Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Question bête] Choisir son répartiteur/doubleur cable coaxial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question bête] Choisir son répartiteur/doubleur cable coaxial

n°941551
hycerfr
Posté le 17-09-2016 à 11:32:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de mettre numéricable fibre dans mon nouveau chez moi.
 
Et je patine sur deux questions... basiques...
 
1°) L'installateur a débranché le répartiteur que j'avais chez moi et qui donnait (à priori en cable coaxial) la TV dans toutes les pièces.
Il m'a indiqué que cela ne marcherait pas avec ce répartiteur trop ancien (5 à 2400mhz, Axitronic, 1 in, 4 out) et m'a donc branché en direct sur l'un des cables TV.
=> Je souhaite donc brancher sur un nouveau répartiteur afin de pouvoir brancher la box un peu partout mais je ne sais pas le choisir...
Pouvez-vous m'en indiquer un (avec un impact minimum sur la qualité de la ligne)?
 
2°) Enfin, j'ai une nouvelle prise à installer à moins de 10 m de celle où est branchée la box actuellement.
Je souhaite passer un cable entre les 2 prises.
=> Mais je ne sais pas quoi choisir ce cable et je pense avoir besoin d'un répartiteur 2 voies (1 in, 2 out) à mettre dans une prise.
Sauriez-vous me conseiller?
 
Merci beaucoup.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 11:32:50  profilanswer
 

n°941724
grotius
Posté le 18-09-2016 à 20:50:23  profilanswer
 

Je te conseillerais de ne pas le faire la plupart des splitter du commerce génèrent beaucoup de bruit et en plus c est pas autorisé par nc.

n°941929
hycerfr
Posté le 19-09-2016 à 22:03:42  profilanswer
 

Numericable propose de me le faire pour 70€ par répartiteur...


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°945580
hycerfr
Posté le 09-10-2016 à 14:59:35  profilanswer
 

Up.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°945582
grotius
Posté le 09-10-2016 à 16:04:02  profilanswer
 

va dans un magasin d électronique il en faut un qui ne baisse pas trop le signal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Question bête] Choisir son répartiteur/doubleur cable coaxial

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide pour choisir un routeur!Conseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bbox
Comment choisir et paramétrer routeur wifi pour bureau??Question de base, mais question quand même
Quel CPL choisir ?Problème connexion apres débranchement cable ethernet
Probleme connexion internet par câbleDifférence que qualité de câble ethernet???
opérateur? pas d'appel illimité vers les mobil chez sfr box ???Répartiteur WiFi
Plus de sujets relatifs à : [Question bête] Choisir son répartiteur/doubleur cable coaxial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR