Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question VPN

n°386515
fabrice91
Posté le 26-10-2008 à 10:41:44  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai récupéré mon portable sous Win XP sp3 de ma boîte pour bosser à la maison et l'admin m'a dit que j'avais juste à lancer la connexion "maBoite" pour m'y connecter en vpn.
Lorsque je lance la connection, j'ai une boite de dialogue avec mon login et qui me demande mon mot de passe...
Gasp, j'obtiens une belle erreur 769...!!!
Et là je me dis mince...chez moi je suis sur une freebox, non DHCP...
Comment la connexion sais-t-elle qu'elle doit se connecter à ma freebox ???
Sur le coup j'ai pas pensé à le demander à mon admin du coup je me retrouve bloqué.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 10:41:44  profilanswer
 

n°386517
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-10-2008 à 10:51:59  profilanswer
 

fabrice91 a écrit :


Comment la connexion sais-t-elle qu'elle doit se connecter à ma freebox ???


 
Grâce à la route par défaut connue de ton système d'exploitation, qui indique vers quelle adresse IP on va pour sortir sur internet. C'est le même mécanisme que quand tu veux afficher une page internet.  
Si tu accèdes à internet c'est que tu as bien renseigné la route par défaut.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°386519
fabrice91
Posté le 26-10-2008 à 10:57:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je n'accède PAS à internet (là je suis sur mon fixe de la maison...) avec le portable VPN.
Je n'ai rien renseigné sur le portable, donc je ne sais pas comment il sait quelle route prendre pour aller à l'exterieur !
Admettons que le portable est prêté a Mr X qui a une Livebox...comment il fait pour se connecter en vpn par l'intermediraire de sa livebox pour aller dans son réseau d'entreprise ???
Si 2 jours plus tard c'est Mr Y qui récupère le portable et chez lui il a une Freebox, donc une autre adresse IP que Mr X...
Comment la connexion VPN sais-t-elle quelle route doit emprunter, plutôt la Freebox que la Livebox ???
Je rappelle que je ne suis pas admin du portable, il m'est prêté par ma boîte donc je ne peux pas régler grand chose...


Message édité par fabrice91 le 26-10-2008 à 10:58:37
n°386521
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-10-2008 à 11:14:09  profilanswer
 

ah, d'accord. Donc pour que ça marche il faut soit être en DHCP pour que la freebox envoie d'elle même la route par défaut qui convient à ton PC, soit que la route par défaut ait été configurée manuellement. Pour voir si elle a été configurée manuellement tu peux faire un ipconfig dans une invite de commandes (démarer > executer > cmd) et voir ce qu'il y a en passerelle par défaut. Si c'est l'adresse IP de la freebox c'est bon, si c'est autre chose ou rien du tout ce n'est pas bon, et tu n'as probablement pas la possibilité de changer ça si tu n'es pas admin du poste.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°386528
fabrice91
Posté le 26-10-2008 à 11:53:27  profilanswer
 

oki merci je me disais bien que ce devait être un truc du genre...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...Probléme VPN livebox inventel
Configurer une connexion a un réseau VPN sous XP SP3Question dégroupage
VPN Site to site ASA 5505 problemeConseil d'achat : VPN et Samba sur un routeur (linux)
[ VPN ] Creer une relation client / serveurUne petite question sur l'envoie d' e-mail.
[Résolu] VPN et Moden Routeur Orange ProVPN et MPLS : qq question générales
Plus de sujets relatifs à : Question VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR