Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remettre en l'état un réseau de 12 postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remettre en l'état un réseau de 12 postes

n°448400
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-02-2010 à 20:32:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en stage (pas d'informatique) dans une association qui possède une salle "multimédia" de 12 postes (Lenovo) sous XP. Cette salle est utilisée par des écoles qui passent en classe découverte dans le centre. Ils s'en servent la plupart du temps pour aller sur Internet. Le problème est que le réseau fonctionne mal. Les postes ne sont pas entretenus (pas à jour par exemple, certains ont firefox ou chrome, d'autre IE). Pourtant, la boite qui a mis en place le réseau passe régulièrement pour "l'entretenir". Je connais cette boite de nom et ils ne sont pas connus pour leur sérieux. Selon certains, "ils" (la boite) maintiendraient les postes dans cet état pour s'assurer du boulot... Il est vrai que personne ne s'y connait dans cette association... Bref, l'ensemble est loin d'être homogène. Les machines (matériel) sont les mêmes par contre. Je pense que le soucis vient du fait qu'il s'agit de XP et que les sessions ont tous les droits. N'importe qui peut installer des programmes. Pour une salle qui est amenée à recevoir un large public c'est complètement absurde. Je voulais savoir si sous XP (non pro) on pouvait créer des sessions limitées ? Voire très limitées ? Et existe-t-il un système qui permette de déployer des mises à jour ou des paramètre à l'ensemble des postes ? Est-ce que ce genre de fonctions sont limitées à des XP pro et un Windows server ?
 
Je pensais sinon basculer le tout sous Linux, ubuntu par exemple. Est-ce qu'avec Linux je peux facilement arriver à ce genre de solution ? Il n'y a pas besoin de créer des utilisateurs, une session limitée qui s'ouvre par défaut serait parfait. Les jeunes ne restent sur le centre que 2 ou 3 jours, ce n'est pas la peine de créer des comptes.  
 
Merci de votre aide.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 20:32:30  profilanswer
 

n°448409
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-02-2010 à 23:09:19  profilanswer
 

Ubuntu serait parfait...
Un simple live cd dans le lecteur de chaque pc peut suffire, une installation pourquoi pas...
Où est tu situé ? un geek se ferait peut être un plaisir de venir t'aider ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°448413
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-02-2010 à 23:48:19  profilanswer
 

Dans le sud de la France
J'imagine bien qu'un Geek se ferait plaisir... ^^
C'est certain qu'ubuntu ferait l'affaire, mais un Live CD c'est long à booter et une fois démarré c'est pas tip top niveau rapidité... D'où l'idée de l'install (à la limite, en double boot).  
Mais est-ce qu'on peut mettre à jour et administrer les 12 machines d'un coup, et ce, de manière simple ? Et sous Windows ? Parce qu'une fois que je serais partit, je doute que Linux convienne...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°448472
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-02-2010 à 15:35:04  profilanswer
 

Bien sur, suffirais d'un poste "maitre"...
Précise, où dans le sud ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°448490
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-02-2010 à 18:08:37  profilanswer
 

A Nîmes.
En fait je pensais pour les cours du soir, pourquoi ne pas leur mettre des Windows XP dans virtual box ? Ils pourraient faire ce qu'ils veulent sur les postes sans risque de planter quoi que ce soit... Il suffira de mettre un icone sur le bureau qui permettra de lancer windows (le prof peut le faire avant l'arrivé des gens)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°448572
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-02-2010 à 15:32:45  profilanswer
 

Le mieux sur ce genre de postes, c'est mettre windows update en automatique déjà pour les mises à jours.
 
Après tu as un programme de chez MS pour limiter les droits : Steady State
http://www.microsoft.com/france/wi [...] fault.mspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Remettre en l'état un réseau de 12 postes

 

Sujets relatifs
Audio sur réseau local en ip[Résolu] Problème de réseau : Freebox HD et PC / blu-ray LG BD390
Probleme reseau local avec XP Homefreebox et reseau gigabit: hub, switch ou routeur?
Partage réseau calamiteux!installation d' une carte réseau dlink dge 530t
Problème de passerelle réseau ?Probleme de reseau
Problème connexionConfiguration du réseau sans fil impossible, WLAN out ?
Plus de sujets relatifs à : Remettre en l'état un réseau de 12 postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR