Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau windows XP et 98 SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau windows XP et 98 SE

n°368402
ivoire
Posté le 13-07-2008 à 04:28:23  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, je tente de monter un réseau avec un fil croisé sur deux ordi, un sur Windows XP et l'autre sur windows 98.
 
Quand je suis sur le serveur qui est sur XP, j'ai accés à internet ainsi qu'à l'autre ordi, copier, effacer fichiers sans problème.  
 
Mais le poste sur 98 ne peut pas aller sur internet, je vois pourtant une icone réseau en bas qui me dit que je suis branché. Lorsque je tente avec celui-ci de me brancher sur le réseau local, il me demande un mot de passe???  
 
 
    J'ai testé les ping des deux côtés, et ça marche.
 
Alors quelqu'un aurait une idée pour m'aider?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 04:28:23  profilanswer
 

n°368442
Lanstack
Posté le 13-07-2008 à 15:30:49  profilanswer
 

a quel moment, il te demande le mot de passe. As tu penser à mettre la passerelle et les dns sur le 98


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°368587
ivoire
Posté le 15-07-2008 à 07:18:18  profilanswer
 


  Merci mais j'ai trouvé la solution..:)
 
    Je ne mettais pas LES serveurs de DNS sur le client, alors rien ne passait.
 
   Et pour le mot de passe, il suffit de créer un usage identique sur les deux ordinateurs et tout passe bien en réseau local..:) Joie!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau windows XP et 98 SE

 

Sujets relatifs
Clé wifi qui ne capte aucun réseau.Réseau local - problème de communication entre deux pc
lecture de l'adresse réseauImpossible de supprimer ou de déplacer les fichier partagé en reseau!
ne sais pas comment installer son réseau wifiCable réseau débranché (encore et toujours?)
MAJ Windows et connexion internet[Free] Plus d'internet sur certains pc de mon réseau
Reseau prive et VMWAREsynchro de 2 dossier par le réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau windows XP et 98 SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR