Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Redondance en cluster

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Redondance en cluster

n°461793
dakyi1
Posté le 21-05-2010 à 10:26:14  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaite dupliquer mon serveur avec notre serveur pour que lorsque le serveur principal plante le deuxième prend le relai sans que les postes clients soient atteints.
Donc les serveurs doivent être approximativement les mêmes.  

On m'a parlé de la redondance en cluster est ce que quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:26:14  profilanswer

n°462011
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2010 à 12:50:43  answer

présenté comme ça, c'est trop vaste.
les clusters sont en général des clusters applicatifs (bdd, services web, ...). ça dépend complètement du service à redonder.

n°462073
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-05-2010 à 21:39:43  profilanswer

dakyi1 a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaite dupliquer mon serveur avec notre serveur pour que lorsque le serveur principal plante le deuxième prend le relai sans que les postes clients soient atteints.
Donc les serveurs doivent être approximativement les mêmes.  

On m'a parlé de la redondance en cluster est ce que quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet?

Merci d'avance.

Si tu précisais déjà quels services tu souhaitais "redonder" et si tu décrivais l'hébergement de ces serveurs...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°462228
dakyi1
Posté le 25-05-2010 à 09:27:15  profilanswer

les services que je souhaite "redonder" ce sont les active directory et la sauvegarde des fichiers

Merci

n°462233
boobaka
Posté le 25-05-2010 à 10:11:21  profilanswer

Pour active Directory, c'es natifs, suffit juste d'avoir 2 contrôleur sur le domaines .
Quand à la sauvegarde, tu sauvegardes avec quoi ? Aucun intérêt de mettre en cluster .. Suffit d'une proc pour déplacer "ce service" à la main, ce n'est pas du temps réel.

---------------
www.google.fr  
n°462238
goosetyty
Posté le 25-05-2010 à 10:38:28  profilanswer

Bonjour,

Je pense que tu devrais deplacer ton sujet chez les pro car la mise en place d'un cluster ....
Sinon tu entends quoi par sauvegarde ? car effectivement de la sauvegarde ca n'a pas besoin de temps reel ou alors c'est un serveur de fichier que tu veux "redonder" ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Redondance en cluster

Sujets relatifs
Redondance Wifi sur 2 réseauxRedondance 2 interface wifi
redondance carte réseau sous windows 2003 srv R2Cluster windows ?
Plus de sujets relatifs à : Redondance en cluster

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)