Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour améliorer le débit de mon réseau gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour améliorer le débit de mon réseau gigabit

n°434258
frenchtek
Posté le 08-10-2009 à 12:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
voila je souhaiterai avoir quelques petites informations,
je viens tout juste d'acheter un switch gs608 on m'a fourni la v3.
 
Le but de cet achat était de pouvoir effectuer des transfert de fichier (en local) par du débit en gigabit/s mais je me rends compte que la vitesse de transfert reste toujours la même.
 
MON RESEAU SE COMPOSE DE:
 
1- Ordinateur portable (acer 5720g) avec une carte reseau: Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet
2- Un server de données qui est une Station appart: Linkstation Pro duo 2To (de chez Buffalo)
3- Le switch Netgear gs608 v3
4- Ma freebox V4 (ou 5, le modem beu avec les antennes encore)
5- des cables ethernet droit en cat6 (2 de 1m et 1 de 10m)
 
 
MON BRANCHEMENT:
 
Sur ma freebox: je prends donc le 1er port que je relie au 1er port du Switch gs608 avec le cable cat6 de 1m
 
Ensuite, je prends le 2eme port du switch que je relie au pc portable via un cable de 10m cat6
 
Ensuite, le 3eme port du switch je le relie à la station de données via un cable cat6 de 1m
 
Et biensure la freebox est relié de facon à avoir internet (de ce côté pas de problème)
 
_____________________________________________________________________________________________
 
Voici un petit schéma:
 
http://img11.imageshack.us/img11/777/schemareseau.jpg
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Quelqu'un pourrait il me dire ce qui va pas dans mon réseaux, pourquoi le transfert d'un fichier de plus de 10 giga prend 15 min. (grossière je suis à 9-10mo/s)
 
 
Je vous remercie par avance


Message édité par frenchtek le 08-10-2009 à 13:07:59
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 12:30:50  profilanswer
 

n°434268
Sebastino2​9
Posté le 08-10-2009 à 14:02:43  profilanswer
 

La freebox étant en 100mb tu auras toujours du 100MB.  
 
Il faut que toutes la chaines soit en Gigabit pour que les transferts se fassent à cette vitesse :jap:


---------------

n°434269
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2009 à 14:10:49  profilanswer
 

n'importe quoi  :sarcastic:

 

La vitesse est négociée de manière indépendante sur chaque liaison, tant que chacune des deux machines ou équipements à chaque bout du câble est compatible Gigabit, c'est bon.

 


Ceci étant dit, je crois que sur ces switches, les LEDs de chaque port ethernet s'allument d'une couleur différente suivant qu'on est en Gigabit ou pas... dans ton cas qu'en est-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-10-2009 à 14:14:42

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434270
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-10-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

n'importe quoi  :sarcastic:  
 
La vitesse est négociée de manière indépendante sur chaque liaison, tant que chacune des deux machines ou équipements à chaque bout du câble est compatible Gigabit, c'est bon.


 
+1


---------------
Feed HA/V          
n°434271
frenchtek
Posté le 08-10-2009 à 14:26:10  profilanswer
 

Euh pour ma part donc pour les ports du switch:
1 est orange
les 2 et 3 sont verts.

n°434272
Sebastino2​9
Posté le 08-10-2009 à 14:35:06  profilanswer
 

Ok je savais pas. Je pensais que lorsque tu avais 2 pc en gigabit il fallait également un switch en gigabit ;)


---------------

n°434275
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2009 à 14:48:48  profilanswer
 

frenchtek a écrit :

Euh pour ma part donc pour les ports du switch:
1 est orange
les 2 et 3 sont verts.

 

ok, donc c'est bon de ce côté... ben là à part un réglage à faire dans le NAS ou tout simplement le NAS qui serait peu performant, je vois pas.

 

EDIT : et +1 en dessous, j'oubliais un protocole de transfert moisi, essaye en FTP si tu peux.

 


Sebastino29 a écrit :

Ok je savais pas. Je pensais que lorsque tu avais 2 pc en gigabit il fallait également un switch en gigabit ;)

 

Si les PCs sont reliés par un switch c'est bien le cas.

 

Y'a une manière simple de le comprendre : faut que tout sur le chemin que vont emprunter tes données soit gigabit ppour que le traffic soit fait en gigabit... ici par exemple pour faire du transfert de fichiers entre les deux PCs on ne passe pas par la freebox, donc la freebox n'a pas besoin d'être gigabit. Par contre on passe par le switch donc le switch doit l'être, et idem pour les cables qui relient le PC et le NAS au switch.


Message édité par Misssardonik le 08-10-2009 à 14:50:54

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434276
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-10-2009 à 14:49:48  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ok je savais pas. Je pensais que lorsque tu avais 2 pc en gigabit il fallait également un switch en gigabit ;)


 
Oui, et là c'est le cas : la freebox est bien en 100Mbps mais elle ne joue pas le rôle de switch entre 2 le NAS et son PC.
Le switch est bien en giga, son NAS et son PC également, aucun problème.
 
Sinon pour le problème de lenteur, typiquement ces NAS de faible puissance ont des débits moisis, surtout en SMB/CIFS, protocole assez lourdingue.


---------------
Feed HA/V          
n°434277
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 14:58:09  answer
 

deK a écrit :

Sinon pour le problème de lenteur, typiquement ces NAS de faible puissance ont des débits moisis, surtout en SMB/CIFS, protocole assez lourdingue.


 
+1 :jap:
 
(surtout les NAS LaCie :ange:)


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2009 à 14:58:21
n°434282
frenchtek
Posté le 08-10-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

Comment je peux faire pour effectuer un reglage du NAS?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

n°434283
Sebastino2​9
Posté le 08-10-2009 à 15:59:33  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Oui, et là c'est le cas : la freebox est bien en 100Mbps mais elle ne joue pas le rôle de switch entre 2 le NAS et son PC.
Le switch est bien en giga, son NAS et son PC également, aucun problème.
 
Sinon pour le problème de lenteur, typiquement ces NAS de faible puissance ont des débits moisis, surtout en SMB/CIFS, protocole assez lourdingue.


 
Ah ok en faite la freebox sert juste de raccord si on peut dire sa comme sa :whistle:


---------------

n°434288
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2009 à 16:30:04  profilanswer
 

Elle sert de routeur internet tout simplement... si tu communiques avec un poste du réseau local tu ne passes pas par internet, donc pas par la freebox.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour améliorer le débit de mon réseau gigabit

 

Sujets relatifs
[RESOLU]WAG54G + orangeCréation d'un Réseau SOHO
réseau local plus lent que internet..probleme configuration partage internet par softap,besoin d un shema..
Mauvaises perfs sur du Gigabit ...seven et reseau local (debit)
Telechargement podcast réseau vpnChangement débit - Orange
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour améliorer le débit de mon réseau gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR