Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  rajouter un point d'accès à mon réseau existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rajouter un point d'accès à mon réseau existant

n°947679
kuona
Posté le 24-10-2016 à 19:33:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une maison qui a été totalement équipée par l'ancien propriétaire, à savoir qu'il a installé tout le réseau RJ45 avec une belle baie de brassage dans le garage.
J'ai fait arriver le cable coax de la "fibre" SFR dans la baie de brassage histoire de tout centraliser.
Le réseau marche absolument bien, mais les chambres situées à l'étage ne sont pas très bien couvertes par le wifi émis depuis la box SFR située dans la baie au garage. JE me suis donc mis en tête de rajouter un point d'accès à l'étage. Pour ce faire je viens de faire l'acquisition d'un DLink DAP-2310 tout neuf acheté sur leboncoin pour 20€.
 
En le branchant en RJ45 et en tapant l'adresse 192.1686.0.50 j'ai pu m'y connecter sans soucis. Là je rentre le nom de mon réseau wifi déjà existant, j'enlève sur le box le canal automatique pour mettre le N°1 sur celle ci et je mets le N°2 sur le nouveau point d'accès car j'ai lu que c'était nécessaire pour espérer que cela fonctionne correctement.
 
En regardant les réseaux sur mon téléphone je vois mon réseau habituel SFR-13f8 mais aussi dlink, alors que ce je comptais avoir c'est un seul et même réseau SFR-13f8 avec 2 points d'accès et pouvoir me déplacer dans la maison tranquillement et espérer que mon périphérique accroche le meilleur point d'accès de façon transparente.
 
Auriez vous l'amabilité de me dire où je me suis crouté siouplé?


---------------
mon topik de vente
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 19:33:53  profilanswer
 

n°947710
grotius
Posté le 25-10-2016 à 05:56:46  profilanswer
 

Tu peux mettre le meme nom de reseau, changer le canal sur 6 ou 11, et éventuellement couper le wifi decla box sfr car dans un boitier dans le garage le sans fil ne marchera jamais correctement.

n°947770
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2016 à 15:07:45  profilanswer
 

Sur ta borne DLink, il faut également tu mettes la même clé de cryptage que celle de ta box SFR.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°947784
kuona
Posté le 25-10-2016 à 16:22:25  profilanswer
 

bonjour et merci pour vos réponses.
 
Grotius > la box couvre bien le rez de chaussée bien qu'elle soit enfermée dans la baie de brassage mais le wifi ne couvre pas assez bien l'étage. Il me faut donc garder le PA de la box et en rajouter un a l'étage. Y a t il un avantage à utiliser les canaux que tu sites plutôt que le 1 et le 2?
 
faboss > c'est ce que j'ai fais mais cela n'avait pas été "enregistré" par le PA.
 
En me repenchant sur le problème j'ai vu que le SSID déclaré au point d'accès n'avait pas été enregistré et il était en configuration de base, a savoir ouvert sans protection avec le nom dlink.
En cliquant sur configuration puis save and activate tout est rentré dans l'ordre.
Ce fut finalement simple (en espérant que je n'ai rien oublié de paramétrer mais il me semble que la seule subtilité restante est le DHCP qu'il faut laisser activé que sur la box et pas sur le point d'accès, si je me trompe reprenez moi s'il vous plait)
 
En revanche il était question d'un language pack pour le DAP-2310 que je n'ai pas retrouvé sur leur site, si quelqu'un sait où trouver un tel pack je suis preneur.


Message édité par kuona le 25-10-2016 à 16:26:05

---------------
mon topik de vente
n°947790
ahbahlut
UTC-8
Posté le 25-10-2016 à 17:27:37  profilanswer
 

Le canal 11 est le plus performant, le 1 le moins. C'est directement lie a la frequence qu'ils utilisent. De plus pour de meilleure performance il vaut mieux que les canaux ne soit pas trop proche. 6 et 11 sont souvent recommende, si toutefois ton voisinage (tres) proche ne les utilises pas deja.
 
C'est pas recommande d'utiliser deux dhcp sur un meme reseau en effet, il vaut mieux utiliser que celui de la box, surtout que ces dernieres peuvent avoir un comportement etrange avec des clients qui ont eu une adresse via un autre dhcp.
 
Pour le Wifi extender, j'ai cherche vite fait et a priori cela depend des modeles, certains permettent d'etendre un SSID d'autres pas. Meme s'ils le permettent je suis pas certains que la fonctionnalitee d'itinerance soit pleinement fonctionnelle. Pour qu'un client saute d'un AP a l'autre il faudrait que les deux AP communiquent pour s'echanger les clients et a ma connaissance c'est reserve a du matos de pro.

n°947791
kuona
Posté le 25-10-2016 à 17:33:03  profilanswer
 

ahbahlut a écrit :

Le canal 11 est le plus performant, le 1 le moins. C'est directement lie a la frequence qu'ils utilisent. De plus pour de meilleure performance il vaut mieux que les canaux ne soit pas trop proche. 6 et 11 sont souvent recommende, si toutefois ton voisinage (tres) proche ne les utilises pas deja.
 
C'est pas recommande d'utiliser deux dhcp sur un meme reseau en effet, il vaut mieux utiliser que celui de la box, surtout que ces dernieres peuvent avoir un comportement etrange avec des clients qui ont eu une adresse via un autre dhcp.
 
Pour le Wifi extender, j'ai cherche vite fait et a priori cela depend des modeles, certains permettent d'etendre un SSID d'autres pas. Meme s'ils le permettent je suis pas certains que la fonctionnalitee d'itinerance soit pleinement fonctionnelle. Pour qu'un client saute d'un AP a l'autre il faudrait que les deux AP communiquent pour s'echanger les clients et a ma connaissance c'est reserve a du matos de pro.


Merci pour toutes ces précisions ahbahlut, je change les canaux tout de suite. Cependant avec ceux que j'utilise je ne m'attendais pas à avoir une si bonne couverture (surtout pour celui du dlink branché hier), alors avec les 6 et 11 ça risque d'être encore plus fort...
 
Concernant l'itinérance je me doutais que ce ne serait pas forcément possible mais lorsque je me promenais dans la maison avec mon téléphone j'ai l'impression que je passais d'un AP à un autre sans soucis puisque je gardais toujours un signal fort à excellent. Maintenant il faudrait peut être que je fasse ce même test en suspendant l'AP de la box pour voir si mon impression de "roaming" n'est pas fausse et qu'en fait je reste ne permanence accroché au nouveau AP Dlink et plus à celui de la box.


---------------
mon topik de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  rajouter un point d'accès à mon réseau existant

 

Sujets relatifs
Problème de réseau WindowsReseau avec une bbox et un coffret Hager TN402
Box synchronisation selective + accès online browser10GBase-T@home ou le réseau Ethernet en 10GB
Maj win10 réseau koorange et sous-reseau
Multi Wan - Trois Box en uneCompatibilité Cat 7 blindé avec les prises réseau murales ?
Reseau Telephone et Internet, que faire donc mon cas l'ameliorer ? 
Plus de sujets relatifs à : rajouter un point d'accès à mon réseau existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR