Bonjours a tous!,
étant nouveaux sur se forum et désirant faire un réseaux pour la 1ere fois, avant de me lancer j'aimerais quelque petit conseil pour pas trop me planter...
Alors voila, je dispose de 13 pc, composer pour la plus par de windows xp, mais aussi de 2 mac, afin de créer un réseaux local (dont certain aurait la possibilité de se connecter à internet, mais pas tous) dans le bute qu'il puisse ce transférer des fichiers sur le pc voulu. N'y aura-til pas des problèmes de compatibilité avec les mac?
Après quelque recherche, l'utilisation d'un switch me semble approprié. Le "sans-fil" étant pour moi assez obscure et surement plus onéreux)
Donc jusque la ok, chaque pc sera connecter sur le switch (mais vu que tous ses ordinateur sont dispatcher, dont certain au 2eme étage, je pense qu'il existe des rallonge" mais n'y aura t'il pas de soucis particulier notamment à cause de la distance?
Ensuite, il faut que chaque pc possèdent une adresse ip différente, mais que se passe t-il pour l'ip des ordinateur si un insert un 2éme switch dur le 1er?
Pour que le réseaux fonctionne, même quand certain ordinateur ne sont pas en marche, je suis obliger d'ajouter un pc "serveur" qui sera toujours allumer (ou le switch sera brancher), pour que le réseaux puisse fonctionner même si juste 2 ordinateur sont allumé, peut importe lequel...
Je vous détaille un petit schéma pour vous éclaircir l'esprit de se que je souhaiterai:
En fait, si je simplifie un peu, je pourrai utiliser 2 switch en cascade donc,
Le paramétrage du groupe A ne me pose pas de pb, mais pour le reste, j'ai du mal a définir l'adressage ip pour les pc qui se connecte au second switch:
Merci d'avance!
Message édité par titi3332 le 05-07-2009 à 23:27:52