Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique lent

n°752506
Bourinatto​r
Posté le 21-03-2014 à 11:34:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Passage a la fibre oblige ainsi que deux trois modifs chez moi je dois modifier mon réseau domestique.
 
J'aimerais avoir un réseau gigabit mais je me retrouve avec des débits très médiocre. Généralement de 1mo/seconde en transfère de PC a PC du même réseau.
 
Box numéricable (GB) -------------CAT5e---------------------> routeur TP link T750 ----CAT5e--->  PC1 (gigabit)
                                                                                                                    ----CAT5e--->  PC2 (je pense 10/100)
                             -> routeur wrt610-->PC3
 
Le wrt 610 est une solution provisoire pour une meilleure couverture wifi.
Les test que j'ai fais sont entre le PC 1 et 2. Transfère de fichier grâce a un réseau domestique configuré par le partage de W8. Transfère de 1mo/s et parfois 10mo/s.
A savoir que lorsque je transfère a 1 mo/s j'ai un ping horrible sur les jeux en lignes.
 
J'aimerais obtenir un débit gigabyt au moins lorsque je transfère du PC1 vers le 2 et du 10mega du 2 vers le 1.
 
Le câble allant de la box au TP link a une pair de coupé a un endroit et est souvent plié en coin.
Je crois que seul une pair suffit pour le réseau internet non? Les autres sont pour le tel ou l'audio?
 
Bon je pense avoir déjà pas mal dégrossi le sujet.
 
Je pensais câblée en 6e et avoir un meilleur débit (internet) sur les PC1 et 2. En effet j'ai fait des test avec le PC 3 directement sur la box j'ai du 180mega max alors que j'ai du 70mega sur le PC1 / 2.
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 11:34:06  profilanswer
 

n°752584
flash_gord​on
Posté le 21-03-2014 à 16:54:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Le câble allant de la box au TP link a une pair de coupé a un endroit et est souvent plié en coin.
Je crois que seul une pair suffit pour le réseau internet non?
 


 
Et bien non justement, il est là ton probleme. 2 paires suffisent pour du 10/100, mais il faut les 4 pour le Gb.
Change ton cable, tu auras ton GB.
 
 

Bourinattor a écrit :

Les autres sont pour le tel ou l'audio?
 


Non, ça marche pas, mais alors completement pas du tout comme ça :D


Message édité par flash_gordon le 21-03-2014 à 17:00:30
n°752869
Bourinatto​r
Posté le 22-03-2014 à 17:28:27  profilanswer
 

lol merci, tu as un conseil de bon site pour configuré un réseau quand on est neeb?
 
Sinon la ou j'ai du mal a tout suivre c'est que c'est seul le câble de la box juqu'au routeur est est sectioné.
 
pourquoi les transfères ne se ferait pas plus vite quand je fais passer mes infos entre le PC 1 et 2? (2 câbles sans problèmes).

n°754316
Chris7
Posté le 27-03-2014 à 11:47:27  profilanswer
 

Bonjour.
 
En réponse à ta question, je pense que c'est ta BOX qui fait office de Serveur DNS (et peut-être DHCP et règles Firewall, etc) et pas ton routeur TP link, donc pour tous échanges de flux entre les 2 PC, il y'a obligatoirement des échanges par ta BOX par moment, donc lenteur avec ton câble coupé et plié.
 
Le plus probable et qui est souvent la cause de panne ou de lenteur en réseau informatique, c'est le câblage, puis le DNS (mauvais Serveur, erreur d'adresse IP, etc). Après, on est bien d'accord qu'il y'a d'autres choses, mais c'est souvent ces 2 trucs là qui reviennent et qu'il faut vérifier en prio.
 
Chris7.


Message édité par Chris7 le 27-03-2014 à 11:49:01
n°754548
Bourinatto​r
Posté le 27-03-2014 à 19:32:54  profilanswer
 

Merci, donc câblage a revoir les DNS pourrait surement être optimisé vu que tout se fait en auto.
 
J'ai essayer de "réparé" le cable mais ça n'a rien changer.
 
Merci en tout cas :)

n°755234
Chris7
Posté le 31-03-2014 à 10:59:11  profilanswer
 

Oulaaa mon ami. Les réparations de câble, si tu n'as pas le matos pour refaire carrément un sertissage avec embout qui va bien, c'est pas utile, surtout au prix d'un câble RJ45 de nos jour (environ 2-3 € le mètre avec les embouts).
 
Chris7.

n°755241
flash_gord​on
Posté le 31-03-2014 à 11:29:31  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

(2 câbles sans problèmes).


 
Testés/vérifiés ?
 
J'avais des débits de merde sur un de mes ordis, alors que le cable était un cat5E, d'aspect exterieur nickel, et que windows affichait bien "réseaut 1Gb connecté".
 
Cable changé par un autre, magie, débit revenu.

n°755254
Bourinatto​r
Posté le 31-03-2014 à 11:58:47  profilanswer
 

Merci... On est jamais a l'abris d'un vis caché du coup :p
 
Je suis bon pour tout re-cablé.
Il y a des choses a évité, des câbles "meilleur" que d'autres?
 
C'est important de sertir correctement en cable droit et croisé ou osef?
D'ailleurs c'est quoi la règle déjà? Cable droit entre équipements réseaux et croisé vers les PC?

n°755598
Chris7
Posté le 01-04-2014 à 16:04:39  profilanswer
 

En fait, non, le croisé c'est entre tous tes ETCD (Equipement de Terminaisons de Données), c'est à dire, entre deux périphériques de type PC, Serveur, Routeur, etc.... et droit c'est entre l'un des nommés et une prise murale, un Switch, etc....
 
Sachant qu'en général, un câble croisé ou droit ne changera rien, car souvent les Switchs et/ou routeurs/box savent "décroiser" ou "croiser" le signal si besoin, par contre, un câble droit entre 2 PC, tu as toutes les chances que ça ne fonctionne pas.
 
Donc si tu fais de ton PC à ton routeur et de ton routeur à ta box, tu prends du câble croisé, si tu as 1 ou plusieurs Switch, prend du câble droit entre le Switch et les autres périphériques.
 
Chris7.

n°755789
Bourinatto​r
Posté le 02-04-2014 à 13:29:19  profilanswer
 

Merci. Je sais que les équipements peuvent croisé/décroisé mais je me disais que ca permettrait d'évité des bugs et complications de faire les choses bien :D
 
Faut que je refasse des test car j'upload sur internet a 20mega (2 voir 3 mo/s). D'ou le fait que ce soit étrange que je sois bridé a 1 mo en local.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique lent

 

Sujets relatifs
[Résolu] réseau limité étrange sur W8.1Réseau local avec 2 box
Installer un deuxième réseau wifiproblème ajout/suppression route reseau pour vpn
Probleme processus reseauBeyond the first mile - Le topic du réseau des réseaux
Problème intermittent de connexion InternetPb reseau ; 1 connexion pc->lente les autres OK
Demarer pc a distance sans Wake on Lan mais par reseau celullaireRéseau domestique très lent !
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR