Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Sans Fil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Sans Fil?

n°281327
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-05-2007 à 11:31:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je cherche un routeur sans fil qui soit capable de réceptionner le wi-fi de ma freebox, puis de redistribuer disons "le flux internet" via ethernet sur 2 machines et une xbox qui se trouvent dans la même salle.

 

Seulement je voudrais qu'il soit aussi capable de diffuser ce même "flux" via wi-fi pour pouvoir se connecter dessus via wi-fi.

 

Je voudrais aussi qu'il soit capable (car la configuration va changer dans peux de temps), d'accepter la connection de la freebox via un port ethernet, puis de toujours renvoyé ce "flux" via ethernet et via wi-fi.

 

Cela est-il possible ? Si oui, quel routeur pouvez vous me conseiller?

 

Je file un schéma de la premiere configuration pour que ce soit plus clair (enfin, vu le dessin, c'est un bien grand mot [:ddr555] )

 

http://funkybearz.com/img/reseau.jpg

 

Merci :jap:

 

EDIT info : je ne peux pas changer la freebox de place :jap:

 

EDIT 2 : si le routeur pouvait supporter le WPA 2, ce serait parfait :)


Message édité par Funky Max le 25-05-2007 à 11:36:01
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 11:31:56  profilanswer
 

n°281353
keos92
This is the way..
Posté le 25-05-2007 à 15:15:58  profilanswer
 

ben c'est pas un routeur qu il te faut alors, c'est un point d'acces
 
tu declare ta Fbx en routeur + carte wifi
tu achete un AP qui prendras la connexion de la Fbx pour la dirigier en wifi et en cable.

n°281501
supermattt
meuh!
Posté le 26-05-2007 à 14:27:43  profilanswer
 

En effet, un simple point dacces suffira avec un switch relié a ce sernier par un cable croisé.
Sinon tu peux toujours t'acheter un pti routeur au top du top (Linksys WRT54GL) avec le firmware alternatif DD WRT qui permet de TOUT faire, il integre le wifi mais aussi plusieurs ports ethernet. Il te permettra donc de faire la meme chose mais en un seul boitier.


Message édité par supermattt le 26-05-2007 à 14:28:25
n°281699
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-05-2007 à 19:10:50  profilanswer
 

L'option de supermatt m'interesse plus, comme ça je pourrais tout gérer tranquillement.
 
Mais le Linksys pourra recevoir la connection soit par wi-fi soit par ethernet ?
 
Dans les deux cas il faudra qu'il redistribue via ethernet ET wi-fi.
 
Merci :)

n°284800
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2007 à 14:07:44  profilanswer
 

Petit up,

 

Avec ce routeur, est-il possible de recevoir la connection par wi-fi puis de la "distribuer" via ethernet ET wi-fi?

 

Et ensuite est-il possible de recevoir la connection par etheret et de la distribuer par ethernet ET wi-fi ?

 

En gros je vais recevoir être branché sur ma freebox en wi-fi puis vais devoir distribuer la connection via wifi ET ethernet, mais dans quelques mois la configuration va changé et je serais relié à la freebox directement via ethernet.

 

Merci :jap:


Message édité par Funky Max le 11-06-2007 à 14:09:50
n°284859
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 11-06-2007 à 16:54:49  profilanswer
 

Hello,  
 
La freebox ne supporte pas le WDS. Donc tu ne peux pas réaliser ce que tu veux faire en standard. Plus d'info sur WDS ici
 
Ta seconde configuration est par contre très standard : connexion filaire vers la freebox et connexion wifi + ethernet vers les autre postes + xbox. Tu branches la sortie wan sur la freebox et c'est fini.
 
A+


Message édité par m3z le 11-06-2007 à 16:55:05
n°284926
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-06-2007 à 23:20:32  profilanswer
 

Merci pour tes infos, mais je ne comprends pas en quoi le WDS est différent d'un réseaux WI-FI Classique. Je veux dire, (enfin c'est ce que je pensais, mais apparement je me trompe) Je connecte mon routeur/point d'accès à la Freebox comme j'aurais connecté un PC sur cette dernière. Ensuite c'est à ce routeur/point d'accès de "redristribuer" internet non?

 

Je veux dire, si il arrive à redistribuer via wi-fi ET ethernet en étant relié à ma freebox via ethernet, pourquoi il ne pourrait pas en wi-fi? Tout se passe bien du côté routeur non?


Message édité par Funky Max le 11-06-2007 à 23:23:20
n°284981
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 12-06-2007 à 11:20:46  profilanswer
 

Hello,  
 
La freebox est un point d'accès complet (elle autorise les connexions, gere la sécursation WEP/WPA etc). Ton routeur est aussi un AP il va donc y avoir confilt entre les 2.  
Le protocole WDS permet de gerer ce conflit. Il n'y a qu'un seul AP maître qui centralise les info de connexion les autres transmettent les demandes de connexion à l'AP maître. Ce sont des ponts Wifi évolués.
 
Voila  
 
Tiens un peu d'info ici http://www.draytek.co.uk/support/kb_wlan_wds.html
A+


Message édité par m3z le 12-06-2007 à 11:22:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Sans Fil?

 

Sujets relatifs
RW400M wireless: utilisation qu'en wifi sans routeurCherche routeur pour faire des VLAN
serveur FTP derrière routeur WRT300Nproblème d'installation routeur wifi
Problèmes connections routeur linksys wag54gsRouteur : Du signal mais pas possible de se connecter
Routeur Linksys + modem USBAcheter routeur afin de bloquer un jeu (World of Warcraft)
telephone illimité et routeur ? live box obligatoire? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Sans Fil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR