Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Renseignements réseau freebox + 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements réseau freebox + 2 PC

n°349505
sankayann
Posté le 16-03-2008 à 12:21:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une freebox (en mode routeur) et 2 PC (XP et Vista). Je voudrais acheter un switch ethernet pour tout mettre en réseau.
 
Seulement, j'aimerai savoir si j'aurai mon débit internet total sur chaque pc ? Et, est-il utile de prendre un switch qui fait routeur ?
 
Merci d'avance.
 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 12:21:17  profilanswer
 

n°349596
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 17:16:51  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Un switch tout simple suffit, et tu auras ton débit total sur chaque PC si, et seulement si, ils ne sont pas utilisés en même temps. Tout dépend ce que tu entends par le débit total. En fait, tes PCs enverront, en gros (c'est de l'imagé plus que tu technique, je précise au cas où des réticents me diraient comme ils aiment le faire que je ne respecte pas les normes précises de la technique), les données au switch, qui les enverra à ta freebox qui elle les enverra sur internet. Donc ton débit ne sera pas à proprement dit partagé, mais si tu utilises des applications qui bouffent toute la connexion sur chacun des PCs, c'est sûr que ta connexion sera ralentie, ça aura un peu le même effet que de lancer deux fois l'application qui bouffe toute la connexion sur le même pc relié directement à Internet.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Renseignements réseau freebox + 2 PC

 

Sujets relatifs
[Résolu] Reseau limité à 10Mb/s ???Réseau wifi sécurisé ou non?
Boot avec réseau : WXP pas chargéAucun reseau san fil détecté.. depuis hier
Logiciel de simulation d'un réseauPartage de fichiers - empecher la copie juste la lecture
free sans freebox, avec un linksys : deconnexions !!Abonnement Freebox Total NDI + service TV mais ligne inactive
Mon réseau perso vous en pensez quoi?Pointer une ip réseau local depuis internet
Plus de sujets relatifs à : Renseignements réseau freebox + 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR