Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reconnaissance aléatoire de PC sur réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance aléatoire de PC sur réseau domestique

n°522663
robby17
Posté le 01-05-2011 à 13:33:02  profilanswer
 

Bon, je me lance…on est le 28-4-11
J’ai un réseau domestique construit de la façon suivante :
• Un PC SOUS WIN SEVEN 64  
• 3 PC sous win XP pro SP3
• Un portable sous win XP pro SP3
Ces 5 PC (dans la même pièce) sont reliées par filaire et un switch 8 ports. Sur un des ports arrive la live box, sur le 7° j’ai mis un serveur d’impression pour mon imprimante dont les drivers ne supportent pas win seven (à moins que ce ne soit l’inverse), et sur le 8° port, j’ai un cable RJ 45 qui descend au rez de chaussé pour alimenter un autre switch sur lequel il y a :
• Un Western Digital WTLIVE qui a son disque dur associé
• Une RJ 45 VERS une prise CPL
• Une RJ 45 vers un switch Wifi (mais que je ne fais pas fonctionner)
Au bout de la prise CPL, il y a le portable de mon épouse, qui tourne sous win seven 64.
Avant, avec que des PC sous XP, tout allait bien. J’ai installé Win seven sur mon PC, puis l’ordi de ma femme sous seven aussi.  
Tous mes PC sont en mode administrateur, aucun mot de passe, firewall inactif. Depuis 2 jours, mon PC sous seven ne voit plus que l’autre PC sous seven, celui de ma femme, à travers 2 switch et du CPL. Il ne voit plus les PC sous XP. Mais si je ping les PC entre eux (avec des IP fixes), ça ping. Bref, les PC sous XP se voient, ceux sous seven se voient, mais pas question de mélange  :(  
Le plus drôle : mon lecteur de disque WD (mon PC ne le voit plus, ni l’imprimante, alors que le PC de ma femme les voit) peut aller lire une vidéo stockée dans mon PC sous seven (mais le WDtv ne voit pas les XP).
Il y a 10 jours, tout marchait parfaitement. 3 semaines plus tôt, le portable sous XP était le seul que mes PC sous seven ne voyaient pas….
C’est aléatoire. J’ai essayé en laissant des IP automatiques. Pas mieux.
Le 30-4, tout fonctionne. Je n’ai rien changé…
Et aujourd’hui (le 1-5), c’est reparti dans le délire. Je rappelle que tous mes ordis peuvent se connecter à internet. Donc le switch principal (8 ports) fonctionne. Aujourd’hui, deux de mes PC sous XP me disent que workgroup n’est pas accessible….Les deux autres se voient mais c’est tout ce qu’ils voient. Le PC sous seven de ma femme (en bas , donc) voit tout le monde. Le mien sous seven ne voit que celui de ma femme (c’est beau l’amour  :) )
Et tout le monde peut utiliser l’imprimante, même sans que celle-ci n’apparaisse dans le « réseau »….
Un beau merdier.  
Si quelqu’un a une idée géniale, je suis preneur. Je commence quand même à soupçonner mon switch 8 ports.  
Robby

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 13:33:02  profilanswer
 

n°522743
vthand
Posté le 01-05-2011 à 22:01:51  profilanswer
 

Bonsoir,
donc 7 PC + 1 imprimante
mes expériences avec XP pro se sont toujours montrées aléatoires dès que j'approchais le nombre de 8.
De plus, c'était catastrophique avec le CPL (dans une école primaire). Dès que le directeur se connectait sur INternet dans son bureau les ordis de la salle informatique ne se voyaient plus.
dans un premier temps, est-il possible d'enlever le CPL et de tirer un cable éthernet?
 

n°523087
robby17
Posté le 03-05-2011 à 19:24:04  profilanswer
 

Le gag, c'est que le CPL fonctionne très bien, puisque le PC sous seven en bas voit tout le monde (en général). C'est plutôt entre les PC sous RJ 45 que ça coince et entre mon PC sous seven en haut et le WDTV en bas (deux switch) qu'il y a problème. Mon WDTV voit mon PC (je peux faire tourner un film) mais mon PC ne voit plus le WDTV (j'ai pourtant fait transiter plusieurs giga de données depuis quelques mois).
 
dernières infos...
Le 3-5-11
Je viens de recevoir mon switch D-link tout neuf pour tester si ce ne serait pas un problème de switch. Avant-hier, j’ai testé avec mon WRT54 que j’avais en supplément, et avec 4 ports, tout fonctionnait. Semble t il…
Aujourd’hui, le fait de changer de switch ne change rien. Ou plutôt, c’est encore différent…
Mon ordi principal sous Seven, ne voit que lui et l’autre ordi sous seven, en bas, à travers deux switch et deux prises CPL…
L’autre sous seven, en bas, voit tout le monde, accède à tous les dossiers partagés… Il ne reste que mon portable sous XP qui est invisible.
Nouveauté : deux de mes ordi sous XP me disent que le réseau (workgroup) est innacessible. Mais si je clique sur les anciens liens visibles, je peux accéder aux ordi.. C’est surréaliste : workgroup n’est pas accessible, mais tous les liens vers des ordis workgroup fonctionnent.  
J’ai essayé de changer de cable RJ45 (un neuf, cat 5e),pour mon portable qui a du mal a être vu et à voir les autres (sauf dimanche soir, ou il voyait tout le monde…) mais ça ne change rien aujourd’hui.
En ce moment, sur les 4 ordi sous XP, seuls deux se voient…Mais si je clique sur les anciens liens (favoris réseaux), ça fonctionne.
J’ai tout éteint, tout rallumé, ça ne change rien.
Grrrrrr
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reconnaissance aléatoire de PC sur réseau domestique

 

Sujets relatifs
reseau - freenasRedirection des ports avec dyndns.com et un réseau complexe
Borne reseau avec seulement 4 conducteursReseau domestique sans passer par Livebox?(resolu)
Créer un reseau wifi secondaire[Résolu] connexion réseau local possible en WI-FI non en Ethernet
Réseau Win XP - Win 7De quoi ai-je besoin pour relier PC lointain avec Free Revolution ?
Réseau sous win7 quel nom d'utilisasteur? 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance aléatoire de PC sur réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR