Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pile TCP/IP hs + drivers cartes réseau suite virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile TCP/IP hs + drivers cartes réseau suite virus

n°429626
marc7483
Posté le 06-09-2009 à 21:59:18  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
je poste dans cette section car mon probleme impacte l'aspect réseau de mon portable.
 
J'ai attrapé Virut qui s'est attaqué à NDIS.SYS. OK, je regle le probleme rapidement mais bien sur, ndis.sys est endommagé.
Je recopie le fichier en question d'une image iso de la machine et au boot, écran bleu. Un STOP ou un IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.
 
bref, je touche à la BdR, ca repars apres supression du nouveau NDIS.SYS.  
 
J'installe le SP3 de XP (j'étais sous SP2) car il touche à la pile TCI/IP.
Pareil.
 
Je tente la méthode NETSH interface ip reset : pareil.
 
Il me reste donc peu de choix : utiliser la réparation de XP avec mon CD d'origine (pas la console) mais, je crains que ca touche au systeme au point de devoir réinstaller pas mal de softs, et meme de toucher à des fichiers utilisateurs ; une expérience de merde avec le point de restauration m'a laissé tiede avec ca.
 
auriez-vous une autre idée ?
 
Actuellement, j'i dans le gestionnaire de peripheriques tous mes periphs réseau en erreur meme apres reinstallation.
Dans le gestionnaire de services, certains ne veulent plus partir.
 
je seche.
merci pour vos lumieres.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 21:59:18  profilanswer
 

n°430410
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 23:51:47  answer
 

Ton système est complètement KO là  :heink:
Si t'as des sauvegardes récentes hein... Tu peux... enfin tu vois quoi... une chtite réinstall totale ? Tu y perdrais moins de temps que de faire un truc replâtré qui prend l'eau...
Je propose rarement ce genre de solutions, mais là, ca serait la moins mauvaise selon moi.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 23:52:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pile TCP/IP hs + drivers cartes réseau suite virus

 

Sujets relatifs
relier 2 pc en réseau vista et linuxAide pour réseau domestique avec canalsat
Pb accès dossiers partagés sur réseauimpossible enlever un réseau dans streamium np2500
Réseau Local (très très) Lent[RESOLU] Deux routeurs sur le même réseau
2 cartes, 2 réseaux, mais mauvais routageSéparer reseau applicatif et internet. Acces VPN
[RESOLU] Réseau WiFi... en sens unique?!?jouer en reseau par satellite es-ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Pile TCP/IP hs + drivers cartes réseau suite virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR