Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  disque non reconnu synology ds209j

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque non reconnu synology ds209j

n°737934
avoriaz
Posté le 23-01-2014 à 11:29:30  profilanswer
 

bonjour le forum,
 
voila, cela fait quelques jours que je cherche j'arrive pas a faire detecter des disques de plus de 250g dans mon nas synalogy DS209J..
en effet, j'ai acheté ce disque avec 2 disque 2.5 en 250g
 
je me decide a augmenter la capacite..
j'achete 2 disque de 2 tera western digital wd20ezrx 3.5 ( apres avoir verifier la compatibilité sur le site synology)
j'install le dsm via l'assistant, je charge le fichier part.. et je demande l'installation du dsm ( 1 seul disque vierge dans le syno) et la erreur 38.
 
je lis les tuto ( qui vient de nas forum , j'ouvre le port 23 car j'ai la freebox v6)  j'essaye erreur 38..
 
je test mais disque dur avec le logiciel western digital , je fais un formatage bas niveau, est ecriture des 0 .. j'essaye pareil erreur 38..  
 
je vire la freebox, je mets un cable rj derriere le pc en directe .. pareil erreur 38...
 
 
--------------
etape 2 : je renvoi mais disque que je viens d'acheter histoire d'etre dans les 7 jours pour rembourssement ..  
 
ET : j'ai sous la main un disque westerne grean de 1 terra en 3.5.. wd10eads ..  
 
je fais les memes test erreur 38  
 
------------
 
bon je me dis , essaye avec tes disques d'origine de 250 giga  
la ca marche l'installation fonctionne sur les 250 giga 2.5
 
_____
 
j'ai encore un petit disque en 40 giga seagate 2.5  
 
j'essaye ca marche ..
 
ce qui me dis que les disques de plus de 250 giga sur mon nas ds209J fonctionne pas..  
 
le sav synology me dis ceci  
 
 
Error 38 means no drive is detected. For troubleshooting purposes, please do the follows:
 
1. Install DSM in a formatted drive.  
 
2. Try different disk bay.  
 
If the issue comes with the drive, please replace the drive with a healthy one.  
 
If the issue comes with the disk slot, please contact your local reseller for RMA service.  
 
It's recommended to run extended smart test on every drive prior to insert them into DS.  
 
If still with no luck, please provide us some screen shots regarding the error message.  
 
If you have other concerns or suggestions, please feel free to contact us again.
 
j'ai deja tous fais..  
 
impossible de faire reconnaitre des disques superieurs  
 
si quelqu'un peut m'aider, parce que un nas de 250 giga , c am'etonnerai surtout que sur le site synology les disques font parties de compatible
 
je comprends pas..  
 
merci pour votre aide
 
avo  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 11:29:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  disque non reconnu synology ds209j

 

Sujets relatifs
Numéro plus reconnu par FTNAS Synology : Connexion VPN PPTP lente
NAS Synology durée mise en marcheSynology DS214SE
Problème de connection avec Livebox fibre+NAS Synology+base de donnéeProblème de connexion Synology
Décalage de contenu entre freebox et Nas SynologyStockage NAS maison ! (Synology)
Orange live play lire vidéos NAS synology DS413acces depuis internet sur nas synology 214+ impossible
Plus de sujets relatifs à : disque non reconnu synology ds209j


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR