Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion ethernet - Freebox V5 - Configuration IP invalide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de connexion ethernet - Freebox V5 - Configuration IP invalide

n°941226
Allegon
Posté le 15-09-2016 à 10:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens chercher ici de l'aide car je tourne en rond depuis hier sans avoir réussi à résoudre mon problème.
Le contexte (sans savoir si ça a un lien avec mon problème): suite à un flash raté de mon bios, je l'ai brické (je crois que c'est comme ça qu'on dit). J'ai commandé une nouvelle puce pour ma carte (Asus P5K), elle est arrivée hier, et sitôt pluggée, le PC a rebooté et démarré nickel, j'étais tout content de m'en être tiré à si bon compte.
 
Mais, problème: l'accès internet ne fonctionne pas (freebox v5, connectée en cable ethernet). Je précise aussi que mes appareils connectés en wifi (tablette, smartphones) fonctionnement parfaitement. J'ai aussi branché mon câble ethernet sur un vieil ordi portable qui s'est immédiatement connecté à Internet sans problème. J'en conclus donc que le problème vient donc de mon PC fixe.
 
En exécutant les aides à la résolution de problèmes, windows (7 Pro) m'indique: Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide
J'ai tenté la désinstallation / réinstallation de la carte réseau, un reboot, puis un hard reboot de la Freebox... J'en reviens toujours au même point.
Côté options internet, j'ai bien coché "Détecter automatiquement les paramètres de connexion". A l'arrière de la tour, les diodes de la carte réseau clignotent pourtant normalement.
 
J'ai bien surfé sur quelques post avec des problèmes similaires, mais je n'ai pas trouvé solution à mon problème. Je pense avoir fermé pas mal d'hypothèses à partir de tous mes tests, mais là je bloque.
Si dessous le résultat de la commande ipconfig /all  
 
 
Configuration IP de Windows
 
   Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Frederic-PC
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : ED-9F-E9-D7-F7-F7
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b173:9937:c51b:972d%12(préféré)
   Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.151.45(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 216899561
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-03-C2-98-91-ED-9F-E9-D7-F7-F7
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
                                       fec0:0:0:ffff::2%1
                                       fec0:0:0:ffff::3%1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
 
Carte Tunnel isatap.{8A2E80BD-16BA-45F2-B06A-FFFBECFC8B6A} :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
 
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!


Message édité par Allegon le 15-09-2016 à 10:41:44
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 10:32:49  profilanswer
 

n°941233
grotius
Posté le 15-09-2016 à 10:56:42  profilanswer
 

je pense qu acheter une carte reseau neuve sera plus simple que trouver le bug suite a ton flash raté

n°941470
Allegon
Posté le 16-09-2016 à 17:25:05  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai finalement fini par faire...et c'est reparti nickel... ça restera un mystère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de connexion ethernet - Freebox V5 - Configuration IP invalide

 

Sujets relatifs
Problème de connexion a certaines appLivebox Sagem 1.1 comme switch/hub Ethernet
Accéder disque dur d'une freebox à distanceConseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bbox
Freebox Crystal en mode bridge derrière un R7000Perte de connexion WIFI sous WIN 10
problème wifi : "aucune connexion n'est disponible"VPN Freebox et Pont Reseaux
Réseau ethernet et carte réseau non fonctionnelWifi freebox et play store
Plus de sujets relatifs à : Pas de connexion ethernet - Freebox V5 - Configuration IP invalide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR