Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier 2 ordinateurs de 2 réseaux séparés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 ordinateurs de 2 réseaux séparés

n°283560
FredN
Posté le 05-06-2007 à 09:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à relier 2 ordinateurs se situant sur deux réseaux séparés dans le but d'automatiser le transfert de fichiers de l'un à l'autre. Il n'est pas possible de modifier la configuration des réseaux existants. Je cherche donc le meilleur moyen, sachant qu'ils sont côte à côte. Diverses pistes:
- Installer une carte réseau supplémentaire dans chaque ordinateur et les relier par câble RJ45.
- Câble de transfert USB ou type nullmodem (ça existe toujours ? Pas trop compliqué au niveau drivers)
- Disque dur/clé USB externe pouvant être relier au 2 à la fois, et faisant office de dépôt pour les fichiers (l'un des ordinateur les y déposant, l'autre allant les chercher. Est-ce que ça existe ?
- Autres idées ?
 
Pour différentes raison, je cherche avant tout la méthode qui modifiera le moins la configuration actuelle et nécessécitera le moins de drivers possibles.
 
Actuellement, ce transfert se fait manuellement par clé USB.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 09:57:34  profilanswer
 

n°283561
Idoine
Posté le 05-06-2007 à 09:58:36  profilanswer
 

Wifi Adhoc ?

n°283583
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 05-06-2007 à 11:17:25  profilanswer
 

Hello,  
 
Les 2 réseaux sont-ils interconnectés (evetuellement par une connexion internet) ?  
 
A+
 
ps : entre nous c'est louche  :D


Message édité par m3z le 05-06-2007 à 11:17:47
n°284091
FredN
Posté le 07-06-2007 à 16:15:45  profilanswer
 

Il y a une connexion possible dans un sens par VPN et uniquement pour le bureau à distance. Quant à l'accès internet, l'un l'as et l'autre pas.
 
Pour le côté louche en effet, je vois ça. En fait ça s'explique de la manière suivante: sur l'un des PC tourne un programme très spécifique (sous Windows) et a été installé par la boîte qui a fait ce programme. Cette boîte à le défaut de faire payer ses services cher (alors que là c'est quelque chose qui n'est pas trop de sa compétence). Pour couronner le tout, le reste du réseau est géré par une autre boîte d'informatique.
 
Quant à moi, travaillant pour une autre boîte, je dois mettre au point une macro qui doit transférer des données de l'ordinateur B (ordinateur avec programme spécial) vers A dans un fichier excel. Et le temps qu'on arrive à mettre tout le monde d'accord, ça risque non seulement de faire long, mais de coûter beaucoup plus cher que prévu. Donc rien d'illégal là-dedans, puisque les machines sont tout de même propriété du client et qu'il n'y a pas de contrat d'exclusivité.

n°284122
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 07-06-2007 à 17:43:01  profilanswer
 

Hello  
 
Pas 2 accès internet => VPN c'est mort.  
Tu ne réponds pas clairement une la connexion au même réseau.
 
Pour avancer ; une solution très simple : installer 2 cartes réseaux relié par un câble CROISE. Tu fixes les adresses en fixe de chaque coté (par exemple 192.168.30.1 et 192.168.30.2). Tu partage un bout de disque sur le PC qui dois recevoir les données. Tu programmes le scheduler du PC qui contient les donnees pour lancer un batch à heure fixe (commande AT du DOS) . Le batch commence par demonter puis remonter le disque partagé et transfere les données sur ce dernier. Je demonte puis remonte le disque réseau pour etre sûr de ne pas avoir perdu la connexion avant le transfert. Ca arrive !!!!
 
 
Et hop c'est dans la boite !!!
 
Bon tu m'dois un café ;)
 
A+


Message édité par m3z le 07-06-2007 à 17:45:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier 2 ordinateurs de 2 réseaux séparés

 

Sujets relatifs
Intallation auto imprimante réseaux[PB WIFI] Différence de débit entre mes 2 ordinateurs
probleme carte reseauxLes réseaux sous vista, quelques question...
Réseau 2 machines dont l'une à 2 cartes réseauxAcces resusé ou non visible des PC réseaux
relier 2 pc par wifi: il suffit de mettre 2 clés usb ?Relier 12 pc Entre Eux !
Projet réseauxPlusieurs réseaux avec password MSHOME
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 ordinateurs de 2 réseaux séparés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR