Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseaux pc-mac switch cascade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseaux pc-mac switch cascade

n°421525
titi3332
Posté le 05-07-2009 à 23:22:34  profilanswer
 

Bonjours a tous!,
étant nouveaux sur se forum et désirant faire un réseaux pour la 1ere fois, avant de me lancer j'aimerais quelque petit conseil pour pas trop me planter...

 

Alors voila, je dispose de 13 pc, composer pour la plus par de windows xp, mais aussi de 2 mac, afin de créer un réseaux local (dont certain aurait la possibilité de se connecter à internet, mais pas tous) dans le bute qu'il puisse ce transférer des fichiers sur le pc voulu. N'y aura-til pas des problèmes de compatibilité avec les mac?

 

Après quelque recherche, l'utilisation d'un switch me semble approprié. Le "sans-fil" étant pour moi assez obscure et surement plus onéreux)
Donc jusque la ok, chaque pc sera connecter sur le switch (mais vu que tous ses ordinateur sont dispatcher, dont certain au 2eme étage, je pense qu'il existe des rallonge" mais n'y aura t'il pas de soucis particulier notamment à cause de la distance?

 

Ensuite, il faut que chaque pc possèdent une adresse ip différente, mais que se passe t-il pour l'ip des ordinateur si un insert un 2éme switch dur le 1er?

 

Pour que le réseaux fonctionne, même quand certain ordinateur ne sont pas en marche, je suis obliger d'ajouter un pc "serveur" qui sera toujours allumer (ou le switch sera brancher), pour que le réseaux puisse fonctionner même si juste 2 ordinateur sont allumé, peut importe lequel...

  

Je vous détaille un petit schéma pour vous éclaircir l'esprit de se que je souhaiterai:

 

http://www.zimagez.com/miniature/pcreseaux0.bmp

 


En fait, si je simplifie un peu, je pourrai utiliser 2 switch en cascade donc,
Le paramétrage du groupe A ne me pose pas de pb, mais pour le reste, j'ai du mal a définir l'adressage ip pour les pc qui se connecte au second switch:

 


http://www.zimagez.com/miniature/cascadereseauxpublic.jpg

 


Merci d'avance!
:)

 


Message édité par titi3332 le 05-07-2009 à 23:27:52
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 23:22:34  profilanswer
 

n°421530
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-07-2009 à 01:36:17  profilanswer
 

A quoi servirait ton serveur, en fait ? je ne comprends pas.

 

Egalement, pourquoi ne pas utiliser le même réseau IP sur toutes les machines ? ce serait le plus simple.

 

Enfin, le fait d'avoir plusieurs switchs en cascade n'influence en rien les adresses IP, car un switch travaille au niveau de la couche Ethernet (celle en dessous d'IP), et ignore complètement ce qu'est une adresse IP.


Message édité par Misssardonik le 06-07-2009 à 01:36:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°421560
laxou
bof bof ...
Posté le 06-07-2009 à 15:14:05  profilanswer
 

branche tout tes ordis sur un même switch, avec un adressage manuel. sur ceux ou tu ne veux pas internet tu mets 127.0.0.1 comme passerelle/dns et voila.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°421712
titi3332
Posté le 07-07-2009 à 18:20:00  profilanswer
 

Petite rectification:
En effet Misssardonik, je n'utiliserai pas de pc serveur, en fait, se que je souhaite:
 
1)Que seul les mac accèdent à l'internet,
 
2) PC A1,B1,C1 ,C2 et les 2 mac se "voient" tous, afin de pouvoir transférer des fichier a chacun des différents postes,
 
3) Les postes A1, A2, A3, A4 seront uniquement visible et pourront transférer des fichiers entre eux,
et seul le PCA1 pourra dispatcher les fichier venant des PC B1, C1, C2 et des 2 mac aux 3 autres PC A2, A3, A4.
 
 
1: Pour cela, il faut donc utiliser des adresse ip non routable, et si je me trompe pas 192.128.0.X en est une.
 
Pour le 2&3 je vous passe un autre petit schéma corrigé, car je ne voit pas trop pour ce qui est des ip, entre B1-A1 et A2 par exemple...:
http://www.zimagez.com/miniature/reseauxpublic.jpg
 
Misssardonik, le fait d'utiliser le même réseaux ip sur toute les machines, cela permettrait-il de répondre au 2&3?

n°421732
laxou
bof bof ...
Posté le 07-07-2009 à 20:20:08  profilanswer
 

je ne comprend pas l'intérêt de ton histoire ...

 

sinon :
1) ok, ça c'est pas dur
2) t'as qu'à les mettre sur le même réseau ip.
3) tu veux faire un routeur entre 2 réseaux locaux coupés du net avec le pc A1 pour accéder à des fichiers présents sur les autres machines à partir de A2~A4 ?


Message édité par laxou le 07-07-2009 à 20:24:05

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°421754
titi3332
Posté le 07-07-2009 à 22:38:47  profilanswer
 

En fait, je les 4 pc du groupe sera plutôt une sorte de réseau "privé", et seul le pc A1 de se groupe aura la possibilité de communiquer avec un réseaux plus large, plus général, (un peu plus public en quelque sorte) qui est composé des mac, du groupe B et du groupe C. Ai-je été assez limpide? :??:  
merci encore ( c'est assez rare de tombé sur des personne qui en jete pas l'éponge apres un message  :jap: )

n°421764
laxou
bof bof ...
Posté le 07-07-2009 à 23:49:27  profilanswer
 

ok
 
si tu sépares tes réseaux au niveau de la couche réseau tu n'auras besoin que d'un seul switch.
Réseau1 (Mac + pc) 192.168.1.0/255.255.255.0
Réseau 2 (pc a part) 192.168.2.0/255.255.255.0
il faudra assigner 2ip a la carte réseau du pc A1 : une en 192.168.1.x et une en 192.168.2.x. comme ça, elle sera sur les 2 réseaux.
c'est la solution la moins chère et le plus flexible si tu veux mettre une machine sur l'autre réseau, il suffira de modifier son ip.
 
si tu sépares tes réseaux plus bas il faudra faire comme sur la 2e image du 1er post., avec 2 cartes réseau sur le pc A1 et 2 switch. plus cher à mettre en place car plus de matériel mais plus hermétique. tu pourra utiliser les mêmes adressages qu'au dessus.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°421868
titi3332
Posté le 08-07-2009 à 19:12:36  profilanswer
 

Merci laxou, je pense que j'ai tous saisi pour le moment, tu ma donner un bon coups de pouce!!
 
Dernière interrogations:
-Y a t-il des risques de soucis de compatibilité entre mac et pc?
Si un pc comporte 2 carte réseaux:
-Y a t-il des risques des conflits entre ces cartes?
-cela n'ajoute pas de "groupe de travail" supplémentaire, dans mon cas, tous les ordinateur (mac et pc) auront le même, c'est bien ça?
-Quelle est la distance maximal séparant un ordinateur et un switch (en longueur de câble?)
 
Et ça sera tous, c'est déjà bien!
merci!

n°421891
laxou
bof bof ...
Posté le 08-07-2009 à 23:36:17  profilanswer
 

- pour la compatibilité pc/mac j'en ai aucune idée, j'ai pas de mac.
- pourquoi veux-tu qu'il y ait des conflits ? un probleme pourrait arriver si le pc avec 2 cartes avait besoin d'une passerelle internet, mais ce n'est pas le cas, je ne vois pas où ça peut clocher.
- pour les groupes de travail, tu peux tout mettre dans le même si tu veux.
- pour une câble ethernet, c'est 100m maximum.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°424226
titi3332
Posté le 30-07-2009 à 16:25:33  profilanswer
 

Re bonjours à tous!
Désoler pour tout cet absence, me revoilà!
Alors voici se que j'ai pu faire:
1) j'ai réussi à me connecter sur la livebox (par wifi), qui à déterminé automatiquement l'ip du pc, qui est dans la même plage d'un mac, donc tout est ok.
2) j'ai réussi à créer un dossier de partage sur un xp pro, et sur un xp home sp3, mais le soucis que j'ai eu est qu'a l'inverse du pro, le home de "voyer" as les autre pc du réseaux, alors que les firewall été bien désactivé... j'ai donc été obligé de modifier le groupe de travail du home pour avoir le même que le pro: ainsi, je voit maintenant les autre ordinateur, même si il n'appartienne pas au même groupe (allé savoir pourquoi... mais bon, ça me convient très bien pour l'instant)
3)j'ai réussi a partagé un dossier sur mac, mais se que j'aimerai, c'est que seul mon pc puisse accédé à un dossier partagé du mac, et que seul celui si puisse accédé au mien.
 
Étant windowsien depuis le départ que j'ai commencé, autant dire que mac s'apparente à du chinois pour moi (comme ce merveilleux linux... ho, pauvre de moi... lol)
 
Pour ce qui est des autorisation sur le xp pro pas de soucis: outils/option des dossiers/partage simple decocher
pour ce qui est du home, cette option n'est pas disponible bien entendu...
 
Mais est-ce possible d'autorisé un ou plusieurs ordinateur bien défini du réseaux pouvoir accédé au le mac?
C'est le plus important car il contient des donnés essentiels.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseaux pc-mac switch cascade

 

Sujets relatifs
Suppresion fichiers sur disques réseauxSécurité des réseaux communautaires (free, neuf...)
Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) )[Conseil Achat] Switch-Routeur WiFi et port Ethernet PoE
[Reseaux] Acces sécurisé à un serveur TSE depuis l'extérieurSavoir si un port est ouvert entre 2 réseaux
Trouver un Client Wifi (type switch)Favoris réseaux vide sous vista
Conflit carte réseaux (wifi & ethernet)Questions sur creation de reseaux
Plus de sujets relatifs à : reseaux pc-mac switch cascade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR