Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changer Freebox contre routeur wifi dédié.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer Freebox contre routeur wifi dédié.

n°437564
Crosster
Posté le 04-11-2009 à 01:12:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ajouté récemment un NAS (Linkstation Pro) sur ma FBX 5, j'y accède via mon laptop en wifi.
 
Les débits semblent corrects (sur de gros fichiers environ 5/6 Mo/s en partage windows, 7 Mo/s en FTP).
 
Je me demande si le cable 10/100 reliant le NAS à la FBX ne serait pas le principal goulot d'étranglement (la connexion wifi est bonne et s'établit fréquemment à 270 Mbits/s).Est-ce que l'un de vous pourrait me faire part de son expérience dans ce domaine?
 
De plus, d'une façon générale, les routeurs "dédiés" ont ils de meilleurs performances que la Freebox?
 
Merci! ;)


Message édité par Crosster le 04-11-2009 à 01:12:57
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 01:12:23  profilanswer
 

n°437630
dragon90
Posté le 04-11-2009 à 15:18:51  profilanswer
 

ceci est mon impression, rien de plus ....il me semble que la fbox est aussi bonne en mode routeur qu'un routeur clasique ce qui est logique. peut etre meme meilleur car free est largement difusé et donc connue sous toutes ses coutures
 
 
 
maintenant, si tu monte un routeur sur la fbox elle meme en routeur......la....
 
et n'oublie pas lesssssss restrictionssssssss de vista...!!!

n°437696
Crosster
Posté le 04-11-2009 à 21:43:29  profilanswer
 

Merci pour ton retour, si je prends un routeur en plus de la freebox, je désactiverais celui de la FBX.
 
Personne n'aurait déjà un NAS connecté avec un routeur Gigabit Wifi N? Si oui pourriez vous me donner vos perfs? Merci! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changer Freebox contre routeur wifi dédié.

 

Sujets relatifs
Modem wifi et perte thermiqueaméliorer mon wifi
Configuration routeur WRT610N avec numericable (CBVG834G)quel cable réseau avec freebox
Vidéos call + VoIP via WIFI sur appareils mobile?Quel matériel WIFI choisir ?
choix clé wifi NConflit ip sur un réseau et borne Wifi => screen du problème
[?] Pont WIFI vers ETHERNET possible ou pas ?[Free]Homeplayer en wifi
Plus de sujets relatifs à : Changer Freebox contre routeur wifi dédié.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR