Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Routeur "Double-WAN" (double ADSL) Commande aux US en cours.

n°255983
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2004 à 15:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poussin_Magique a écrit :

et c'est supposé gèrer la répartition de la bande passante cet engin ? :ouch:

vi çà fait le load balancing

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 15:39:38  profilanswer

n°255984
Requin
Posté le 06-01-2004 à 15:43:15  profilanswer

Guru a écrit :

Dans ce cas le terme switch n'est il pas un abus de langage et ne devrait on pas parler de switch de niveau 3 ?

Bah les fabriquant vendent celà comme switch sans spécifier de niveau 3 et les fonctionnalité de routage entre les VLAN sont généralement limitées à par exemple à 8 ou 16 VLAN sur un 24 ports... donc chaque port n'est pas vraiment routable indépendament comme ce serait le cas avec un routeur pur.

Dernièrement j'en ai vu un joli qui proposait une 20aine d'interfaces en Gb-ethernet... le prix doit laisser songeur :)

n°255986
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2004 à 15:56:29  profilanswer

ouah j'imaginais pas que c'était possible, ça doit etre super cher :/

et bien non c'est entre 250 et 400? !!! Mais par contre très dur à trouver en EUrope. Je suis entrain d'essayer d'avoire le produit je vous tiendrai au courant pr ceux qui çà interesse

Message édité par wonee le 06-01-2004 à 15:57:17
n°255987
mrpochpoch
Posté le 06-01-2004 à 16:00:40  profilanswer

Jigawa a écrit :

Donc en theorie (j'insiste là dessus) avec le modele 4 ports WAN et 4 abonnements FREEBOX, on atteint le debit de 20 MBS pour moins de 120? par mois ? c'est monstrueux...  :pt1cable:  

... et un peu inutile il faut le dire. :/
Comme nous faisons de la teletransmission via le net, seul le modele 2 ports WAN nous interesse afin de garantir l'acces à internet sans pour autant payer des abonnements PRO.

Il n'y aurait pas un grand interet à faire ça ...  :pfff:  
Si tu concatènes 2 connexions internet, le minimum est de choisir 2 providers différents, de telle sorte que si une liaison est temporairement HS, tout le traffic IP passe sur l'autre FAI ...

Si les 2 connexions sont chez le même FAI, il y a de fortes chances que si l'une des liaisons est en panne, l'autre le sera aussi !! donc plus de connexion au net !  :whistle:  

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°255988
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2004 à 16:02:35  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

Si tu concatènes 2 connexions internet, le minimum est de choisir 2 providers différents, de telle sorte que si une liaison est temporairement HS, tout le traffic IP passe sur l'autre FAI ...

Si les 2 connexions sont chez le même FAI, il y a de fortes chances que si l'une des liaisons est en panne, l'autre le sera aussi !! donc plus de connexion au net !  :whistle:  

tt à fait c'est ce que je veux faire !!!!!!!!!!

n°255989
mrpochpoch
Posté le 06-01-2004 à 16:05:45  profilanswer

y a pas qqn qui bosse chez un mag d'info ici, et qui pourrait nous importer ça des states et le vendre en europe ?  :whistle:  

tres interessant ce type de produit ... surtout vu son prix somme toute asez abordable  :)

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°255990
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2004 à 16:07:03  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

y a pas qqn qui bosse chez un mag d'info ici, et qui pourrait nous importer ça des states et le vendre en europe ?  :whistle:  

tres interessant ce type de produit ... surtout vu son prix somme toute asez abordable  :)  

regarde mon post je sui entrain de faire le necessaire pr l'acheter en France chez un grossiste. J'attend juste la date de dispo !!! Je vs tiens au courant

n°255991
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 16:17:07  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

bien sur, c ce qui sera fait de prendre 2 providers (et c le but)
là ct juste "en theorie" comme cela etait ecrit ;)

n°255992
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 16:22:36  profilanswer

je peux peut etre en avoir plusieurs. je vous tiens au courant.

Message édité par jigawa le 06-01-2004 à 16:22:44
n°255993
corran
Posté le 06-01-2004 à 16:25:47  profilanswer

et c'est supposé gèrer la répartition de la bande passante cet engin ? :ouch:

si tu avais pris la peine de lire les urls postées ici-même tu ne poserais pas ce genre de questions.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 16:25:47  profilanswer

n°255994
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2004 à 16:26:35  profilanswer

Poussin_Magique  

t'aurait pu faire l'effort de lire les lien du topik avant de parler

Message édité par fire in the hole !!! le 06-01-2004 à 16:26:49
n°255995
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2004 à 16:32:46  profilanswer

Jigawa a écrit :

je peux peut etre en avoir plusieurs. je vous tiens au courant.

eux tu pourras me donner des infos chui super motivé !!!

n°255996
mrpochpoch
Posté le 06-01-2004 à 16:33:36  profilanswer

Jigawa a écrit :

bien sur, c ce qui sera fait de prendre 2 providers (et c le but)
là ct juste "en theorie" comme cela etait ecrit ;)

pour aller plus loin, il serait même interessant d'avoir 2 FAI différents sur 2 technologies d'accès au net différentes !

Le probleme est, que si l'on prend 2 connexion ADSL avec 2 FAI différents, il est plus que probable que les 2 connexions physiques soient effectuées au niveau du même DSLAM ...
Et donc, si il y a un probleme technique au niveau du DSLAM en question, il n'y a plus d'internet !!

Le mieux serait d'avoir une connexion ADSL et une connexion Modem-Cable par exemple ... voir une connexion au net par le réseau électrique lorsque cela sera disponible ( enfin si cela le devient un jour !  :whistle:  )

voili ... voilou !!  

A+.  [:synokent]

---------------
n°255997
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2004 à 16:35:19  profilanswer

vi
mais pour certain usage c'est pas forcement top nan ?
avec un seul serveur ftp on peut pas disposer de la bande passante des deux connections si j'ai bien comrpsi
et pour le peer 2 peer je me demande ce que sa donnerait !

n°255998
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 16:36:32  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

pour aller plus loin, il serait même interessant d'avoir 2 FAI différents sur 2 technologies d'accès au net différentes !

Le probleme est, que si l'on prend 2 connexion ADSL avec 2 FAI différents, il est plus que probable que les 2 connexions physiques soient effectuées au niveau du même DSLAM ...
Et donc, si il y a un probleme technique au niveau du DSLAM en question, il n'y a plus d'internet !!

Le mieux serait d'avoir une connexion ADSL et une connexion Modem-Cable par exemple ... voir une connexion au net par le réseau électrique lorsque cela sera disponible ( enfin si cela le devient un jour !  :whistle:  )

voili ... voilou !!  

je ne pense pas.
Free.fr ne connecte pas au meme endroit que club internet (LDCOM)
j'aieu cette info venant des 2 cotés lorsque je leur ai posé la question. a verifier quand meme.

n°255999
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2004 à 16:36:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

vi
avec un seul serveur ftp on peut pas disposer de la bande passante des deux connections si j'ai bien comrpsi

ben c'est pr le boulot donc pas de Peer to Peer ou de jeux !!!

n°256000
jigawa
Posté le 06-01-2004 à 16:40:03  profilanswer

en fait c surtout si tu fais un cyber. Il vaut mieux avoir 2 FAI pour etre sur d'avoir un acces au net.  
les 2 tombes en panne, c assez rare quand meme

n°256001
Guru
Posté le 06-01-2004 à 16:41:47  profilanswer

vi mais pour certain usage c'est pas forcement top nan ?

Pour les serveurs hébergés localement il faut faire en sorte que les clients arrivent alternativement par une connexion ou l'autre. Cela peut être fait par l'intermédiaire de mapping différents, ftp1.domain.com vers une IP, ftp2.domain.com vers l'autre ou via un round robin sur l'enregistrement ftp.domain.com.

n°256002
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2004 à 16:41:57  profilanswer

oui mais pour un particulie sa peu quand meme etre interessant surtout pour hoster un site oueb du ftp ou des serveur de jeux
mais je sais pas comment sa se comporte a ce niveau !

n°256003
mrpochpoch
Posté le 06-01-2004 à 16:42:29  profilanswer

vi

effectivement, un des problemes est que ton serveur FTP pourra etre vu de 2 adresses IP internet différentes, celles fournies par les FAI.

Si tu as un soft de download capable de se connecter à plusieurs sources différentes pour un même fichier, et que ton serveur FTP est capable de supporter le multi-connexion avec un même compte utilisateur, alors il ne devrait pas y avoir de probleme ...

mais c'est vrai que ce qui peut etre fait avec ce type de matériel ne s'apparente pas rééllement à de la répartition de charge comme on l'entend en général ...  :)  

mais vu le prix, c'est déja pas si mal !  [:wipeout_tt]

Message édité par mrpochpoch le 06-01-2004 à 16:44:23

---------------
n°256004
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2004 à 16:42:46  profilanswer

bah si tu dit que c'est possible je te crois je my connait pas trop
et pour un serveur de jeux a ton avis ?
la sa l'etonnerait fort que sa marche !

n°256005
Guru
Posté le 06-01-2004 à 16:43:49  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

voili ... voilou !!  

Si tu utilises au moins une offre dégroupée, les DSLAM devraient être différents puisqu'il s'agit de l'équipement de l'opérateur alternatif dans un cas non ?

n°256006
corran
Posté le 06-01-2004 à 16:44:38  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

si c'est une connexion en option 3 ou 5, je suis d'accord.
en revanche, dans le cadre de deux connexions dégroupées par des opérateurs différents (ex : free & ldcom, de toute manière y a qu'eux pour l'instant :D), ou d'une connexion dégroupée et une 3/5, la redondance est intéressante

n°256007
mrpochpoch
Posté le 06-01-2004 à 16:44:59  profilanswer

Guru a écrit :

Si tu utilises au moins une offre dégroupée, les DSLAM devraient être différents puisqu'il s'agit de l'équipement de l'opérateur alternatif dans un cas non ?

dans ce cas , oui ...  :jap:

---------------
n°256008
corran
Posté le 06-01-2004 à 16:45:36  profilanswer

ce topic devient un topic de multigrillage :D

n°256009
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-01-2004 à 16:46:09  profilanswer

j'ai bien l'impression :lol:

n°256010
Guru
Posté le 06-01-2004 à 16:46:22  profilanswer

corran a écrit :

ce topic devient un topic de multigrillage :D

multigrillage ???

n°256012
BuBuOne
Posté le 07-01-2004 à 15:43:11  profilanswer

Hello,
vu que ça n'avance pas tellement, je vous met sur une piste: la gamme PIX de firewall Cisco proposent des solution de load-balancing.

J'en sais pas plus, j'avais arrêté les recherches parce que $$$$

n°256013
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-01-2004 à 18:03:06  profilanswer

BuBuOne a écrit :

Hello,
vu que ça n'avance pas tellement, je vous met sur une piste: la gamme PIX de firewall Cisco proposent des solution de load-balancing.

Ben vi on sait et c trop cher... Ces routeurs font entrer 280 et 450?. Cisco à ce prix tu as juste le porte clé de la serrure d'une baie !!!  [:wipeout_tt]

n°256014
jigawa
Posté le 07-01-2004 à 22:54:26  profilanswer

BuBuOne a écrit :

Hello,

si ca avance :)
mais une commande au US ca ne se fait pas en 2 jours ;)

n°256015
farib
Posté le 07-01-2004 à 23:08:17  profilanswer

De manière générale, il n'est pas possible de fusionner deux connections internet au niveau de la couche IP ( par exemple avoir 5Mps+5Mps sur une seule connection), et par exemple, avec 2 FAI différents, et encore moisn avec deux FAI identiques, et ce pour des raisons simples de routage.

On peut par contre faire du load balancing, mais ce n'est efficage que lorsque les lignes sont chargées.

Avoir deux adsl fusionnées, c'est possible, mais ça se fait d'une manière totalement différente, bas niveau, la liaison 'refusionne' a la sortie de l'ADSL, et faut voir ça avec le FAI... et je crois pas qu'en france certains le proposent, bien qu'au pays bas, un FAI propose pour 100 ? une double liaison adsl 2*8Mbps/2*1Mps)

Message édité par farib le 07-01-2004 à 23:09:04

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°256016
franck1135
Posté le 07-01-2004 à 23:19:22  profilanswer

Drapal

n°256017
jigawa
Posté le 14-01-2004 à 11:52:22  profilanswer

Bonjour, j'ai commandé quelques pieces pour tester. Qui est VRAIMENT interessé ? je vous donne les tarifs des que possible. Ces tarifs ne seront pas "sur" car ils s'appliquent dans l'eventualité où le colis ne se fait pas chopper par la douanne.

Message édité par jigawa le 14-01-2004 à 11:52:52
n°256018
jigawa
Posté le 14-01-2004 à 12:02:05  profilanswer

Modele BR-6524
Lien: http://www.edimax.com/html/english [...] R-6524.htm

tarif hors passage en douane: 209$

Ce tarif est là pour vous donner un ordre d'idée. Je vous tiens au courant pour les confirmations. Notez que l'? est fort, le change sera en notre faveur. Les re-expeditions eventuelles pourront se faire via collisimo ou ups à la charge de l'acheteur.

A+

Message édité par jigawa le 14-01-2004 à 12:02:42
n°256019
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-01-2004 à 12:07:03  profilanswer

moi oui. Mais c'st pour une société c possible ?

n°256020
jigawa
Posté le 14-01-2004 à 12:29:37  profilanswer

wonee a écrit :

moi oui. Mais c'st pour une société c possible ?

oui pourquoi pas, mais si il te faut une facture il faut que je me renseigne.

n°256021
franck1135
Posté le 14-01-2004 à 12:38:53  profilanswer

Alors avec ce routeur cela permettrais d'avoir 2 connections sur le même routeur et de bénéficier de par ex 2*512/128 donc 1024/256 ce qui serais pas mal.Quel serais la date de cloture pour la commande car je serais interréssé.

Merci

Edit : C'est un modem/routeur ou routeur je pense que routeur mais c'est pour avoir confirmation.

Message édité par franck1135 le 14-01-2004 à 12:41:54
n°256022
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 14-01-2004 à 13:08:29  profilanswer

Jigawa a écrit :

oui pourquoi pas, mais si il te faut une facture il faut que je me renseigne.

tt à fait. Si c toi qui me fait la facture il faudra me mettre le montant TTC de la transaction comme un montant HT car si un particulier vend un truc à une société la facture est tjs HT. Enfin çà c pas grâve car le montant reste le même suffit juste de mettre HT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
routeur HSSVP aidez moi pour mon réseau via un routeur D Link..
Absolument obligatoire la box du FAI, pour le tel. sur ADSL ?Aucun contrôle sur le wifi, routeur D-Link
[ netgear modem / routeur DG834G ] en imagesProbleme avec routeur / cable
[LinkSys Modem/Routeur WAG54G] Le topic officiel // Voir proc.upgrate 
Plus de sujets relatifs à : Routeur "Double-WAN" (double ADSL) Commande aux US en cours.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)