Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help] Remplacer livebox par un routeur, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Remplacer livebox par un routeur, possible ?

n°426674
choobidou
Posté le 17-08-2009 à 17:21:35  profilanswer
 

Hey !
 
:hello:  
 
Je vous le dis aujourd'hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, j'ai tout de même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné [...]. Je fais le rêvequ'un jour remplacerai, jeterai, annihilerai, detruirerai mon horrible, calamiteuse, insuportable livebox. Nous considérons ces vérités comme évidentes.
 
C'est pour cela que je solicite votre aide, je ne supporta plus ma livebox, je crois d'ailleurs que je l'ai mis définitivement HS hier soir [:ddr555].
 
J'aimerais donc savoir si il est possible de remplacer purement et simplement ma livebox par un routeur ?
 
1) Se passé de livebox ne pose pas de problème auprès de Orange ?  
 
2) Si non, comment faire pour me connecté au routeur ? Je crée une nouvelle SSID et une nouvelle clé wap ? ou je garde celle de la livebox ?
 
3) Sachant que je souhaiterai disposé de la wifi N ( quelle normes choisir: draft N, Draft N 2.0 ) et qu'il me faudrait si possible, pouvoir connecter 3 appareils en Wifi simultanément genre 3 portable, ou 2 portable + PS3. J'utilise windows et linux, et ma connexion est de "jusqu'a 8 mega" ainsi que le téléphone illimité mais pas de télévison par ADSL.
 
4) Si tous ceci est possible, quelle routeur choisir alors ? celui ci (enfin sont prix ) me plait bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089776.html
 
Merci de votre aide.
 
Biz
 
:jap:


Message édité par choobidou le 17-08-2009 à 17:23:38
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 17:21:35  profilanswer
 

n°426678
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2009 à 17:30:50  profilanswer
 

salut,

 

1) non aucun problème.

 

2) tu définis dans le routeur les paramètres wifi, et tu utilises les mêmes sur tes postes

 

Connecter 3 appareils ne sera jamais un problème, pour les références de matériels je laisse les autres répondre.

 

Par contre pour la téléphonie ça va peut-être poser un problème, mais là non plus je ne suis pas expert.

 

Note également qu'avec le routeur il te faudra un modem ADSL ethernet, ou utiliser la livebox en tant que modem simple, ou acheter un modem-routeur.


Message édité par Misssardonik le 17-08-2009 à 17:31:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°426691
bidulux
Posté le 17-08-2009 à 18:12:42  profilanswer
 

Pas de livebox pas de téléphone
Si pas besoin téléphone, tu prends un modem routeur wifi
C'est pas cher
 
Ton psy est en vacances ?? :hello:


Message édité par bidulux le 17-08-2009 à 18:16:15
n°426696
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-08-2009 à 18:26:14  profilanswer
 

Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, car Orange est en train de passer sa VOIP en SIP (ou un autre protocole ouvert, je sais plus) et que du coup sous certaines conditions on peut se passer de la livebox et téléphoner quand même.  
Y'a probablement des infos là-dessus sur le topic Orange.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°426934
choobidou
Posté le 19-08-2009 à 13:55:13  profilanswer
 

Merci de vos réponse.
 
J'ai donc bien ruiner ma livebox... Jai voulu la réinitialiser en me connectant dessus a partir du PC, maintenant toutes les led clignote joliment en rythme...
 
Donc je donc obliger dans tous les cas de me rendre chez orange pour la remplacer, voir meme me renseigner sur les dires de Missardonik.
 
Mon psy ? ! ? J'en ai pas... M'en faudrait peut etre un...  :pt1cable: ? ! ?
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help] Remplacer livebox par un routeur, possible ?

 

Sujets relatifs
language pack pour routeur d-link dir 615Livebox Sagem + Airport Express
Possible de transferer un .com ?Probleme de connection d'un second PC sur ma livebox mini
probleme installation liveboxQuestion sur un routeur
[probleme] lag sur le net/jeux avec liveboxQuel est le dernier firmware de la Livebox d'Orange (SAGEM F@st3202) ?
Probleme modem routeur Linksys WAG54GX2 Probleme connexion wifi mini livebox orange
Plus de sujets relatifs à : [Help] Remplacer livebox par un routeur, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR