.png
http://img15.hostingpics.net/pics/427304configapresmodif.png
 
Si vous pouvez m'apporter un peu plus de visibilité sur mon problème, et même si ça ce trouve c'est une erreur toute bête que je n'arrive pas à voir (ce qui doit surement être le cas), mais je suis coincé depuis un petit moment dessus et tout les autres sujet ne correspondent pas à mon problème :/  
 
Merci de votre aide,
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 11:10:18  profilanswer
 

n°922247
nnwldx
Posté le 09-05-2016 à 19:57:05  profilanswer
 

C'est un problème du routeur et pas de configuration.
Commence par le mettre à jour, ca va peut être corrigé le problème.


Message édité par nnwldx le 09-05-2016 à 19:57:38
n°922297
nevekk
Posté le 10-05-2016 à 08:52:46  profilanswer
 

Le routeur est bien à jour.

n°922312
splinter_f​ive0
Posté le 10-05-2016 à 11:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
et si tu désactives le dhcp, et que ensuite tu réécris la conf et que tu sauvgegardes, il se passe quoi ? il garde la conf ? et si tu desactives le rip ?

n°922321
nevekk
Posté le 10-05-2016 à 12:09:11  profilanswer
 

Quand je réécris la conf, il charge la page, et ne veut pas se reconnecter comme si il ne détectait plus le routeur. Je suis obligé de faire un reset du routeur pour qu'il redémarre.

n°922343
splinter_f​ive0
Posté le 10-05-2016 à 13:49:26  profilanswer
 

tu sauvegarde entre le moment ou tu décoches le dhcp et tu remets les parametres, ou bien tu sauvegarde à la fin ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de routeur et de DHCP

 

Sujets relatifs
Battlefield (3, 4 Hardline) problème de lag avec fibreProbleme connexion
Routeur idéal pour dd-wrt ?Quel routeur pour remplacer un Netgear WNDR3700?
routeur TL-R470T+Routeur wifi et bbox fibre
Mon routeur cisco 881Problème de branchement ?
Problème sur un cable ethernet - résoluProblème connexion au domaine (ESXi, DHCP, Routeur...)
Plus de sujets relatifs à : Problème de routeur et de DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR