Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à 2 DNS sur 2 réseaux différents via openvpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à 2 DNS sur 2 réseaux différents via openvpn

n°935285
themoustic
Posté le 02-08-2016 à 13:48:21  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis sur un réseau A, et j'utilise le DNS du réseau A pour résoudre les adresses locales et du net. Je suis également connecté en VPN à un réseau B et j'aimerais pouvoir utiliser le DNS du réseau B (en plus du DNS A) afin de résoudre les adresses locales du réseau B.
 
Est-ce que c'est possible (en sachant que je n'ai qu'une seule carte réseau sur ma machine) ?
 
D'avance merci pour vos réponses :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 13:48:21  profilanswer
 

n°935287
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2016 à 14:02:19  profilanswer
 

résolveur en local avec les forwarders qui vont bien vers les résolveurs de A ou B en fonction du domaine demandé, mais c'est lourd.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°935291
themoustic
Posté le 02-08-2016 à 14:16:23  profilanswer
 

Autant éditer le fichier host ^^"

n°935303
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2016 à 15:18:03  profilanswer
 

euh non, enfin ça dépend de ton cas d'utilisation.


---------------
things can not stay cool and good forever
n°935365
themoustic
Posté le 02-08-2016 à 23:50:24  profilanswer
 

Je pensais plus à truc du genre mettre en DNS secondaire dans le paramétrage de ma carte réseau le DNS du réseau B, mais ça ne fonctionne pas :/ Ou alors j'ai raté un truc ?

n°935367
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2016 à 23:58:20  profilanswer
 

faut bien comprendre qu'un DNS que tu paramètres affecte ton OS en entier et pas seulement une carte ou une connexion particulière. Y'a des raisons au fait que ça se configure dans les paramètres spécifiques à une carte mais c'est pas pour faire ce que tu veux.

 

Ensuite, un DNS secondaire n'est appellé que quand le DNS primaire ne répond pas (=est en panne ou injoignable), ce qui n'est pas ton cas.


Message édité par Ivy gu le 02-08-2016 à 23:58:37

---------------
things can not stay cool and good forever
n°935399
themoustic
Posté le 03-08-2016 à 10:43:28  profilanswer
 

Ah ok, je pensais qu'un DNS secondaire était appelé quand le DNS primaire ne parvenait pas à résoudre l'adresse demandée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à 2 DNS sur 2 réseaux différents via openvpn

 

Sujets relatifs
Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?Lenteur d'accés au serveur apache
Problèmes Configuration point d'acces derriere une livebox2 réseaux CPL sur un réseau électrique
Accès réseau local depuis réseau secondaire ???????Accès internet wifi
Point d'acces wifi : pb adressageRéseaux CPL interne fonctionnel mais pas d'accés à internet
acces nas d link 
Plus de sujets relatifs à : Accès à 2 DNS sur 2 réseaux différents via openvpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR