Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?

n°934730
myghallowe​en
Posté le 28-07-2016 à 16:25:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'en remets à vous car depuis plusieurs semaines j'ai l'impression de chercher un trèfle à 4 feuilles dans une plaine verdoyante !
Donc pour expliquer le contexte, j'ai un NAS à mon domicile qui me sert pour archiver mes dossiers et fichiers professionnels. Pour le boulot je me déplace au quotidien avec mon PC portable (win 7 x64) et j'ai besoin dans la journée de travailler sur mes dossiers archivés sur le NAS (distant du coup) et de synchroniser. J'ai donc installé SyncBack pour faire le boulot de synchro. En local, quand je rentre et me connecte sur mon réseau en wifi, pas de problème ça fonctionne à merveille. Mais SyncBack n'est pas prévu pour fonctionner à distance. J'ai donc pensé à la solution OpenVPN afin de simuler le réseau local. Après quelques paramétrages, je me connecte à mon NAS à distance et je peux par exemple taper l'IP de ma Livebox pour m'y connecter, mais je n'arrive pas à faire communiquer SyncBack. Je ne sais pas si c'est un problème d'adresse ou autre que je paramètre pas bien dans SyncBack.
 
J'espère vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider car c'est un problème qui me fait perdre beaucoup de temps professionnellement. :cry:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 16:25:04  profilanswer
 

n°959488
canail18
Posté le 20-01-2017 à 14:14:14  profilanswer
 

Bonjour à tu essaie avec clous station
Il permet de syncronisation en temps réels et partout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?

 

Sujets relatifs
Accéder à un NAS de sauvegarde qui n'est pas sur le même réseauComment brancher synology rt1900ac sur bbox
Reseau avec NAS[PROBLEME] Synology Ds411 + Bbox
Quelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)[Nas Synology DS215J] quickconnect inopérant
Quelle solution pour moi : NAS/box android ?[NAS] Importer un raid soft déjà existant
Impossibilité de me connecter au reseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR