Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Priorité Ethernet sur WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Priorité Ethernet sur WiFi

n°773484
nounours18​95
Posté le 15-06-2014 à 11:42:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon PC j'utilise habituellement le WiFi de ma carte mère Asus Z87-Pro pour me connecter à ma Livebox.
 
Cependant, quand j'ai de gros volumes de données à traiter, j'utilise un long câble Ethernet pour avoir des débits bien plus importants.
 
Tout fonctionne, mais si je branche le câble Ethernet après avoir démarré mon PC, les transferts continuent à utiliser le WiFi : il faut que j'aille dans le "Centre Réseau et Partage" et que je désactive le réseau WiFi (en désactivant donc la carte WiFi) pour que le PC utilise le câble Ethernet. Ceci m'oblige donc lorsque je redémarre mon PC, le lendemain par exemple, à retourner dans ce "Centre Réseau et Partage", et réactiver la carte WiFi en faisant une "résolution des problèmes"....
 
On pourrait espérer que Windows (W7-SP1 64 bits) bascule tout seul vers Ethernet lorsqu'il le détecte : y a-t-il un moyen pour lui dire d'agir ainsi ?
 
Merci


Message édité par nounours1895 le 15-06-2014 à 17:49:00
mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 11:42:18  profilanswer
 

n°773497
Mekthoub
Posté le 15-06-2014 à 12:56:46  profilanswer
 

Salut!
 
Il est totalement inutile de désactiver le réseau wifi: Il suffit de le déconnecter. Ce qui lui permet de se reconnecter automatiquement au redémarrage, si il est configuré pour...

n°773535
nounours18​95
Posté le 15-06-2014 à 17:44:51  profilanswer
 

OK je vais essayer dès que mes opérations en cours sont finies,
 
Merci

n°773537
nounours18​95
Posté le 15-06-2014 à 17:48:41  profilanswer
 

Parfait, ça marche : merci

n°773558
yalix
Posté le 15-06-2014 à 21:23:21  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai acheté un pc portable (Nec) sur le net et je n'arrive pas a me connecter sur internet, avec le cable RJ45, j'ai changé le systeme d'exploitation (avant c'était Win xp et maintenant win vista) mais toujours le meme probleme!!!!!
sur gestion des peripheriques je ne vois pas de carte reseau et j'ai des point d'! jaune devant:
                                                                                                                               
controleur ethernet
péripherique inconnu
péripherique systeme de base
péripherique systeme de base
péripherique systeme de base
Usb2Wlan
et qd j'y vais sur centre reseau et partageet je clique sur diagnostiquer et reparer j'ai le message suivant: aucune carte reseau n'est installée et configurée sur cet ordinateur .
aidez moi a  resoudre ce probleme svp , comment installer la carte ? le bon pilote ? je vous en remercie par avance   :bounce:

n°774085
yalix
Posté le 17-06-2014 à 19:31:47  profilanswer
 

au scouuuuuurrr !!!! ya personne ?!

n°775167
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-06-2014 à 22:16:06  profilanswer
 

Bah avec un /!\ devant la carte réseau, tu ne risques pas d'avoir internet, à mon avis il te manque plein de pilote. Il faut déjà mettre le pilote chipset Intel pour les périphérique de base.

n°775288
-Mk2-
Posté le 23-06-2014 à 14:26:37  profilanswer
 

Tous les pilotes ne sont pas installés et notamment ceux de la carte réseau...
 
Donc un passage sur le site internet du constructeur du portable pour récupérer les pilotes en question est requis.
 
Sinon pas très glop comme idée de passer d'un ancien OS qui a de la l'age mais qui marche bien à un autre ancien OS qui est le pire jamais édité par Microsoft tellement il marche mal...


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°775302
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-06-2014 à 14:49:25  profilanswer
 

-Mk2- a écrit :

Tous les pilotes ne sont pas installés et notamment ceux de la carte réseau...
 
Donc un passage sur le site internet du constructeur du portable pour récupérer les pilotes en question est requis.
 
Sinon pas très glop comme idée de passer d'un ancien OS qui a de la l'age mais qui marche bien à un autre ancien OS qui est le pire jamais édité par Microsoft tellement il marche mal...


 
... Ou pas.

n°786088
yadis33
Posté le 13-08-2014 à 20:53:01  profilanswer
 

l'astuce est là !
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3511.htm
sauf que moi ça ne marche pas quand je branche le cable et que je fait des transferts...c'est du débit wifi :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Priorité Ethernet sur WiFi

 

Sujets relatifs
etendre réseau wifi a partir de asus rt-n66uRouteur wifi-wifi ethernet-wifi et 4g-wifi pour utilisateur nomade
Help : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HDUne carte ethernet récente est-elle meilleure qu'une vieille carte?
Windows 7 ne détecte pas le wifiInformations sur le WiFi
transformer wifi en ethernetDonner la priorité à l'Ethernet sur le wifi, Pb de conflit ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Priorité Ethernet sur WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR