Bonjour,
j'aimerais faire appel aux experts freebox / windows Vista du forum !
Je n'arrive pas à connecter une machine sous vista -- appelons-la v -- au réseau wifi/wpa d'une freebox v4.
Cette machine v a pu se connecter sans problème ailleurs, par exemple au réseau wifi/wpa d'un modem/routeur D-link.
La freebox, quant à elle, est configurée avec le DHCP activé, et WPA comme chiffrement.
Deux machines sous XP, appelons-les x1 et x2, peuvent se connecter sans problème par wifi/wpa au réseau de la freebox.
Sur la machine v, j'ai bien vérifié:
- que l'interface réseau était configurée pour demander une adresse IP via DHCP et obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS;
- que les paramètres de connexion au réseau de la freebox étaient corrects (SSID, type de chiffrement, clé WPA)
Toutes les tentatives de connection de v au réseau de la freebox échouent avec un message d'erreur laconique (non non, ne comptez pas sur moi pour dénigrer Windows aujourd'hui) du genre "échec de la connexion".
En cliquant je ne sais où, j'ai pu afficher le statut de l'interface réseau, qui se voir attribuer une adresse en 169.254.X.Y, ce qui semble indiquer que v n'a pas eu de réponse à sa requête DHCP, contrairement à x1 et x2.
Voilà à peu près toutes les infos dont je dispose.
Que faire ? Où courge ? Dans quelle étagère ?
Merci d'avance de m'aider à répondre à ces angoissantes questions...
PS: si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade, soumettez un problème de ce genre à l'assistance technique de Free... poilade garantie