Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un routeur-modem a la place d'une box, avec fonctions OpenVPN, PPTP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un routeur-modem a la place d'une box, avec fonctions OpenVPN, PPTP ?

n°853375
Mastersey
Posté le 28-05-2015 à 21:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Afin de "remplacer" une Freebox Revolution, je souhaite acheter un modem-routeur performant, que je placerai en première ligne et auquel 2 PCs + la Freebox seraient connectés (pour continuer à bénéficier de la téléphonie, entre autre...).
Si quelqu'un pouvait me conseiller un modèle efficace aux alentours des 100-150€ ?
Tout en sachant qu'une fonction VPN OpenVPN et/ou PPTP m'interesserai afin de pouvoir "VPNiser" tout le trafic sortant. Ça existe n'est-ce pas ? :o
 
En vous remerciant d'avance pour vos réponse :-)


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 21:10:35  profilanswer
 

n°853609
Mastersey
Posté le 29-05-2015 à 21:55:17  profilanswer
 

Après quelques recherches/comparaisons, je pense opter pour le Asus RT-AC68U à 158€ :-)


---------------
^_^
n°853610
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2015 à 22:24:15  profilanswer
 

Pour rappel, le VPN c'est entre 2 endroits, et pas simplement de chez toi vers internet. Donc à voir après pour avoir un "fournisseur" pour le VPN aussi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°853792
Mastersey
Posté le 30-05-2015 à 23:53:51  profilanswer
 

Salut bardiel, oui bien entendu, j'ai déjà un accès VPN OpenVPN et PPTP qui passe par logiciel dédié ou directement via une configuration VPN windows/linux/android... Mais c'est quand même plus pratique de pouvoir le configurer une bonne fois pour toute à la source : Sur le routeur :-)


---------------
^_^
n°853804
atreides59
Posté le 31-05-2015 à 07:36:30  profilanswer
 

Mastersey a écrit :

Bonjour,
 
  Afin de "remplacer" une Freebox Revolution, je souhaite acheter un modem-routeur performant, que je placerai en première ligne et auquel 2 PCs + la Freebox seraient connectés (pour continuer à bénéficier de la téléphonie, entre autre...).


Plutôt l'inverve. La freebox en première ligne que tu auras passé en bridge; Et l'ajout d'un routeur sur lequel tu branches tes 2 PC.

n°853877
Mastersey
Posté le 31-05-2015 à 18:05:43  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Plutôt l'inverve. La freebox en première ligne que tu auras passé en bridge; Et l'ajout d'un routeur sur lequel tu branches tes 2 PC.


 
hmmmm, c'est bien possible ^^ De ce que j'ai vu, ya plusieurs possibilités...
Je verrai bien une fois reçu :-P


---------------
^_^
n°857965
Mastersey
Posté le 19-06-2015 à 16:55:29  profilanswer
 

Correction oblige :
 
Le modèle que j'ai choisi ne convient pas !
Il s'agit d'un ROUTEUR uniquement (RT-AC68U)... Ce n'est pas ce que je cherchait.
J'ai donc retourné le produit pour prendre le même modèle mais en version Modem-Routeur cette fois...
Soit le DSL-AC68U ! Cette fois c'est la bonne ^^'
 
Mais sinon, au niveau des fonctions attendues au niveau du routage, c'est vraiment sympa et complet ce que cette gamme propose.
Dommage que ce soit la jungle pour s'y retrouver sur le site d'Asus.
 
++


Message édité par Mastersey le 19-06-2015 à 16:56:05

---------------
^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un routeur-modem a la place d'une box, avec fonctions OpenVPN, PPTP ?

 

Sujets relatifs
Routeur FAI ou routeur du commerce ?Cherche routeur wifi avec plage horaire
Répartir la connexion avec un routeur TP Link TL-WR841NModem TP Link TD-8616 vs Draytek Vigor 120 v2
Problème routeur Asus RT-AC68UHotspot + routeur
Perte de connexion OpenVPN chez VPNTunnelProblème connexion au domaine (ESXi, DHCP, Routeur...)
[Résolu] Problème client OpenVPN WindowsFAI sans location de modem
Plus de sujets relatifs à : Un routeur-modem a la place d'une box, avec fonctions OpenVPN, PPTP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR