Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau VPN

n°333578
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 20-12-2007 à 11:12:06  profilanswer
 

Ma boite va implanter un nouveau site et se pose la question de connections inter-sites.
Une liaison sur réseau IP public est envisagée via le VPN.
 
Plusieurs protocoles sont possibles (GRE, L2F etc..) et je voudrai savoir si il est conseillé de passer par ces grands classiques ou si le logiciel libre Open VPN garantissait une sécurité suffisante.
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 11:12:06  profilanswer
 

n°333624
Mc Kagan
Posté le 20-12-2007 à 16:38:06  profilanswer
 

Protocole L2PT avec certificat. C'est très sécurisé. En suite il faut voir la structure de ton réseau mais openVPN me parait peu adapté.

n°333654
matgic
Posté le 20-12-2007 à 19:46:30  profilanswer
 

Open VPN , tu veux donc monter un tunnel VPN a travers des PCs. Tu parles de connexions inter-sites , Il serait pas mieux de monter ton tunnel Point a point mais entre Firewall ou routeur. Suivant le matériel utilisé par les sites distants , il te sera surement possible de le configurer avec une clé prépartagée par exemple.


Message édité par matgic le 20-12-2007 à 19:46:49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
deployer images GHOST (par reseau)reseau perdu
Trunk ports carte réseauAdministration Imprimante Réseau
Partager un connecteur réseaureseau avec un DD multimedia Dvico M4000P
[Aide & Tuto S.V.P.] Reseau de 16 PC pour Gamelan & CybercaféVotre avis sur mon installation réseau & configuration Ipcop
Besoin de votre avis Réseau Pro/VPN/VOIPVPN W2000 Server, probleme de masque reseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR