Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions autour de la norme POE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions autour de la norme POE

n°1011557
tueurdepat​ates
Posté le 11-02-2018 à 21:21:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous ...
 
Sur base des conseils de certaines personnes de cette communauté, j'aimerais étendre le signal internet venant d'une BOX 4G ... Je compte donc partir du routeur 4G vers un switch POE puis ensuite repartir en RJ45 vers des Point d'accès WIFI .
POE.
 
J'ai plusieurs questions qui peuvent vous sembler basique :
- à quoi dois-je faire attention pour le choix de mon switch POE, des AP POE ainsi que du câble ? TP-LINK fait du matos à petits prix mais est-ce réellement du bon matos ?
- dans une installation domestique, quel intérêt de choisir des taux de transferts de 1gbps pour les ports RJ45 ?
 
Mon idée étant de ne pas surdimensionner mon installation et ainsi en réduire le coût ...
 
Merci à vous pour vos éclaircissements :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 21:21:26  profilanswer
 

n°1011619
Kerri
Posté le 12-02-2018 à 12:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
Pourquoi du POE? tu as des caméras alimentées par ethernet même si c'est le cas, tous tes points d'accès n'ont pas besoin d'être POE?

Citation :

- dans une installation domestique, quel intérêt de choisir des taux de transferts de 1gbps pour les ports RJ45 ?  

transférer des données à plus de 100Mb/s tient :D
 
Entre deux pc, entre ton pc et ton nas, ton pc et ton téléphone,... sans ça tu es limité à un maximum théorique de 100Mb/s


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1011634
tueurdepat​ates
Posté le 12-02-2018 à 13:13:17  profilanswer
 

Alors, le POE est intéressant car j'aimerais mettre des points d'accès wifi là où il n'y a pas de prise électrique ...

n°1011643
grotius
Posté le 12-02-2018 à 14:05:20  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions autour de la norme POE

 

Sujets relatifs
Open VPN sur VPS de OVH - questions techniquesPOE - est-ce que ce schéma est possible ?
Amazon Web Service & Cloud : QuestionsNAS : Utilisation et Matos : Quelques Questions :)
Adaptateur CPL - questionsQuestions sur le fonctionement des répéteurs Wifi
Gros problème norme cablage ethernetQuestions possibilités VPS et plusieurs écrans
[Questions]Routage inter-vlan interfaces SVI[Questions] aide pour un routeur et explication needed
Plus de sujets relatifs à : Questions autour de la norme POE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR